Echos de nos marches avec tamani : Kayes : le 1er arrondissement a interpellé hier 4 suspects jihadistes

1

La police du 1er arrondissement de Kayes a interpellé hier 4 suspects jihadistes à son poste de contrôle d’Alahina. Ce sont deux Bissau-Guinéens, un Gambien et un Guinéen. La police révèle qu’ils sont partis de la Gambie via le Sénégal et devaient transiter par le Mali pour se rendre au Niger en vue de s’enrôler pour l’Etat islamique au Sahel, ex-Boko Haram.

 

Sikasso : 4 tonnes stupéfiants ont été brûlés hier

Quatre tonnes stupéfiants ont été brûlés hier à Sikasso par le Comité régional de lutte contre la drogue. Ces produits sont issus des opérations menées par les services de répression que sont la douane, la gendarmerie et la police nationale. Ces produits sont constitués de différents types de drogues, de paquets de cigarettes périmées et de médicaments illicites.

 

Bamako : affrontements entre les élèves de l’INA et l’AEEM

Une dizaine de blessés dont 3 graves et une dizaine de motos endommagées : c’est le bilan d’un affrontement entre les élèves de l’Institut national des arts et des représentants du bureau national de coordination de l’AEEM. D’importants dégâts matériels dont le véhicule du directeur de l’école ont été constatés lors de ces échauffourées entre étudiants dont la raison serait le boycott d’un examen.

 

Koulikoro : sensibilisation contre la pratique de l’excision à N’dotana

Journée de sensibilisation contre la pratique de l’excision mardi matin à N’dotana en Commune rurale de Sirakorola cercle de Koulikoro. Une quarantaine de personnes notamment des élus, des leaders communautaires et des organisations de femmes ont pris part à la rencontre. Son objectif est de soutenir les échanges intercommunautaires pour la promotion de l’abandon de la pratique de l’excision et du mariage précoce des filles. Cette journée était initiée par l’ONG Tostan.

 

Koulikoro : 856 personnes ont été victimes d’accidents de la circulation en 2015

856 personnes ont été victimes d’accidents de la circulation à Koulikoro en 2015.  Ces informations ont été communiquées dans le rapport annuel de la direction régionale de la protection civile. Selon ce rapport, les accidents de la circulation occupent 59 % des interventions de la protection civile. Ils sont dus aussi à la dégradation de l’état de la route nationale 7.

Sommet Afrique / France 2017 – Une mission française d’inspection séjourne au Mali

Dans le cadre de l’organisation du sommet Afrique-France qui se tiendra à Bamako au Mali, en janvier 2017, une mission d’inspection avec à sa tête l’ambassadeur Frédéric Clavier, coordinateur de l’organisation côté français, vient de visiter le Centre international de conférence de Bamako (CICB).

La mission était constituée de l’ambassadeur Frédéric Clavier, chargé de la coordination de l’organisation du sommet côté français, accompagné d’experts en protocole et en sécurité. La mission a évalué le dispositif protocolaire et sécuritaire du CICB dans la perspective du sommet à venir, en vue de savoir si le Centre est conforme au cahier de charge.

Au terme de cette visite, ils ont formulé des recommandations notamment l’élargissement du podium de la salle des 1000 places, l’amélioration de la sonorisation, la révision des cabines de traduction etc.

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Renvoyez ces djihadistes en Gambie chez Yaya Djamé qui veut rendre obligatoire le port de la burqa dans les servie.

Comments are closed.