communiqué : Ministère de la Défense et des Anciens Combattants

124

L’armée malienne a neutralisé le 21 octobre 2012 des individus armés à quarante kilomètres de Diabaly, suite à l’attaque d’un bus de forains survenue dans la nuit du 15 Octobre 2012.

Les éléments de la patrouille militaire de Diabaly ont réussi à mettre hors d’état de nuire les bandits armés. Le bilan humain s’élève à une dizaine de bandits tués et le bilan matériel fait état de 3 motos, 2 fusils de chasse et des munitions de 7.62 millimètres saisis. L’armée nationale ne déplore aucune victime.

Le Gouvernement invite les populations à informer les forces de sécurité et de défense de toute action suspecte ou de la présence de tout groupe d’individus suspects sur toute l’étendue du territoire pour les aider à protéger davantage et à sauvegarder les intérêts de la nation.

Bamako, le 30 octobre 2012

Le Conseiller à la communication

LCL Diarran KONE

Commentaires via Facebook :

124 COMMENTAIRES

  1. BONJOUR TOUT LE MONDE
    LE LT COLONEL DIALLO A PARLE ET TOUT LE MONDE CONTINUE DE PARLER.
    LE MALIEN DOIT ENFIN BOUGER, SI CERTAINS SOLDATS PENSENT COMME LE LT COLONEL DIALLO,
    VA FALLOIR QU’ILS SE RETROUVENT ENFIN.MÊME SI SANOGO VEUT AUSSI SAUVER LE MALI, IL SERA LE BIENVENU.
    SUR MALIWEB ON S’EST ASSEZ INSULTE ET ASSEZ PARLE.MAINTENANT AUX ACTES.
    1-RETROUVONS-NOUS SUR UNE PLATE FORME, PAR EXEMPLE SUR [email protected].
    2-DEVENONS LES CATALISEURS QUI VONT FAIRE QUE NOS MILITAIRES SE RETROUVENT.
    3-PERMETTONS QUE NOS MILITAIRES SAUVENT LEUR HONNEUR EN RALLIANT MOPTI, REGROUPES TEL UN SEUL HOMME, POUR AU MOINS LIBERER DOUENTZA.
    LE RESTE NOUS ALLONS LE FAIRE AVEC LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE.
    LE MALIEN EST FIERTE ET JE PENSE BON SENS, ALORS CESSONS ENFIN DE PARLER ET AGISSONS.
    LA DIASPORA PEUT AIDER MATERIELLEMENT, J’OSE PENSER QUE LE LT COLONEL DIALLO N’A PAS RISQUE POUR RIEN.
    JE VOUS ATTENDS A L’ADRESSE CI-DESSUS INDIQUEE POUR QUE NOUS PUISSIONS ORGANISER TOUT CELA.
    L’APPEL EST LANCE A TOUT MALIEN, MILITAIRE ET CIVIL ,DE L’INTERIEUR COMME DE L’EXTERIEUR ;SOYONS UNIS ENFIN POUR LAVER L’AFFRONT. ON A ETE ASSEZ DIVISE.
    JE VOUS ATTENDS….

  2. vérifiez bien l’armée malienne si les bandits n’ont pas caché les mines sous les terres..

  3. Vive l’armée malienne!!!!!! Vive l’armée malienne piannnnnnnnnnnnnnnnn 😆 😆 😆 😆 Mr Koné de Airness est venu voir de près la réalité du pays!!! Oui vive l’armée malienne piannnnnnnnnnnnnnnn 😆 😆 😆 😆 😆

    • Walaï am Bafo… 😀

      Armé mali bissè mougou gossi laaa… Walaï am Bafo… 😀

      Armé mali bissè mogo dioutila laaa… Walaï am Bafo… 😀

      Armé mali bissè ATT gossi laaa… Walaï am Bafo… 😀

      Armé mali bissè too fassa laaa… Walaï am Bafo… 😀

      Armé mali bissè diamana kanta laaa… Walaï am Bafo… 😀

      Vive l’armée du Mali qui s’organise, se re-équipe, et devient une armée républicaine composée de tous les enfants du pays… 😀 😀 😀

        • Oh putain! Je m’en doutais: Brou Brou est contagieux!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • I séguéna dèh!…
        I séguéna dèh!…
        I séguéna dèh…
        I séguéna dèh…

        Allah ka nogoyaké dogho!!!!

        Pourquoi ne pas essayer les plantes Brou Brou? 😆 😆 La médecine douce, quoi… Ou bien la Roméo-party? Enfin une médecine douce, quoi… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • Oh mon frère, tu vois ce que ça fait de sniffer de l’insecticide! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        va se tirer, ton patron va te lourder, cétéra cétéra!…

        Je t’en prie mon frère, ressaisis-toi! Arrête de t’envoyer des bombes entières de Rambo dans les narines! :mrgreen:

        Tu vois un peu ce que tu es déjà en train d’écrire?????????
        Armé mali bissè mougou gossi laaa… Walaï am Bafo…
        Armé mali bissè mogo dioutila laaa… Walaï am Bafo…
        Armé mali bissè ATT gossi laaa… Walaï am Bafo…
        Armé mali bissè too fassa laaa… Walaï am Bafo…
        Armé mali bissè diamana kanta laaa… Walaï am Bafo…

        Non, nous tous sur mb, on voudrait pas te perdre! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

        Et ton pote Koudis, tu y a pensé au drâme qu’il allait vivre???!!!

        Non, fais pas le con ressaisi toi! L’enfer de la drogue, beaucoup avant toi l’ont connu; TU N’ES PAS SEUL BROU BROU!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

        • On est là pour t’épauler, te guider… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

          • Fait gaffe à brou brou…il est d’une humeur exceptionnelle aujourd’hui… 😆 😆 😆 😆

            Tu vois qu’il contemple une carrière en comédie musicale … ne me dit pas que ça aussi c’est l’effet…y’a autre chose…y’a autre chose… 😆 😆 😆 😆

            Moussa Ag, qui pense que le frère brou brou est en super forme aujourd’hui…ÇA DOIT ETRE LA “VICTOIRE” DE NOTRE “VAILLANTE ARMÉE” SUR LES DIX TERRORISTES AVEC DEUX FUSILS…

    • Salut Koudis :
      VIVE L’ARMÉE MALIENNE!!!!! VIVE L’ARMÉE MALIENNE!!
      Seule la vérité triomphera. Mr Koné a écouter, observer et voila !!!

  4. @ Moussa Ag… Calme toi, mon frère… calme toi.

    Personne ne célèbre la mort d’un individu. En tout cas, pas moi. Mais je trouve que certains, derrière leur clavier d’ordinateur, crachent un peu trop facilement sur l’armée du Mali.

    Broulayi dit : Vive le Mali… Vive l’armée du Mali… et certains ne sont pas contents ! … Alors, que dois-je dire ? :mrgreen:

    Vous dites : l’armée du Mali, est composée de fuyards… OK ! Je réponds que même les GI américains fuient. Ce qu’on apprend d’abord à un militaire avant de savoir tirer, c’est de courir… 😀 …

    De plus, notre Gamou, il n’a pas fui… il a rusé pour sauver la vie de ses compagnons en appelant RFI, la radio des traitres. Il s’entraîne au Niger.

    Notre Dakouo il a pas fuit, il fait le verrou à Sévaré. Et ils en ont tué des bandits qui ont essayé de s’aventurer plus au sud. Personne ne vient réclamer les cadavres.

    Depuis Diabali et les événements “malheureux”, tous les prêcheurs du monde ont compris que “marfa tigui sèbè do n’ man go”. 😀 😀 😀

    On nous dit : les maliens doivent s’unir… Je dis Bravo. Le monde entier préfère venir maintenant discuter à Bamako, et plus personne ne va chez Blaise au Burkina. Même les traitres du Mnla supplient Bamako… et veulent venir négocier à Bamako… 😀

    Alors, Broulayi dit qu’il n’a pas confiance à RFI. Broulayi a confiance au communiqué du gouvernement “constitutionnel du Mali”… 😀

    Broulayi reconnaît que les petits gars de Diabali sont un peu nerveux… C’est vrai… mais il dfaut les comprendre… le massacre d’Aguel’Hoc… les pieds et les mains coupés… les viols de nos femmes au nord… tout ça… on dit que nos militaires ont fui… ils sont nerveux, c’est sur… 😥 😥 😥

    Broulayi pense que le frère Moussa Ag perd de son sang froid en ce moment… et que moussa Ag sait lui même que son discours devient quelque fois ambigu. 😀

    • Brou-Brou…

      Être nerveux ne justifie pas tirer sur tout ce qui bouge…MON CHER…ON PARLE DE VIES HUMAINES ICI…ÇA SEMBLE DRÔLE POUR TOI….

      Tu parles d’ambiguïté de la part de Moussa Ag…pourtant je fais de mon mieux pour être consistent dans mes écrits….

      Une armée digne de ce nom …ne doit pas abandonner des civiles aux mains des terroristes pour ne plus jamais revenir…mais plutôt fanfaronner dans des affaires politiques … DIRE CELA À HAUTE VOIX NE PEUT PAS ETRE PERÇU COMME UN ACTE CONTRE L’ARMÉE MALIENNE ET LE MALI…

      Une armée digne de ce nom … ne passe pas tout son temps a faire des coups d’état et produire des cancres et vauriens de présidents qui s’imposent aux populations civiles par la force des armes et n’hésitent pas à leur tirer dessus pour garder le pouvoir….DIRE CELA À HAUTE VOIX NE PEUT PAS ETRE PERÇU COMME UN ACTE CONTRE L’ARMÉE MALIENNE ET LE MALI…

      Une armée digne de ce nom…ne s’en prend pas les uns aux autres et s’entre tuent et se torturent comme de vrais animaux … pendant que le pays est occupé par des terroristes qui abusent les pauvres civils ….DIRE CELA À HAUTE VOIX NE PEUT PAS ETRE PERÇU COMME UN ACTE CONTRE L’ARMÉE MALIENNE ET LE MALI…

      Un PM qui semble plus lucide dans ses stratégies de protections d’une bande de putschistes mais complètement léthargique intellectuel pour recouvrir l’intégrité territorial du pays et porter secours à nos frères et sœurs du nord…est une déception….DIRE CELA À HAUTE VOIX NE PEUT PAS ETRE PERÇU COMME UN ACTE CONTRE L’ARMÉE MALIENNE ET LE MALI…

      Un PM qui montre plus de rigueur…quand son fauteuil est menacé par les politiciens du FDR mais chante la négociation avec des terroristes qui ont égorgés des soldats maliens vifs comme des béliers…est décevant et opportuniste…pire…il chantait la négociation avec les islamistes “parceque ce sont nos confrères…”… maintenant il chante la négociation avec le MNLA …parceque les américains le chante et menace son fauteuil … DIRE CELA À HAUTE VOIX NE PEUT PAS ETRE PERÇU COMME UN ACTE CONTRE L’ARMÉE MALIENNE ET LE MALI…

      Une bande de putschistes qui refuse l’aide des autres mais se limite à sevare…pendant que les terroristes font la fête sur les pauvres civils au nord…est une bande d’opportunistes…Brou-Brou…

      Être nerveux ne justifie pas tirer sur tout ce qui bouge…MON CHER…ON PARLE DE VIES HUMAINES ICI…ÇA SEMBLE DRÔLE POUR TOI….

      Tu parles d’ambiguïté de la part de Moussa Ag…pourtant je fais de mon mieux pour être consistent dans mes écrits….

      Une armée digne de ce nom …ne doit pas abandonner des civiles aux mains des terroristes pour ne plus jamais revenir…mais plutôt fanfaronner dans des affaires politiques … DIRE CELA À HAUTE VOIX NE PEUT PAS ETRE PERÇU COMME UN ACTE CONTRE L’ARMÉE MALIENNE ET LE MALI…

      Une armée digne de ce nom … ne passe pas tout son temps a faire des coups d’état et produire des cancres et vauriens de présidents qui s’imposent aux populations civiles par la force des armes et n’hésitent pas à leur tirer dessus pour garder le pouvoir….DIRE CELA À HAUTE VOIX NE PEUT PAS ETRE PERÇU COMME UN ACTE CONTRE L’ARMÉE MALIENNE ET LE MALI…

      Une armée digne de ce nom…ne s’en prend pas les uns aux autres et s’entre tuent et se torturent comme de vrais animaux … pendant que le pays est occupé par des terroristes qui abusent les pauvres civils ….DIRE CELA À HAUTE VOIX NE PEUT PAS ETRE PERÇU COMME UN ACTE CONTRE L’ARMÉE MALIENNE ET LE MALI…

      ……

      • Brou…

        Y’a t’il quelque chose d’ambigu ou de fabriquée dans ce que je viens de citer???

        Maintenant une question pour toi…

        BROU…EST TU DE CEUX QUI PENSENT QUE L’ARMÉE MALIENNE DOIT TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE…TANT QU’ILS ONT L’AIR D’ÊTRE TOUAREG???

        J’espère pas…mais tout semblé indiquer cela …

        Brou Brou…Moussa Ag préfère être ambigu avec un cerveau…que clair mais sans un minimum de réflexion et raisonnent derrière ses propos….

        JAMAIS UN SUPPORTEUR OU OPPOSANT AVEUGLE DE QUELQU’UN…OU QUELQUE CHOSE ET REMERCIE LE BON DIEU POUR CELA…

        Moussa Ag, qui pense avoir surestimé son frère Brou Brou … mais on est sur la même page maintenant qu’on se connait mieux

        • Cher ami… il est très facile pour chacun d’entre nous de tenir un discours “politiquement correct”. Mais, il est incorrect d’accuser les autres, qui ne se cantonnent pas dans un “politiquement correct” relevant du bon sens élémentaire.

          Tout le monde sait que nous n’avons pas une armée digne de ce nom. A force de dire “une armée digne de ce nom… une armée digne de ce nom”… on finit par trouver cependant des éléments composant cette armée digne de ce nom.

          Tu as été l’un de ceux à qui j’ai emprunté une phrase : “nos braves fils sont morts à Aguel’hoc”… et chaque fois que je l’écris, je te cite. Je reste persuadé que si Gamou et ses hommes pouvaient… Gamou les aurait ravitaillés. Mais la chaîne de commandement a failli. Par traitrise pour certains… par incompétence, pour d’autres. Je ne sais pas. Les morts d’Aguel’Hoc, sont les éléments dignes d’une armée “indigne”. La milice à majorité touareg de Gamou est un élément digne de cette armée indigne. La milice arabe de son compère Ould Meydou, l’est aussi. Les éléments commandés par Dakouo sont aussi braves, dit-on. Mais ces braves ne commetraient jamais la folie de se hasarder dans le désert, sans moyen, sans logistique, face à un ennemi mobile, et traitre. Qui n’a d’ailleurs jamais gagné le moindre combat.

          Je t’emprunte encore une expression : l’armée du Mali est la seule armée au monde, où presque la moitié de son affectif a déserté avec les armes et les renseignements, et est passée à l’ennemi. C’est toi qui a écrit ça.

          Le monde entier sait qu’aucune armée de la sous-région n’aurait pu tenir contre ces bandits une fois qu’ils ont réussi à se regrouper dans le désert du Mali. Ils sont puissamment armés. Ils ont pillé les banques libyennes, et certains même disent qu’ils détiennent des quantités colossales du stock d’or et de dollars, confiés par Kadhafi à sa légion touareg pour le protéger lui et sa famille une fois dans les grottes du désert malien… Je ne sais pas.

          Les maliens n’ont pas imposé CMD… ni Dionkounda… C’est la CDEAO qui les a imposés. Ces deux là n’ont aucun moyen. Ils font ce qu’ils peuvent. Et le temps travaille pour eux.

          le monde entier reconnait aujourd’hui que seule l’armée malienne doit combattre au sol pour libérer et sécuriser les villes. Les forces africaines sont un appoint mais il faut que ce soit dans un contexte sain. Pas des mercenaires recyclés de Ouattara. Les maliens n’en veulent pas. Des armées régulières.

          Tous ceux qui n’ont pas compris que le temps travaille pour la restructuration de l’armée peuvent raconter ce qu’ils veulent. Cela ne veut pas dire que l’on ne comprend pas la détresse des gens du nord. Même François Hollande “oublie presque” ses compatriotes en otage. Pour nous aider à libérer ce pays. Merci la France.

          Alors, revenons à tes accusations. Ceux qui ont créé l’Azawad… ce ne sont pas des arabes, ni des sonrhaïs… ce sont ceux qui vocifèrent sur RFI, France 24 pour défendre la cause touareg… alors même qu’ils ne représentent même pas les touaregs. Ceux qui campent à Ouaga… c’est qui ? … ce ne sont pas les homme de Gamou… Ceux qui sèment l’amalgame à la frontière mauritanienne, vites repris par RFI sur la cause touareg…

          Alors, cher ami… gardons notre capacité de jugement.

          Broulayi a seulement dit “Vive l’armée du Mali”… Broulayi n’a jamais dit qu’il fallait tirer sur tout ce qui bouge. Si je l’ai écrit, je m’en excuse publiquement.
          😀 😀 😀 😀

          • Brou-Brou….

            Moussa Ag est confus par tes citations de propos qu’il a apparemment tenu…peut être que j’étais ivre ou somnambule …

            Tres rarement Moussa Ag fait allusion à l’armée Malienne …mais plutôt aux Soldats Ratés de Kati…parceque les deux sont différents à mes yeux…de même que le MNLA et les touaregs sont différents…de même que les terroristes et les musulmans sont différents…

            Bon… ça n’a pas d’importance puisque l’objectif n’est jamais pour moi d’avoir raison …ÇA NE SERT ABSOLUMENT À RIEN…AU CONTRAIRE J’ESPÈRE AVOIR TORD DANS BEAUCOUP DE MES COMMENTAIRES PAR RAPPORTS AUX VRAIS INTENTIONS DES UNS ET DES AUTRES…

            Quel Malien digne de ce nom ne soutient pas l’armée malienne…mais l’armée à aussi un rôle que l’on est censée savoir…

            SI ELLE JOUE CE RÔLE … ON CHANTERA TOUS TA MUSIQUE MAIS SI ELLE SE MET AU SERVICE D’UN HOMME … AU LIEU DE LA NATION … ON NE PEUT LA SUPPORTER PUISQUE CE N’EST PLUS L’ARMÉE MALIENNE…MAIS UNE MILICE….

            Brou…tu ne peux nier le sens de célébration dans ton message…ce n’est pas un crime mais c’est dangereux…

            ON VEUT TOUS QUE L’ARMÉE MATTE CES B—ATARDS APATRIDES MAIS ON NE VEUT PAS QUE NOTRE ARMÉE COMMETTE DES CRIMES SYSTÉMATIQUES….

            Pour ce qui est de CMD ou DJONKISS … Ils ont les rennes du pays qu’ils ont accepté pour une raison ou une autre…

            DONC AUCUNE EXCUSE!!!

            ILS ONT LE DEVOIR DE FAIRE CE QUI EST BIEN POUR L’INTÉRÊT NATIONAL ET SEULEMENT CE QUI EST BIEN POUR LE MALI…PAS LEUR FAUTEUIL OU AGENDA POLITIQUE…

            LE SIMPLE CITOYEN MALIEN VEUT LE PAYS LIBÉRÉ…LA SÉCURITÉ… ET UNE MEILLEURE CONDITION DE VIE ÉCONOMIQUE…

            LES DIRIGEANTS SE DOIVENT DE TRAVAILLER DANS CE SENS…OU ALLER AU DIABLE….

            ON VERRA CE QU’ILS VONT FAIRE AVEC LE MNLA….

            EN TOUT CAS LA MUSIQUE QUE CHANTE CMD EST CELLE DE LA DÉCEPTION ET TRAHISON NATIONALE … POUR SIMPLEMENT PLAIRE AUX AMÉRICAINS….

            IL NE FAUT JAMAIS…JAMAIS NÉGOCIER AVEC LES LEADERS DU MNLA… OU NOS ENFANTS SE FERONT ÉGORGER PAR D’AUTRES B—-ATARDS ARMÉS DANS LE FUTURE….

            ILS ONT ÉGORGÉ DES SOLDATS MALIENS ET DOIVENT ETRE POURSUIVIS JUSQUE DANS LEUR TOMBES…

            Moussa Ag, qui voit le risque de faire des criminels des victimes par les actions “louches” de l’armée malienne…ET QUI VA TOUJOURS PROTESTER LA PERTE DE VIE DE POSSIBLES INNOCENTS…

  5. On a toujours dit que ces gens là sont des bandits qui ne vivent que de ça et d’ailleurs ils pensent normal et juste que tuer les autres pour leurs biens est un droit.FELICITATION AUX MILITAIRES DE DIABALI, jamais “deux sans trois”

  6. coco=blanche neige= sanene ba kulé fa kulé den kulé itakou bakou 👿 ❓ 😀

    • Toi tu devrais aller te faire consulter depuis le temps que tu nous bassine avec
      ce charabia sans discontinuer

  7. J’ai toujours dit que les militaires de Diabali sont des professionnels.

  8. Satan, tu as raison nos militaires ont tué les bergers maliens à cause de leurs moutons. ils n’ont aucune morale et ils se permette de dire de demander à la population de les informer “de toute action suspecte ou de la présence de tout groupe d’individus suspects sur toute l’étendue du territoire pour les aider à protéger davantage et à sauvegarder les intérêts de la nation”. l’armée malienne est la honte et le malheur du Mali.radier tous les éléments de l’armée actuelle et vive la nouvelle armée.

  9. Moi je trouve que ce communiqué du Ministre de la Défense est parfait… Oui, PARFAIT… Rien à dire… Le message est passé, et il a été compris… 😀 😀 😀

    Il a été tellement bien compris que certains ici n’arrivent plus à retenir leur colère contre notre armée nationale … ça c’est pas bien… 😀 😀 😀

    Il a tellement bien été écrit … publié hier 29, mais post daté du 30 octobre. Tout ça pour dire à ceux qui ne sont pas contents, que le gouvernement fait ce qu’il veut… 😀

    De plus, il est écrit : “L’armée nationale ne déplore aucune victime”… 😀 😀 😀

    Bravo ! 😀 😀 😀

    • Brou Brou 😆 😆 😆 😆

      La vie humaine est sacrée…et “peut être” n’est pas une raison suffisante pour la prendre….

      Cet communique ne présente pas de raison suffisante pour prendre une vie humaine…ILS AURAIENT PU SIMPLEMENT DÉTENIR DIX GARS AVEC DEUX FUSILS DE CHASSE….

      EN TOUT CAS…TU CÉLÈBRES NON SEULEMENT LA MORT DE POSSIBLE INNOCENT ET UN PROGRÈS DU MNLA…

      LE MALI SE FOUT LE PIED DANS LE CUL…AVEC DES ACTIONS ET DES COMMUNIQUES PAREILS…

      Brou-Brou…ON SERA LA POUR DISCUTER LES CONSÉQUENCES QUAND LES CRIMINELS SE TRANSFORMERONT EN VICTIMES…

      Moussa Ag, surpris de voir la célébration de la perte de vie de possibles innocents par le frère BROU…

      • Même si on n’est pas d’accord que la vie humaine est sacré, en lisant entre les lignes de ce communiqué on ne trouve rien de rassurant pour un pays en situation. On ne doit pas utiliser les moyens militaires de l’état pour juste 2 fusils de chasse sans compter les morts d’hoe 👿 👿 👿 On aurait dû envoyer nos donzos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        • Mon cher…nos donzos savent quand et sur quoi tirer…

          Je pense que c’est mon ami …le LIEUTNANT KONARE qui a écrit le communiqué…peut être qu’on nous cache son nouveau poste en récompense du putsch 😆 😆 😆 😆

          Moussa Ag, qui est convaincu que le problème de faux diplôme est loin d’être résolu…ce communiqué est la preuve

  10. qu’elle armée au monde na pas tuer de civil en période trouble nous ne couvrons pas l’armée non et non mais de la a faire du jamais vue non cette zone de diabali est menacé il faut la protéger en la déclarant zone de guerre c’est des endroit sensibles et trop sensible pour tous le mali il faut absolument protégé la zone je sais ce que je dit

  11. @cliclac

    Mon cher…ça doit être la fête chez les b–atards MNListes…ils seront les gros gagnants de cette affaire… AU PIRE … ILS AURONT DES STATUS DE RÉFUGIES AUX ÉTATS UNIS…JE TE PROMETS QU’ILS SERONT LES GROS GAGNANTS À CE RYTHME …

    Et dire que CMD faisait la g—EULE par rapport à la compétence de son gouvernement … C’EST PEUT ETRE L’ANALPHABETE DE LIEUTNANT KONARE QUI A ÉCRIT CE COMMUNIQUÉ MINABLE ET IRRÉFLÉCHI….

    En plus…nous on ne peut pas arreter et detenir dix gars avec deux fusils de chasse….COMMENT EUX ONT ILS PU REGROUPER TOUTE NOTRE ARMÉE COMME DES CHÈVRES…AVEC L’ARSENAL DU PAYS …DES BLINDÉS… ET AVIONS…

    NE L’ON T’IL PAS FAIT??????

    Moussa Ag, qui promet que le MNLA va être les gros gagnants de cette mascarade du nord…ON EST NUL…NUL…ET NUL…SUR TOUS LES PLANS

    • Depuis hier soir devant ma télé à aujourd sur MW ce communiqué ne fait que m’agacer 👿 👿 Nul comme communiqué ils pouvaient même garder le silence car ils y sont habitués. Je prefère avoir les qlq dizaines qui sont mort sous la main afin qu’ils livrent ce qu’ils ont dans leur ventre que de les envoyer sous terre avec ce qu’ils ont dans le ventre 👿 👿 👿 👿 L’info est une arme fatale. J’espère fortement que les causeries de certains grins de Bko (passant que la solution est l’extermination) ne parviennent jusqu’à eux. Personne n’a le pouvoir d’exterminer tous les autres. Les gars militaires maillez vous autrement, ce ne sont pas des actes pareils qu’on attend de vous

  12. monsieur le ministre,les maliens ont compris la capacité de leur armée.elle est super incapable et n’est que l’ennemi des faibles.depuis son excellente debandade du nord,elle n’a jamais tué un bandit armé.elle se limitait a tuer des enfants,des femmes et des vieux de teint clair a sevare,diabali etc….tu veux quelle information des populations,tu sais que des personnes suspectes sont au nord et meme au sud à douentza.Vraiment tu n’a pas honte avec tes militaires imbeciles.ALLA KAW MALO!!!!!!!!AW Té fo yé

  13. vous n avez meme pas honte Mr le ministre de mentir.je te jure que ce sont des vieux touaregs qui sont dans un campement de diabai il ya plus de 50 ans.ils n’ont rien de badits.Les miitaires etaient partis chercher des moutons de fete et ils ont profité pour les executer.Je suis peulh et je sais c’est que la realité,ce sont nos voisins.l’arméé mailienne ne casse rien et elle n a pas honte vraiment.TOUFOU ET TOUFOU A EUX

  14. C’est exactement ce que je pensais depuis le mouvement syndicaliste de l’armée du 22 mars. En réalité pour Kati, le Mali se limite à Sévaré. Comment dans ce communiqué l’armée ose demander aux populations de l’informer sur des personnes suspectes sur l’ensemble du territoire pendant qu’à Kidal, Gao, Tombouctou……elle voit et entend ce qui se passe et elle ne fait rien… Honte à vous. Il n ‘ ya pas de différences ente vous et le mlna….

  15. Plus presser que la musique 😆 😆 😆 😆 n’est ce pas qu’on danse mal surtout en plus si c’est du takaban 😀 😀 😀 😀 Le monde veut ns aider et gachons pas cette oportinité ❗ ❗ Et puis ns exigons les limites du territoire national ❓ ❓ ❓ Pour 2 vieux fusils de chasse plus d’une dizaine de mort, alors ceux qui amputent et ont des blindés combien de mort parmi ceux ci ❓ ❓ Certainement rien car on fait du tactique 😀 😀 😀

  16. J’informe par ce présent post le gvt de la présence d’individus mal propre amputant, lapidant nos paisibles concitoyens dans les régions de Gao, Tombouctou et Kidal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ou que le gvt nous fixe la limite du territoire national ❗ ❗ ❗ ❗

  17. Enfin reapparait l´armée malienne,pour hélas se tromper de cibles.Au lieu d´aller combattre au front,elle se specialise á tirer sur les paisibles nomades sans défense.Votre fameux sanogo avec la trouille au ventre,se barricade derrière les mûrs de kati,excelent plus devant les micros des journalistes,et tirant plus á l´ennemi par la bouche que par les canaux.

  18. suite a la demande du gouvernement suivante

    Le Gouvernement invite les populations à informer les forces de sécurité et de défense de toute action suspecte ou de la présence de tout groupe d’individus suspects sur toute l’étendue du territoire pour les aider à protéger davantage et à sauvegarder les intérêts de la nation.

    je veux informe le gvt de la presence de 3000 barbus au nord du mali je sais que leur presence peut passer inapercus vu le nombre peu consequent surtout qu ils se fondent dans la masse comme tout homscus malianus
    merci d intervenir promptement

    merdique com n importe quoi vraiment des imbeciles

  19. Pourquoi avoir attendu pres de 10 jours pour enfin nous balancer un communique laconique truffe de mensonges.Cette armee ne sait tirer que sur des innoncents.

  20. De part nos propres actions, nous sommes finalement de redonner un nouveau souffle au Mnla et ATTENTION

  21. Mprrrrrrrrrrrrrr ce communiqué. Null et null, il était mieux de garder silence. Cmt la patrouile pouvait avoir de victime s’il y a eu que 2 vieux fusils de chasse ❗ ❗ ❗ Plus d’une dizaine de tué pour 2 fusils de chasse et des munitions KABAKO 👿 👿 👿 Il faut savoir mentir sinon vs êtez entrain de donner raison au Mnla en tt cas par ce communiqué qui parlait de massacre. Le communiqué est nul et énervant 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • Qui t’a dit qu’en apatride … je ne reconnaît pas certaines choses…

      Par exemple … je reconnais automatiquement que TOI TU ES UN VRAI IDIOT…BIEN QUE CELA EST TROP FACILE….

      En echange…même si vous été un idiot…reconnaissez que les bandits ne sont pas cachés…

      Au lieu de dix avec deux fusils de chasse…on peut en tuer des centaines et récupèrer l’arsenal du pays qu’on leur a laissé dans nos fuite comme des lézards….

      Mon cher Idiot… est ce que je mens ici????
      Je mens ???
      Oui ou non????

      Vous n’allez pas nous faire gober des BÊTISES….c’est pas tout le monde qui idiot comme vous …ÇA VOUS AUREZ À LE RECONNAÎTRE…

      Mr. Ag, qui est peut être apatride … Mais n’a aucun mal à reconnaître les idiots

  22. o moins il y’a eu un coup de feu . donc maintenant on attend un otre coup de feu a tombouctou

  23. NETTOYEZ LES GARS!!!!!! surtout n’employez pas l’expression “DÉGÂTS COLLATÉRAUX `” comme sous d’autres cieux.
    Je le redis l’ARMÉE MALIENNE EST MA FIERTÉ. Seul le temps est notre meilleur allié.
    VIVE L’ARMÉE MALIENNE!!!! 😆

  24. Heureusement qu’ils ne comptent jamais mettre les pieds au nord … sinon les pauvres civiles … ça en est fini 👿 👿 👿 👿

    En tout cas … cette armée est une fierté nationale depuis l’indépendance … que des prouesses…

    – Trois putschistes … cancres et nuls sur tous les plans…avec deux sanguinaires qui méritent la peine capital…pour des crimes de sang contre des populations désarmées et des détenus désarmés …

    – Un repli tactique digne d’une armée de gonzesses….ou les gars ont fui comme des lézards en laissant les armes du pays… les civiles…et les 2/3 du pays aux mains de quelques barbus aux pieds nus….

    – Un conflit fratricide de couleurs de bérets … ou certains se branlaient avec fierté “j’ai tué des mercenaires” … sachant bien que les mercenaires sont ses propres frères d’armes et de sang avec des bérets rouges…

    – Une exécution sommaire des “pèlerins” désarmés…

    – Une exécution d’une dizaine de suspects touaregs avec deux fusils…

    Bon…il paraît qu’ils on aussi gagner “la guerre” Mali/Burkina….

    Il y’a de quoi être fier…. 😆 😆 😆 😆 😆

    VAURIENS DE POLTRONS…ALLEZ LIBÉREZ LE NORD…Y’A PAS DE RISQUE DE SE TROMPER D’ENNEMI LABAS….

    AVEC DES CANCRES DE TROUILLARDS QUI TIRENT D’ABORDS ET VÉRIFIENT APRÈS… LE MNLA SERA LE GROS GAGNANT DE CETTE MERDE…. ÇA C’EST UNE GARANTIE….ET ÇA CE SERAIT TRÈS MALHEUREUX….

    Moussa Ag, qui pense que les bavures de l’armée malienne n’arrange que le MNLA… sur la description fournie dans ce communiqué…il est très possible que nos trouillards aient tué des innocents…et ça c’est UN CRIME…ILS AURAIENT PU LES ARRÊTER ….dix gars avec deux fusils 👿 👿 👿 👿

    • Moussa Ag, ce communiqué me donne de la nausé 🙁 🙁 🙁 et son dernier paragraphe est pire qu’une catastrophe nucléaire. On dirait qu’ils n’ont pas d’agent en communication. mais diable c’est quoi pour eux l’étendue du territoire national:?: ❓ ❓ Ne savent t’ils pas qu’il ya (confirmé depuis 8 mois) des terroristes dans les régions de Gao, Tombouctou et Kidal et que le gvt est personna non gratta.
      Vs pouvez garder le silence car tt ce que vs diriez nous sommes capable d’analyser à moindre frais. Le gvt risque d’enterrer le Mali aulieu de lui donner une nvelle vie

      • Mon cher…ça doit être la fête chez les b–atards MNListes…ils seront les gros gagnants de cette affaire… AU PIRE … ILS AURONT DES STATUS DE RÉFUGIES AUX ÉTATS UNIS…JE TE PROMETS QU’ILS SERONT LES GROS GAGNANTS À CE RYTHME …

        Et dire que CMD faisait la g—EULE par rapport à la compétence de son gouvernement … C’EST PEUT ETRE L’ANALPHABETE DE LIEUTNANT KONARE QUI A ÉCRIT CE COMMUNIQUÉ MINABLE ET IRRÉFLÉCHI….

        En plus…nous on ne peut pas arreter et detenir dix gars avec deux fusils de chasse….COMMENT EUX ONT ILS PU REGROUPER TOUTE NOTRE ARMÉE COMME DES CHÈVRES…AVEC L’ARSENAL DU PAYS …DES BLINDÉS… ET AVIONS…

        NE L’ON T’IL PAS FAIT??????

        Moussa Ag, qui promet que le MNLA va être les gros gagnants de cette mascarade du nord…ON EST NUL…NUL…ET NUL…SUR TOUS LES PLANS

  25. i>le MNLA demande à Bamako des explications sur les récentes exactions contre les Touaregs:
    Bamako s’explique avec élégance : Les éléments de la patrouille militaire de Diabaly ont réussi à mettre hors d’état de nuire les bandits armés.
    LE temps du général fuyard et de ses officiers félons (plus d’une 50 de généraux) est révolu!!!!!!
    Le fuyard est parti avec la seule stratégie qu’il pu appris dans les grandes écoles de guerre comme il aimait s’en vanter : REPLI TACTIQUE. FINI CA Ô BANA!!!
    Détrompez vous maintenant nos braves militaires ne connaissent plus cette expression, elle a été banni……
    BRAVO LES GARS!!!!
    VIVE L’ARMÉE MALIENNE MA FIERTÉ!!!

  26. le MNLA demande à Bamako des explications sur les récentes exactions contre les Touaregs:
    Bamako s’explique avec élégance : Les éléments de la patrouille militaire de Diabaly ont réussi à mettre hors d’état de nuire les bandits armés.
    LE temps du général fuyard et de ses officiers félons (plus d’une 50 de généraux) est révolu!!!!!!
    Le fuyard est parti avec la seule stratégie qu’il pu appris dans les grandes écoles de guerre comme il aimait s’en vanter : REPLI TACTIQUE. FINI CA Ô BANA!!!
    Détrompez vous maintenant nos braves militaires ne connaissent plus cette expression, elle a été banni……
    BRAVO LES GARS!!!!
    VIVE L’ARMÉE MALIENNE MA FIERTÉ!!!

  27. Une jeune et ravissante villageoise peul de Sirabougou se rend à la gendarmerie de kati pour se plaindre qu’un GRAND militaire (et son témoignage est accablant pour sanogo qu’elle décrit sans le savoir trait pour trait) l’a suivie alors qu’elle rentrait du dral avec sa chèvre, et l’a finalement contrainte à monter de force dans son somptueux 4×4.

    2km plus loin, il a garé sa voiture dans une savane déserte!

    Et là, le commissaire regarde la ravissante peul et s’écrie : Stooop ! N’en dites pas plus, j’ai déjà compris!:Ce salopard vous a violée !!!

    Eh bien non, dit la villageoise encore héberluée ! Pourtant cé ça moi ossi zavé peur! mais ce con y m’a pas même pas touchée!

    Par contre, y s »est tapé ma chèvre, wallaye!!! 😀 😀 😀

  28. coco=blanche neige= sanene ba kulé fa kulé den kulé itakou bakou :mrgreen::mrgreen:

  29. Je suis atterré par la façon scandaleuse dont de nombreux connards, se permettent sur mb d’insulter, d’avilir, de souiller notre vaillante armée constituée des dignes fils de Soundiata!!!!! 😈 😈

    Quand je lis les posts de salopards apatrides sans foi ni loi, tels que notamment cette pourriture de Sans pitié qui ne respecte rien, ce salaud de retraité toubab qui quotidiennement, nous allume plein pôt depuis la france, ce pédé sournois de coco, mercenaire anti-gbagbo qui se planque, tous frais payé par ouattara, à abidjan, ou encore, ce salaud d’usain Bolt, qui se permet d’écrire des horreurs sous prétexte qu’il court vite que nos agents de la SE, sans oublier Moussa Râté et Soldat Ag, qui à eux deux déversent un flôt permanent d’injures inacceptables,Je suis horrifié!!!!!!!!!!!!! Ca me scandalise!!! 😈 😈 😈 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Quand je lis leurs accusations sordides de lâcheté, de couardise, et que sais-je encore, c’est bien simple: Les mots me manquent… J’étouffe!… J’en crève!…

    Tiens, c’est pas dûr.. je trouve ça…………………………… un peu exagéré! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  30. LE DETECTEUR DE MENSONGES :
    Sanogo rentre à la maison avec un robot détecteur de mensonges.
    Sa fille de 12 ans rentre avec 2 heures de retard de l’école.
    – Où étais-tu tout ce temps ? demande Sanogo.
    – J’étais à la bibliothèque pour préparer un devoir !
    Le robot se dirige va droit vers la gamine et lui assène une claque…
    Sanogo explique : Ma fille, ceci est robot est un robot détecteur de mensonges ! Tu ferais mieux de dire la vérité… Il est réglé sur Un mensonge/Une baffe, et de plus, on l’a réglé sur hyper sensible !
    – Bon, ok… J’étais chez un copain et nous avons regardé un film : Les 10 Commandements.
    Et paf ! Le robot assène de nouveau une nouvelle baffe à la petite Sanogo…
    – Aïe !…
    Bon, bon, ok ! C’était un film porno…
    Le capitaine, furieux:
    – J’ai honte de toi ! À ton âge, je ne mentais jamais à mes parents !
    Et là, le robot se retourne et c’est Sanogo, héberlué, qui ramasse une baffe…
    Surpris, il tente dans de corriger le tir précipitamment et aboie : Bon, j’ai peut-être menti une fois ou deux à mes parents, admettons, mais en revanche, je n’ai JAMAIS menti à la nation Malienne !!!
    Il a à peine fini la phrase que le robot lui envoie direct une nouvelle baffe !
    Il enchaine en catastrophe : Je veux dire pas souvent ! Nouvelle baffe de l’appareil !!! et il enchaie paniqué En tout cas pas toujours !!!…
    Le robot enfin reste tranquille, et sanogo soulagé se frotte la joue…
    Et là, Madame Sanogo qui a assistée à toute la scène lance ironique : Bravo ! Je vois que ta fille ment aussi bien que toi, je voudrais pas dire, mais c’est bien ta fille !
    Et là, c’est Madame Sanogo qui prend une baffe du robot ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  31. Comme les militaires en faction a Diabaly semblent avoir la gachette facile et adroits au tir, voici une strategie “cadeau” pour notre ministere de la defense grabataire et moribond. Faites venir les HUSSEIN BOLT de Sevare a Diabaly et faites partir les JOHN WAYNE, ou encore les DJANGO de Diabaly a Sevare. N’est-ce pas une bonne idee ca? 😆
    Decidement il faut tout faire soi-meme dans ce pays, c’est pas serieux!! 👿

    Quelle honte!!!

  32. Ah St Brou, tu as déjà sommeil ??? 😆 😆 😆 😆 Tu laisses le frère Kouroukanfouga seul alors 😆 😆 😆 Sanogo De Gaulle a dit tolérance zéro, donc c’est tolérance zéro même s’ils ont des lance-pierres 😆 😆 😆

  33. Soyons pas Sinon pessimistes cas meme. Certe il y a des individus ou/et un petit groupe dans nos forces qui meritent la radiation pure et simple, par contre il y a beaucoup de nos valeureux hommes qui donneront leur vie pour la nation et faire tout en leur possible pour preserver la securite de la population. Je dis merci a eux.

  34. Merci à Husein Bolt d’écrire ce qu’il a écrit en page 1, et merci à Agassa et Vamba d’avoir écrit ce qu’ils ont écrit en page 2 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  35. Eeehhhh !! Faut -il rire ou Pleurer ?

    Un gouvernement d’amateurs couvre de manière maladroite une bavure criminelle.
    Quelques phrases mal ficelées qui en dit long sur la situation calamiteuse du Mali d’aujourd’hui.
    Des supposés bandits qu’on assassine. A quoi sert la justice ?

    Comment aider un gouvernement aussi irresponsable ?
    Comment combattre aux cotés d’une armée de criminels qui a perdu tout le sens de son devoir ?
    C’est grave et très grave.
    Le pays tombe bas.
    Une cohorte d’ignorants mal dégrossi applaudi ces crimes en croyant à une vengeance.
    En réalité, elle applaudi la chute du Pays vers la décrépitude
    .

  36. “Le Gouvernement invite les populations à informer les forces de sécurité et de défense de toute action suspecte ou de la présence de tout groupe d’individus suspects sur toute l’étendue du territoire pour les aider à protéger davantage et à sauvegarder les intérêts de la nation.”

    Où était l’armée quand Kidal, Gao et Tombouctou ont été occupés? Nos “vaillants” militaires n’ont-ils pas reçu le signal SOS de Douentza quand le MUJAO est venu occuper la ville à une centaine de km de Sevaré, leur base?
    Et là on vient nous divertir avec du mensonge monté pièce sur pièce. Même si on veut mentir, il faut au moins faire de sorte à ce que ça ressemble à un mensonge, donc savoir mentir lol.

    • Tout simplement LAMENTABLE, no coment 😥 😥 😥

  37. 10 bandits, 2 fusils et vous les tuez tous…. 😯 😯 …..ils ont vraiment la gachette facile nos militaires qui sont à Diabaly….esperons qu’ils sauront faire le discernement lorsqu’il s’agira de liberer les villes du nord.

    • et il y avait une seule balle pour 10 fusils :mrgreen: :mrgreen: …………tout çà pour couvrir des criminels ,c’est à vomir 👿 👿

    • Notre VAILLANTE ARMEE n’est malheureusement spécialisée que dans l’assassinat de civiles arabo-touaregs et dans les techniques de sprint lors des replis automatiques face une centaine de misérables barbus 😥 😥 😥

      • Et alors Usain, notre armée est au moins spécialisée en quelque chose, non? De quoi tu te plains?… 😥 😥

        Imagines qu’on ait une armée spécialisée en rien, ça serait autrement pire non? :mrgreen: :mrgreen:

        Et puis s’il te plait, fais moi plaisir, ne te mets à parler comme ce con de Sans pitié! 😉 😉 😉
        D’ailleurs lui, on l’entend plus. A mon avis, Alkérou, Doucara, et celui qui se tape jamais personne ont dû se cotiser pour payer un tueur!

        Paix ait son âme 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    • Sois pas inquiet Véridique, e discernement, ils savent PARFAITEMENT le faire depuis 7 mois!!! :mrgreen: :mrgreen:

      Pas UN SEUL coup de feu tiré en 7 mois sur l’ennemi armé (mais là, c’est dangereux!), et TOUS leurs rares coups de feu tirés jusqu’ici sue des civils désarmés!!!!

      C’est ce qu’on appelle un “sans faute”, non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  38. Si vous dites, on vous croit eton vous supporte mais votre communiqué ne convainc pas deh 😀 😀 😀 😀 …. Neamoins, tuer nous tout se qui bouge et qui semble etre suspect… On ne peut plus avoir confiance à ces gens qui nous trahisse chaque seconde…

    • “On ne peut plus avoir confiance à ces gens qui nous trahisse chaque seconde…”

      Apema on te reconnais à travers ce post !
      J’espère qu’on a pas piraté ton compte.

      C’est qui “ces gens qui nous trahissent chaque seconde” ? Pas les touaregs dans leur ensemble j’espère.

    • Oh ApemaMali, tu parles de qui avec tes “à ces gens qui nous trahisse chaque seconde…”

      Tu fais allusion à nos assassins en treillis, ou à de simples citoyens Touaregs?

  39. Je ne crois rien de ce que dit RFI…

    Je crois tout ce que dit l’armée du Mali… 😀 😀 😀 😀

    Un point c’est tout. 😀 😀 😀

    • Brou tout ce qui vient de RFI est certainement plus credible que le moindre mot venant de quiconque au Mali ,sutout un rapport ministeriel :mrgreen: :mrgreen:

      • Pardon Koudis, ça s’adressait à Brou BRou quand il disait “Je ne crois rien de ce que dit RFI… et qu’il ajoutait en plus: Je crois tout ce que dit l’armée du Mali… ”

        Qu’est ce qu’il nous couve là? Je sais pas ce qu’il a pu attraper, mais c’est du sérieux en tout cas… 🙄 🙄 🙄

  40. c’est pour justifier les executions délibérées de touareg enlevés dans leur campement et assassinés ?????………..et il faut qu’une semaine passe pour çà ?? :mrgreen: L.A.M.E.N.T.A.B.L.E

    • Notre armée est spécialisée dans l’assassinat de civiles et dans le sprint en cas de repli automatiques face à une dizaine de misérables barbus! Ils ont même battu mon record personnel sur le 100m 😆 😆 😆

      • L’armée américaine a tué des civils durant la guerre du viet-nam. L’armée américaine a fui en 1975 quand les viet-namiens les ont battu. Ce n’était même pas un repli tactique. C’était la fuite devant l’ennemi. Ceux qui ont pu fuir ce jour là, ont eu raison de le faire. :mrgreen:

        Et dans la guerre il n’est pas interdit de fuir pour sauver la vie de ses gars.

        Tous les parents maliens qui avaient leurs enfants au nord, les ont joint par téléphone pour leur demander de fuir. Et ils ont raison. 🙁

        En bambara on dit : “fuir n’est pas grave… c’est ne pouvoir se retourner qui est grave”.

        Et notre armée se prépare, pour se retourner, et chasser les bandits… 😀 😀 😀 😀

        Vive l’armée du Mali… 😀 😀 😀

        • Salut Broulayi
          Cette partie m’a vraiment fait rire:”En bambara on dit : « fuir n’est pas grave… c’est ne pouvoir se retourner qui est grave ».” 😆 😆 😆

          Tu sais ce qui est encore plus marrant, c’est le fait que non seulement l’armee ne veut pas se retourner apres avoir fui, mais veut faire la peau a quiconque veut le faire. Je ne sais pas quel qualificatif les Bambara ont trouve a cela, mais la logique appelle cela de la lachete :mrgreen: 😆

          Quelle honte!!!

  41. ce qui m’étonne dans cette histoire ont nous dit qu’une dizaine de bandits ont étés tués mais c’est seulement deux fusils de chasse récupéré . Il y à lié de se posé quelques question
    1-Donc les dix bandits tués n’étaient ils pas armée ?
    2-Ou bien c’est sur des individus sans armes que notre vaillante armée à tiré.

    je vous demande de bien vérifier cette information, si non tel que je connais l’armée malienne actuel ça m’étonnerais fort qu’ils osent tenir
    tête à une bande armée.

    • Ces bandits planquent leurs fusils de guerre dans la brousse. Ils circulent sur de vieilles motos, tandis que leurs complices les avertissent avec leur téléphone Thuraya de l’arrivée des paisibles commerçants… :mrgreen:

      Donc, rien d’étonnant ! 😀 😀 😀 😀

      • Broulayi, tu sembles etre un habitue de la chose hein!!! 😆 😆
        De la facon dont tu expliques leur mode d’emploi, je ne serai pas etonne d’apprendre que t’es une taupe qui s’est reconvertie. :mrgreen:
        Tout est possible dans le Mali d’aujourd’hui, non? 😥 😥

  42. Où est RFI ??? Où est l’AFP ??? Vous n’avez pas encore eu vos témoins ??? Ah je vois que c’est l’heure du sommeil !!! Bon dodo 😆 😆 😆 😆

    • Foudkg couche ce soir chez sa nouvelle fiancée, la dénommée pomponne…… 😛 😛 😛

      • ……..c’est de l’insolence !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • arrêtez un peu de le faire chier, c’est mon pote!

        Déjà que vous avez eu l’inélégance de sous-entendre qu’il était chauve 😥 😥 😥

        Au fait, entre nous, c’est vrai qu’il est chauve? kia :mrgreen: kia :mrgreen: kia :mrgreen: kia :mrgreen:

  43. Hey Aw te sabali!! Vous nous prenez surement pour des cons! Nous faire gober que vous avez tué une dizaine de bandits ayant à leur disposition de seulement 2 fusils de chasse ???? Ce que vous ne dîtes pas ce que parmi la dizaine de personnes tuées figure un vieux chef de campement ayant environ 75 ans 👿 👿 👿

    • Hééé … toi aussi Usain Bolt… 😀

      Ces bandits là planquent leurs armes dans les grottes en brousse… et jouent aux paisibles bergers avec 2 ou 3 moutons comme seule fortune, en roulant sur des vieilles motos.

      Nos militaires ne se laissent plus avoir… Au Mali, on sait qui est qui… et tout le monde connaît tout le monde. Tous ceux qui ont déserté l’armée sont connus… et suivis. 😀 😀 😀

      Si l’armée protège nos paisibles forains, on doit s’en réjouir. 😀 😀 😀 😀 …

      • Pense-tu vraiment que le gouvernement aurait attendu une semaine pour nous annoncer que des vrais bandits ont été neutralisés ?? Nous ne buvons pas à l’aide de nos narines….

        • Face à la mauvaise foi récurrente de RFI… il faut balancer la vraie info. Maintenant que RFI arrête de nous donner des infos tendancieuses. Oui, nous ne buvons pas à l’aide de nos grosses narines… 😀

          Bravo au service de communication de l’armée. 😀 😀 😀 .

        • Dix mecs armés de deux fusils de chasse…….c’est ça qui t’étonne ?!

          Mais à aucun moment on a dis que ces bandits (présumes) ont voulu faire face à l’armée avec cet arsenal (ce qui serait absolument débile). Par contre c’est un arsenal suffisant pour faire des braquages.

          Oui notre gouvernement aurait bien attendu plus d’une semaine pour annoncer la nouvelle. De toutes façon notre armée ne communique pas suffisamment et cela ne date pas d’aujourd’hui.

          C’est bien d’avoir l’esprit critique mais il ne faut pas voir les choses sous un seul angle.

          Quand parle de civil, qui est militaire (loyaliste) au sein du MNLA ?! Ce sont tous des civils (armés).

          A chaque fois qu’un combattant du MNLA est tué il dévient automatiquement un civil !!! C’est ce qu’il faut savoir.

          • La vérité est qu’en 4 jours l’unité criminelle de Diabali a exécuté pas moins de 65 civiles touaregs tous appartenant à l’ethnie du colonel Gamou. Nous voulons la disparition des apatrides du MNLA mais nous ne devons en aucun couvrir des criminels même si ce sont les nôtres. Je vous signale que ceux que nous traitons de bandits armés (à savoir le MNLA) n’a jusqu’à présent pas commis de tels crimes, ils en ont pourtant les moyens!

        • “Je vous signale que ceux que nous traitons de bandits armés (à savoir le MNLA) n’a jusqu’à présent pas commis de tels crimes, ils en ont pourtant les moyens!” dixit U. BOLT

          Plus de 65 garçons ont été sauvagement massacrés à Aguelhoc !!!!
          Et c’est bien le MNLA qui a officiellement revendiqué la prise de camp.

          • Le MNLA a exécuté des militaires, ce qui est un crime de guerre, je n’en disconviens pas!

            Je vous signale que parmi les soldats exécutés, ceux qui étaient des touaregs et arabes loyalistes auraient été éventrés!

            Je voudrais dire que le MNLA avait les moyens de s’attaquer aux villages et aux campements pour massacrer les civiles, ce n’est surtout pas notre armée de poules mouillées qui les en auraient empêché.

        • Le patriarche de Hombori Moussa Balobo Maïga a été lâchement assassiné par les hommes du MNLA !!!!!!!!

          Combien de jeunes peulhs et songhaïs ont été assassinés lors des rébellions précédentes et même dans la présente soi-disant que ce sont des miliciens de l’armée (Ganda Koï ou Ganda Iso) ?!

          On dirait que tu connais mal ce dossier.

          Tous les camps commettent des bavures et c’est bien les pauvres civils qui paient le lourd tribut.

          Je ne défend pas l’armée malienne.

          • Le patriarche Balabo Maïga (qu’allah l’accueille de son paradis) a été tué par méprise! les bandits avaient demandé le chef de brigade de la gendarmerie pour les clés du véhicules et ont été conduits chez le chef de village par un lâche gendarme!

            En plus ce n’est pas parce que des bandits tuent des innocents qu’une armée républicaine régulière devrait faire pareil !!!

            Je n’accable pas toute notre armée mais seulement cette unité criminelle de Diabali

        • Qui a dis que l’armée a tué des civils ?! C’est toi qui le dis et c’est toi qui le confirme en plus de MNLA.
          A moins que tu ne sois du MNLA !

          Et puis de la façon dont tu justifies l’assassinat sauvage du patriarche homborikoï, je confirme que tu est très proche du Mnla.

          • Tant qu’on y est, pourquoi tu ne dis tout simplement pas que je suis le secrétaire général du MNLA ? Je refuse de couvrir des criminels quitte à me traiter de rebelles! Peux-tu me confirmer que l’armée malienne n’a jamais tué de civiles? Qui a alors les prédicateurs à Diabali? qui a rasé le campement des Kel essouk à Gao? Qui a tué l’imam de Gao et 14 membres de sa famille y compris un nourrisson de 2 mois en 1994 ? 👿

  44. Bien….mais faut pas que nos forces de sécurité oublient le nord du pays. Car tant que le bastion n’est pas détruit les attaques de bus feront partie de nos quotidiens.

  45. Koné… Sangaran ga ! ……. Merci pour cette info. C’est ce qu’on demande à notre armée nationale, républicaine… 😀 😀 😀

    Que nos “DJIOUGOU SAGO” arrêtent de cracher sur notre armée nationale. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Que celui qui n’est pas content, qu’il aille réveiller les bandits armés tués par notre armée dans la noble tache de défense des citoyens… 😀 😀 😀

    Vive l’armée.

    Vive le Mali UN et INDIVISIBLE. Démocratique et laïc. 😀 😀 😀

    A bas les djiougou sago qui crachent sur notre armée… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • 😆 😆 😆 😆 😆 Tu verras ils vont nous ressortir d’autres arguments!!! Mais bon….. Vive notre armée 😆 😆 😆

  46. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Vive l’armée malienne!!!! Vive les gars!!! 😆 😆 😆 😆 Et les moutons des bergers voleurs ??? Faites un bon barbecue en envoyez nous un peu 😆 😆 😆

Comments are closed.