Domaine de la publicité extérieure : MIP-Mali change de couleur et devient Pikasso-Mali

0

Suite à l’acquisition de MIP Tunisie en août 2016 par le Groupe Pikasso, leader de la publicité extérieure au Levant et en Afrique du Nord et à son partenariat avec le Groupe Impact Media, MIP Mali change de nom et devient Pikasso Mali. L’information a été donnée lors d’une rencontre tenue le 25 février dernier dans la capitale malienne.

Il ressort de la rencontre que pour refléter sa nouvelle identité la société a effectué un rebranding de tous ses panneaux d’affichage 4×3 en y installant un cadre jaune et pour les rooftops la bande iconique jaune, signature d’excellence et de qualité du Groupe Pikasso. Ainsi, toutes les procédures de qualité propres au Groupe Pikasso sont désormais appliquées afin d’assurer de hauts standards internationaux et le meilleur service client possible.

Notons que Pikasso Mali est implanté dans les 18 principales villes du pays avec un parc de plus de 290 panneaux 4×3 ainsi que 20 Rooftops dans Bamako, offrant ainsi une couverture nationale et une forte présence dans la capitale malienne.

Pour sa part le Pdg du Groupe Pikasso, Antonio Vincenti, a déclaré que le rebranding est un pas symbolique important. En effet, d’une part c’est le signal d’intégration de la société autour des valeurs de notre Groupe : “La qualité, le service client, la transparence, l’innovation et la promotion de la créativité, d’autre part c’est un alignement sur une marque unique en Afrique de l’Ouest : au Mali, en Côte d’Ivoire et au Sénégal afin de mieux répondre aux besoins des clients de la sous-région.”

Quant au directeur général Groupe Impact Media et désormais directeur général de Pikasso-Mali, l’ancien ministre Mahamadou Camara a laissé entendre que le partenariat entre le Groupe Pikasso et le Groupe Impact Media permettra à Pikasso-Mali de se déployer pour conforter sa place d’acteur incontournable de la publicité extérieure au Mali. “Grâce à l’expertise de Pikasso, nous pourrons proposer aux annonceurs des supports modernes pour une visibilité exceptionnelle et exclusive à Bamako et dans les régions”, a ajouté l’ancien ministre de la Communication.

A propos du groupe Pikasso, précisons qu’il est basé à Beyrouth depuis 1986. Aussi, Pikasso est le premier opérateur de Publicité Extérieure au Levant (Liban, Jordanie et Irak), leader en Afrique du Nord (Algérie et Tunisie) et a récemment étendu ses activités en Afrique de l’Ouest (Mali, Côte d’Ivoire, Sénégal). Avec plus de 13 000 faces, 260 écrans digitaux, 65 concessions exclusives et une présence dans 367 villes de 8 pays, le Groupe Pikasso place la qualité et l’innovation au cœur de son développement, grâce à ses 450 collaborateurs hautement qualifiés.                                                                                  Boubacar PAÏTAO

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here