Centenaire du président Modibo Kéita : Cauris Livres publie ‘’MODIBO’’

2
Modibo KEITA
Modibo Keita, le 1er président du Mali

Cauris Livres de Mme Dramé Kadiatou Konaré, vient de publier un nouveau livre sur le père de l’indépendance du Mali, Modibo Keïta. Cette publication de 81 pages (‘’MODIBO’’ Cauris, Bamako, janvier 2016) se situe dans le cadre de la célébration nationale du centenaire du Président Modibo Keïta, pour lui rendre hommage, à travers les témoignages. Ceux qui ont côtoyé le père de la nation, ceux qui n’ont cessé, à travers leurs engagements intellectuels, de le célébrer, de perpétuer sa mémoire, ont pris la parole à cet effet.

Les auteurs en sont : Modibo Diallo, historien et directeur du mémorial Modibo Keïta, Cheick Oumar Diarrah, docteur en sciences politiques et auteur de plusieurs livres dont le Mali de Modibo Keïta publié chez l’harmattan en 1990 ; Seydou Badian Kouyaté, écrivain, médecin et homme politique, il fut ministre de Modibo Keïta, de l’indépendance au coup d’Etat militaire de 1968. Enfin Bintou Sanankoua, Professeur d’histoire, qui a publié en 1990, la chute de Modibo Keïta aux éditions l’harmattan, dans la collection « Afrique contemporaine » dirigé par Ibrahima Baba Kaké.

Le livre est assez aéré pour en faciliter la lecture et comprend les discours historiques de Modibo Keïta, les grandes dates ainsi que la plupart des photos du président, chargées d’histoire.

Ce nouveau document d’une importance capitale est disponible à Cauris Livres au prix de 12 euros soit 6000 Fcfa. Bonne lecture !

B  . Daou

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.