URGENT : Mahamoud Barry, l’Emir d’Ançar dine de Macina vient d’être arrêté

27

De sources sécuritaires, l’imam Mahmoud Barry alias Abou Yehiya, leader de la Katibat Ancar-Dine du Macina à été arrêté par des éléments de la sécurité d’Etat du Mali (DGSE)  dans la forêt de Wagadou entre Nampala et Dogofri.

Le 19 juillet dernier, c’est sa katibat, dite ‘’branche peuhle d’Ançar dine d’Iyad Ag Ghaly’’ qui a revendiqué l’attaque meurtrière qui a tué 17 soldats maliens dans la ville de Nampala dans la région de  Ségou.

Dans une adresse à la Nation, le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, avait déclaré que la “traque” sera mené pour rattraper les auteurs.

 A suivre…

La Rédaction de maliweb.net

 

PARTAGER

27 COMMENTAIRES

  1. Il faut le traiter humainement pour soutirer l’information qu’il detient, respecter ses droits et nous rassurer que nous ne nous rabaissons pas au niveau de celles et ceux qui n’ont aucun respect pour la vie humaine! Une fois que les services des renseignements maliens et etrangers terminent de lui poser des questions et obtenir ses reponses, il doit etre juge’ et puni conformement aux lois en vigueur!! OPERONS DANS LE CADRE DES LOIS!!!!!

  2. Boycotter air france . Cette compagnie se fout des maliens . Avions annulés à repitition alors les autres destination africaine sont assurées . STOP ca suffit

    • Nous, nous l’avons toujours boycotté car nous n’avons pas les moyens de l’emprunter 😆 😆 😆

  3. Qu il donne le nom de tous les peulhs perdus qui croient defendre leur identité comme si ce n etait pas le cas au Mali

    • Non a’ l’amalgame!!!! IL SERAIT SAGE D’EVITER D’EVOQUER LE NOM D’UNE ETHNIE!!! CHAQUE ETHNIE A SES IDIOTS!!!

  4. On est habitué aux mensonges de nos responsables, je ne crois pas, il faut le montrer à la télé, comme lui avait fait des déclarations sur d’autres chaines

  5. Il faut simplement liquider en langage américain , ces genres de déchets de la création divine. On emprisonne des êtres humains pas des carnivores sauvages.

  6. Faut rester prudent quand ce gouvernement fait des affirmations, on a vu la belle illustration avec “la reprise du camp de Nampala par nos FAMAS”. A bon entendeur.

  7. C’est une très bonne nouvelle qu’un gros bonnet des bandits soit arrêté . Cependant il reste encore beaucoup à faire .
    Il doit être soumis à un interrogatoire serré . Dans le jargon policier il faudra bien le “cuisiner” afin de démanteler tout le réseau et la chaine de commandement . Il serait très important de connaitre tous les tenants et aboutissants de ce réseau terroriste . Ceux qui financent , ceux qui assurent la logistique et ceux qui les informent .

    L’arrestation de ce “gros poisson” est une avancée incontestable pour l’éradication pure et simple de ce mouvement .

    Vu qu’il aurait beaucoup de choses à dire , il faudrait éviter de le brutaliser , de le torturer physiquement surtout au niveau de la bouche .

  8. TRAQUER oui mais il faut donner à lui certificat de son exécution à sa propre main criminel bandit voyou mad: 😡 😡

    • SABALI avec ton mauvais francais!!!!
      “… Il faut le torturer et tueR…”

  9. Bon nouvelle , a confirmer par le gouvernement….
    Aussi faut il toujours des bavures et assassinats que les choses se mettent en branles ou quoi?

  10. Par la Sécurité d’Etat au plus haut niveau, que le Tout Puissant sauve le Mali, Amine!

  11. Quand tu causes tort a autrui tu fairas les frais c’est a dire quant les extremistes voient un porteir d’uniforme il le tue pensant qu’il n’esy pzs musulman mais ils oubli qu’ils sont plus croyants qu’eux par e qu’ils ne sr donnrnt pzd z lz drogue pour tuer unitiloment les enfants d’autrui ou des chefs de famille arraches a ses enfants ‘e testera pas impunis par Dieu ils seront tous tues ou arreter mes amis faites attention veux veulent gater le nom drs musulmans ne lrs suivet pas

  12. pourvu que ce soit vrai. Il faut lui faire pondre la vérité sur l’organisation de ces criminels.

      • faut pas qu’il soit comme le passe on est entrain de negocier avec des terrosistes il doit repondre comme demande le coran il faut que le gouvernement prenne les dispositifs pour securiser la zone innodee qui est totalement abandonnee par l’etat

Comments are closed.