Le projet Dub4Africa lancé à Bamako ce “.week-end

0

Le projet de doublage (Traduction) de films, Dub4Africa de l’entreprise ivoirienne Dream Big Forward Vision (Dbfv Consulting) sera lancé à Bamako ce week-end à travers la projection, au Ciné-Magic ” Ex-Babemba “, de son tout premier film doublé. Il s’agit du film ghanéen ” Beautiful Ruins

La capitale malienne, Bamako, a été choisie pour le lancement du projet Dub4Africa de l’entreprise ivoirienne Dream Big Forward Vision (Dbfv Consulting). Un projet qui consiste à promouvoir et valoriser les films africains en brisant toutes barrières linguistiques à travers le doublage (traduction). Pour ce lancement, le choix a été porté sur le film du réalisateur et acteur ghanéen, Eddie Nartey, intitulé “Beautiful Ruins” (Belles ruines en français), soit le tout premier film doublé du projet qui sera projeté ce week-end des 7 et 8 décembre au Ciné-Magic “Ex-Babemba” de Bamako. L’information été donnée le lundi 2 décembre dernier par les initiateurs du projet à la faveur d’un point-presse.

Dream Big Forward Vision (Dbfv Consulting), une structure basée à Abidjan (Cote d’Ivoire) spécialisée dans la linguistique (interprétariat et traduction) et l’éducation à l’étranger. ”Nous avons constaté que l’Afrique réalise de belles productions cinématographiques et l’un des plus gros problèmes est la langue. Par exemple, un film réalisé au Ghana ou au Nigeria est fait en anglais ou en Swahili et ces films. Dans les zones francophones et les téléspectateurs ont du mal à comprendre ces films, vice-versa. Notre objectif est donc de briser ses barrières linguistiques afin de promouvoir les films africains en Afrique et au-delà des frontières africaines”, nous explique Evrard Doué, responsable technique de Dbfv Consulting.

Répondant à la question de connaitre les conditions de doublage d’un film chez Dub4Africa, la responsable développement de Dbfv Consulting, Laetitia Dezai, répondra : “Elles sont très simples. Nous avons d’abord besoin de l’accord du réalisateur pour le doublage de son film. Les frais de doublage et de la promotion du film sont à la charge de Dub4Africa”. Elle précise que la trame et la qualité de l’image du film sont également importantes dans le choix d’un film à doubler.

Le film “Beautiful Ruins” raconte l’histoire d’une actrice au sommet de sa gloire qui, poussée par l’excès de jalousie, pose un acte qui l’a conduite en prison pour six (6) ans d’où elle sort par grâce présidentielle. Sans aucun repère, abandonnée par son milieu, elle doit tout recommencer. La vie lui offrira-t-elle une deuxième chance ?

La réponse ce week-end dans les salles du Ciné-Magic “Ex-Babemba” de Bamako.                                        Youssouf KONE 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here