La BMS-SA sous le leadership du directeur General Alioune Coulibaly : Plus de 10 milliards de FCFA de résultat bénéficiaire enregistrés à mi-parcours !

0

Aujourd’hui, tout porte à croire que la Banque malienne de solidarité (BMS-sa) sous la houlette du directeur général Alioune Coulibaly se porte à merveille. Les résultats à mi-parcours se passent de tout commentaire pour l’exercice 2021. On parle déjà de plus de 10 milliards Fcfa de résultat bénéficiaire au 30 juin 2021. Ce qui veut dire que le résultat bénéficiaire de 10,4 milliards de Fcfa enregistré lors de l’exercice 2020 sera sûrement dépassé à la fin de l’exercice 2021.

Le chiffre de 10 milliards Fcfa à mi-parcours sera confirmé lors de la session du Conseil d’administration de la BMS-sa prévue en principe au mois de septembre.

En tout cas, la BMS-sa est aujourd’hui dans de très bonnes mains au regard de ces performances, malgré d’énormes difficultés par-ci, par-là. Le directeur général, Alioune Coulibaly, ne cesse de donner le meilleur de lui-même pour que la BMS-sa puisse maintenir sa position de meilleure banque au Mali.

“La Banque a enregistré une performance jamais égalée. Et cela est le fruit des efforts inlassables de l’ensemble du personnel de la Banque qui s’est vraiment mobilisé autour des orientations données par le conseil d’administration dont la mise en œuvre est confiée à la direction générale. Donc, c’est un effort collectif qui nous permet aujourd’hui de saluer les résultats qui ont été réalisés au sortir de l’exercice 2020 qui se chiffre en termes de bénéfices nets de 10,4 milliards de Fcfa. En net progrès par rapport aux résultats réalisés en 2019 qui était de l’ordre de 6,8 milliards de Fcfa. Donc, une augmentation nette de plus de 50 %.

Nous avions projeté de faire un résultat bénéficiaire net de 9 milliards en 2020 et aujourd’hui, nous sommes à 10,4 milliards de Fcfa. Je dois signaler que c’est pour la première fois que la BMS réalise un résultat bénéficiaire à deux (2) chiffres, ce qui est vraiment à saluer, mais à mettre à l’actif à l’ensemble des parties prenantes à savoir : le conseil d’administration, la direction générale, le personnel et la clientèle surtout qui continue de nous faire confiance et qui nous permet de l’accompagner dans la mise en œuvre de ces différents projets”  a déclaré Alioune Coulibaly, le 12 avril 2021, lors de la 68ème session de son Conseil d’administration, qui était consacrée essentiellement à la clôture de l’exercice 2020 à travers l’examen des états financiers dudit exercice.                                    

El Hadj A.B.HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here