Lycée Ibrahima Ly : inauguration de la salle informatique rénovée par Malitel

0

Le Lycée Ibrahima Ly sis à Banankabougou, en commune VI du district de Bamako, a abrité, ce vendredi 05 février, la cérémonie d’inauguration de la salle informatique rénovée. Une rénovation faite par Moov Africa Malitel. En présence de la directrice de l’Académie d’enseignement de Bamako Rive droite.

« Donner un ordinateur à un élève, c’est donner la vue à un non-voyant », a salué le proviseur Ibrahima Diallo, devant des centaines d’élèves assistant à la cérémonie. Aujourd’hui, la salle compte 15 nouveaux ordinateurs apportés par Moov AfricaMalitel. Auparavant, a expliqué le proviseur, seulement 16 ordinateurs servaient à la formation des 2 700 élèves répartis en 50 classes.

Des ordinateurs qui étaient intensément sollicités durant l’année scolaire. Mais, le nombre n’était pas seul problème. En effet, pendant l’hivernage, a expliqué Ibrahima Diallo, il était impossible de travailler à cause de l’eau qui suintait par le toit. Le toit a été entièrement rénové et le bâtiment repeint. Autre motif de réjouissance, Moov Africa Malitel a fait installer 15 tables d’ordinateurs et 15 nouvelles chaises.

Venu pour la circonstance, le Directeur général de Moov AfricaMalitel, Abdelaziz Biddine, s’est dit content d’avoir fait un geste qui a beaucoup d’impacts sur la qualité de l’enseignement au Mali. Cette cérémonie, a-t-il indiqué, intervient après une rénovation dans un autre établissement. Le Mali et le Maroc sont un même pays, a assuré le Directeur de Malitel. C’est pourquoi, s’est-il félicité, Malitel a offert des équipements aux boursiers maliens qui n’ont pas pu se rendre au Maroc pour cause de pandémie de Covid-19.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here