Salon des Jeunes Entrepreneurs de la zone UEMOA : Plus de 3000 visiteurs attendus à l’évènement prévu du 23 au 27 avril au CICB

0

La troisième édition du Salon des Jeunes Entrepreneurs de la zone UEMOA (SAJE-UEMOA) est prévue du 23 au 27 avril 2016 au Centre international de conférence de Bamako (Cicb). L’information a été donnée le samedi 16 avril 2016 lors d’un point de presse animé par Drissa dit Idi Coulibaly, le président du comité d’organisation dudit salon, en présence de Habib Sacko, du représentant du ministre de l’emploi de la formation professionnelle, de la Jeunesse et de la construction citoyenne, et d’autres personnalités. L’objectif recherché par le thème du salon « financement de l’entrepreneuriat jeunes et de la croissance des micros, petites et moyennes entreprises (Mpme) » est de réfléchir à des solutions novatrices et à des actions visant à faciliter l’accès des nouvelles entreprises et PME au financement, dès leur création et durant toutes les étapes de leur développement.

Créé dans le but de favoriser l’intégration, les rencontres et les échanges entre les jeunes entrepreneurs de l’espace UEMOA et de promouvoir l’entrepreneuriat auprès d’autres jeunes, le Salon des Jeunes Entrepreneurs de la zone UEMOA (SAJE-UEMOA) est le seul événement sous-régional exclusivement dédié aux jeunes créateurs, dirigeants d’entreprises et porteurs de projets de l’espace UEMOA.

En initiant ce salon, Image Group et ses partenaires veulent créer un véritable réseau d’affaire qui permettra de relever le défi de l’entrepreneuriat jeune. Le but dudit Salon est de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs dynamiques et soucieux du développement de leurs activités et de leurs pays.

Le salon se veut un espace de promotion, d’intégration, d’échanges et de développement de l’ensemble des jeunes dirigeants et créateurs d’entreprises de l’espace de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africain (UEMOA). Après deux éditions réussies, le SAJE UEMOA continue son chemin avec l’innovation comme maître mot.  L’innovation majeure de cette 3ème édition est l’organisation d’une journée spéciale, le lundi 26 avril, dédiée à l’entrepreneuriat féminin.

Cette 3ème édition est placée sous le haut parrainage du ministre Mahamane Baby. Pendant cinq jours, les jeunes entrepreneurs du Mali, du Benin, de la Côte d’ivoire et du Burkina Faso échangeront sur le thème du financement de l’entrepreneuriat et la croissance des micros, petites et moyennes entreprises à travers des conférences-débats animés par des experts comme Moussa Mara, ancien premier ministre.

Selon le conférencier, Drissa dit Idi Coulibaly, président du comité d’organisation du SAJE-UEMOA, la troisième édition se déroulera du 23 au 27 avril au centre international de conférence de Bamako (CICB) et accueillera 3 000 visiteurs. Avant d’ajouter que plusieurs activités son prévues au cours de ce salon dont des expositions faisant allusions à l’entrepreneuriat, des conférences, des rencontres, des journées et bien d’autres.

En réponse aux questions des journalistes, le conférencier, Drissa dit Idi Coulibaly, président du comité d’organisation du SAJE-UEMOA a fait savoir que le coût d’organisation de ce salon de 5 jours s’élève à plus de 38 millions de FCFA. Avant de rassurer que les dispositions sont prises pour la bonne tenue de l’événement. « Nous invitons l’ensemble des maliens à visiter le salon des jeunes entrepreneurs de la zone UEMOA du 23 au 27 avril dont l’accès est totalement gratuit pour le public », a-t-il conclu. Pour sa part, le représentant du ministre, Habib Sacko a rassuré les organisateurs de l’accompagnement de son département.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER