Gendarmerie nationale : Les officiers détachés honorés par le commandement.

0

Plusieurs officiers gendarmes détachés  pour d’autres  fonctions au plan national et international ont été honorés par la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale pour services rendus aux pays. 

C’est l’enceinte de la DGNG qui a servi de cadre à la chaine de commandement de la gendarmerie pour témoigner sa reconnaissance  aux officiers détachés, qui continuent de faire la fierté  du corps  dans  leurs fonctions respectives. Première du genre depuis la création du corps de la gendarmerie, cette rencontre a été un moment  de communion    et de raffermissement des liens de fraternité  entre les éléments de la Gendarmerie Nationale.

Le Chef de cabinet du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Chef d’Escadron Mamari DIARRA a précisé que cette cérémonie est une continuité des actions initiées au profit des personnels et leurs familles. Il a rappelé quelques opérations effectuées dont la distribution de vivres aux familles endeuillées, des pages du magazine l’Elite consacrées à nos généraux, la visite dans les familles de certains pionniers de la Gendarmerie Nationale. Parmi ces officiers détachés honorés, il faut retenir l’actuel directeur général de la protection civile, le Colonel-major Seydou Doumbia, le ministre en charge de l’administration du territoire, le colonel-major Abdoulaye Maïga et tant d’autres.

Cette occasion a été indiquée par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Sambou Minkoro Diakité, pour louer les efforts des officiers et sous-officiers qui se sont distingués dans les différents services. En outre,  le DG de la gendarmerie a annoncé la finalisation de plusieurs dossiers concernant le fonctionnement de ce corps.

Il s’agit entre autres de la relecture du décret fixant l’organisation, les modalités de fonctionnement et les attributions de la Gendarmerie Nationale, de l’élaboration du projet de texte relatif au recrutement de gendarmes auxillaires, du projet de texte sur la prévôté, la poursuite du maillage territorial, le renforcement du respect du genre, les préparatifs de la couverture sécuritaire des futures échéances électorales et la construction du nouveau siège de la Direction Générale. Lors de cette cérémonie de distinctions de reconnaissances ont été au colonel Mahmoud Ali Cissé, l’Inspecteur en Chef de la Gendarmerie Nationale, le Commandant Maruis Sanou, Médecin chef des Ecoles et Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant à la retraite Badra Gakou.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here