Tournoi UFOA-A : Le Sénégal prive le Mali d’un titre historique

0

Dans l’histoire du football féminin malien, aucune génération de sélection nationale n’a remporté de trophée. Le samedi 7 mars, la capitaine Fatoumata Doumbia dite Raul et ses partenaires étaient à un doigt d’une consécration historique. Malheureusement le Sénégal en a décidé autrement en remportant la finale de la première édition du Tournoi  féminin Ufoa  Zone-A par le score de  3 buts à 0.

 Finie l’euphorie! Fini le rêve de remporter le premier titre historique ! En finale de la première  édition du tournoi Ufoa Zone A, les Aigles Dames du Mali ont connu une chute brutale, le samedi,  face  à leurs homologues du Sénégal.
Auteure d’un parcours sans faute jusqu’à cette finale (4 matches, autant de victoires avec 15 buts marqués et aucun encaissé), l’équipe nationale féminine de football a été  sèchement battue par les Lionnes de la Teranga sur le score de 3 buts à 0.
L’euphorie des 4 victoires précédemment enregistrées a fait  place à la déception suite  à une première défaite du tournoi qui arrive au mauvais moment. Et le rêve de remporter le premier trophée historique s’envole. Une triste fin de tournoi pour nos braves Dames qui avaient fait rêver tout un peuple.

Alassane CISSOUMA

 Réactions d’après-match

 Safiétou Sagna, Capitaine du Sénégal

“Nous avons réussi un très bon tournoi et je peux vous assurer que nous avons bien bossé durant quatre mois pour mériter cette victoire. Il est vrai que les médias et les observateurs du football féminin mentionnaient le Mali comme  favori,  mais nous, nous avions toujours cru en nos chances et capacités et nous avons déroulé notre plan pour nous assurer de la victoire”.

Mame Moussa Cissé, Sélectionneur du Sénégal

“C’est une belle surprise de gagner ce tournoi. Nous sommes venus jauger nos quatre mois de stage et voici qu’on le gagne. C’est une grande fierté mais ça reste un tournoi pour préparer les éliminatoires de la Can et l’objectif, c’est d’y aller. Nous restons un groupe en reconstruction et c’est bien d’avoir joué ses cinq matchs dans ce tournoi”.

 Fatoumata Doumbia, Capitaine du Mali

“Nous n’avons rien réussi lors de cette finale, des buts faciles encaissés, nous étions hors du coup mais ce sont des choses qui peuvent aussi arriver en football. Maintenant, il reste à nous préparer pour les échéances futures”.

(Propos recueillis par Cafonline)

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here