SAP : Une distinction honorifique offerte à Alou Badra Sylla

0

Alou Badra Sylla le sauveur d’un policier qui était sur le point d’être lynché, a reçu une attestation de reconnaissance de la part du syndicat autonome de la police (SAP). C’était le dimanche 28 juillet 2019, au stade municipal de Sikasso.

 Les faits se sont déroulés devant le siège de l’ADP MALIBA lors d’une manifestation de l’opposition, la police dans sa répression a très sérieusement dispersé les manifestants qui n’étaient pas autorisés d’occuper la voie publique. Le sergent stagiaire Marcel Diarra derrière le pick-up est tombé et du coup les manifestants ont bondi sur lui. Après avoir reçu des coups, Alou Badra Sylla est venu à son chevet. Sans son intervention, le jeune Marcel Diarra allait très difficilement s’en sortir vivant.

Juriste de formation, Alou n’a reçu aucune distinction particulière après avoir posé cet acte de bravoure. Pour combler ce vide, le président du syndicat autonome de la police (SAP) en la personne de Bougouna Baba Dembélé a voulu le rendre un hommage mérité de la police nationale, pour son exploit. Après des rencontres avec les autorités policières, le SAP a décidé de l’offrir une attestation de reconnaissance et d’encouragement.

C’est avec fierté que le jeune Alou (dont l’image avait fait le tour des réseaux sociaux au moment des faits) a reçu cette attestation, qui aurait dû venir de l’État, car bien mérité. En tout cas, le syndicat autonome de la police est là pour rappeler à l’État ses devoirs.

 

Ben Abdoulaye

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here