Empire Mali : Le premier site de vente d’œuvre artistique au Mali

0

Le Mali dispose désormais d’un site de promotion et de vente d’œuvres artistiques. C’est une initiative de Gaoussou Chérif Haïdara, pour permettre aux artistes maliens de vivre de leur art.

 

Le lancement officiel du site de téléchargement d’œuvres artistiques (sons, vidéos) Empire Mali a eu lieu jeudi dernier à la Maison de la presse en présence des plusieurs artistes et des managers d’artistes. Selon l’initiateur, l’idée de la création de ce site est intervenue pour permettre aux artistes maliens qui ne vivent pas de leur art et d’élaborer un mécanisme de vente et promotion de leurs productions.

Le promoteur d’Empire Mali, Gaoussou Chérif Haidara, a précisé que les deux parties (artiste et le site) sont liées par un contrat qui donne l’exclusivité de vente de la production de l’artiste sur le site Empire Mali. Et le gain de l’artiste est défini en fonction de la vente de son produit.

Pour un début, l’achat de clips, sons et autres productions artistiques, se fait à travers Orange Money. Pour un début, le premier site de vente des œuvres artistiques au Mali a déjà bénéficié de la confiance des plusieurs artistes dont Babani Koné, Gaspi, Iba Montana…

L’initiative a été saluée par les artistes et managers d’artistes présents à cette cérémonie de lancement, qui voit en cela une façon de venir en aide aux artistes maliens qui ne savent plus quoi faire pour être à l’abri de la piraterie. “Il faut que les artistes maliens adhèrent à cette nouvelle initiative qui leur permettra de vivre de leur talent. C’est le seul moyen pour eux, en plus des cachets de concert, de se faire de l’argent”, a déclaré le manager de Babani Koné, Mohamed Touré.

Youssouf Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here