Direction Régionale du Budget de Ségou : Les grandes ambitions du directeur Karim Fomba

1

Depuis sa nomination à la tête de la Direction Régionale du Budget de Ségou en 2014, le directeur, Karim Fomba ne cesse d’impressionner les populations ségoviennes par sa volonté de donner un nouveau visage à la ville de Ségou en attirant les investisseurs,  mais aussi, en mettant le personnel dans un bon cadre de travail.

La rénovation de son service avec des bâtiments ultramodernes et des équipements de dernière génération d’une valeur de 98 millions de FCFA prouve une fois de plus cette volonté du nouvel homme fort de la Direction Régionale du budget de Ségou. Pour lui, la meilleure façon de réussir un tel pari passe nécessairement par la mise en place de bonnes conditions de travail, d’où cette rénovation de son service. Depuis sa nomination à ce poste, il ne cesse d’attirer les investisseurs à Ségou pour que le développement de cette région puisse être réalisé.

Son parcours professionnel et administratif illustre bien sa capacité à relever les défis pour réaliser le développement de la ville de Ségou.

Karim Fomba, marié, est titulaire d’un baccalauréat littéraire avec mention bien. De 1992 à 1997, il obtient une bourse d’excellence de la Francophonie pour poursuivre ses études. Trois ans après (1999), il décrocha un diplôme avec mention assez bien à l’Ecole Nationale d’Administration qui facilitera son intégration à la Fonction Publique dans le corps des inspecteurs des finances et major de sa promotion de 2000 à 2003 pour devenir Chef de Section la même année à la Direction Nationale du Budget. Il fut également Directeur Régional du Budget de Tombouctou. Karim Fomba a eu à effectuer aussi des stages dont un stage de perfectionnement à l’Ecole d’Administration Publique du Québec au Canada et un autre au Centre d’Etudes et de Recherche sur le Développement International à Clermont Ferrand en France. I l obtient en 2013, le Diplôme de l’International English Langage Testing System avec le grade d’utilisateur compétant.

C’est en vertu sans doute de ce riche parcours que la confiance lui a été portée en 2014 pour diriger la Direction Régionale du Budget de Ségou.

Modibo Dolo

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.