Élection communale Miss Ortm 2016 : Mlle Awa M. Diarra plébiscitée en Commune IV

1
Feuilletons, séries télévisées et les maliens
ORTM

Dans le cadre de l’élection communale de la Miss Ortm (Office de radio télévision du Mali), la Commune IV a procédé dans la nuit de samedi 7 novembre 2015 passée à l’élection de sa Miss et de ses deux dauphines pour la phase finale d’élection de Miss Bamako et de ses dauphines qui participeront à la Nuit de l’Ortm au mois décembre en vue de l’élection de la Miss Ortm 2016.

 

CetteNuit de la beauté féminine de la Commune IV s’est déroulée en présence de l’honorable Moussa Diarra ; d’Issa Sidibé, 5èmeadjoint de la mairie de la Commune IV ; de Malamine Coulibaly, Secrétaire général adjoint du Syndicat de l’Ortm ; de Djoulou Sissoko, président du Conseil communal de la jeunesse.

 

Cette soirée était placée sous le signe de la paix et la réconciliation nationale. Pendant quatre heures, la soirée a été émaillée par des prestations musicales d’artistes. Les membres du jury était composé d’Amadou Boucoum et de Mme Djélika Koné de la mairie Commune IV ; de Barakou Maïga de l’Ortm ; de Seydou Doumbia, chef de service de la jeunesse de la Commune IV et de Mme Fadiwa Eflis de l’hôtel Radisson Blu. Ils avaient la tâche lourde de départager les 6 filles candidates à cette élection Miss communale. Il s’agissait de Dame Soumounou (N°1) ; N°2, Fatoumata M. Keïta ; N°3, Habibatou Dembélé ; N°4, Mariam Traoré ; N°5, Adam B. Coulibaly et enfin, N°6 Awa M. Diarra. Elles ont fait d’abord le premier passage en tenue traditionnelle, le deuxième passage en uniforme et le dernier en tenue de soirée avec des messages sur la paix et la réconciliation.

 

C’est suite à ces différents passages que les membres du jury se retirés pour revenir proclamer le résultat. Et c’est Mlle Awa M. Diarra, 20 ans, qui a été élue Miss Ortm de la Commune IV, avec une enveloppe de 100 000 Fcfa ; suivie par Mlle Dame Soumounou qui a remporté la place de la première dauphine avec une enveloppe de 75 000 Fcfa et enfin, la deuxième dauphine est Mlle Habibatou Dembélé avec une enveloppe de 50 000 Fcfa. À retenir que les autres filles ont eu toutes un prix de consolation.

 

Satisfait de la qualité de la soirée, le 5èmeadjoint de la mairie de la Commune IV, Issa Sidibé, a salué la population pour sa sortie massive pour prendre part à cette première édition. «Cette nuit a été un succès grâce à la collaboration entre la Commune IV et l’Ortm. Je remercie aussi les partenaires pour leur soutien sans faille à la réalisation de cette élection. Notamment, l’Hôtel Radisson Blu et la pharmacie Ténémakan Doumbia sise à Hamdallaye». Avant de promettre que l’édition prochaine aura plus d’éclat que celle-ci. «Je salue toutes les filles qui ont osé se présenter à cette élection pour honorer leur Commune. Elles sont toutes belles, mais il y a eu des perdantes. Elles auront toutes leur encouragement au niveau de la mairie», a-t-il ajouté.

 

Malamine Coulibaly, Secrétaire adjoint du syndicat de l’Ortm,s’est dit comblépar cette nuit à Commune IV. «L’Ortm a décidé de décentraliser la version casting de Miss pour faire participer toutes les communes afin de donner encore plus d’engouement à cet événement. Je salue le maire de la Commune IV et ses adjoints qui n’ont ménagé aucun effort pour répondre favorablement à la demande du Syndicat de l’Ortm. Car, parmi les 6 Communes du District de Bamako, c’est la Commune IV qui a été la première à répondre à la participation de cette élection communale», a-t-il ajouté. Il fera aussi savoir que le thème cette édition 2016 de la Nuit Ortm est : «La cohésion nationale».

Seydou Karamoko KONÉ

 

 

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. @Seydou Karamoko KONÉ.Dites nous c’est où exactement en CIV que s’est déroulée cette “Nuit de la beauté féminine “?Au cinéma Banamkokoun?Au marché de Lafia?à la mairie…???

Comments are closed.