KOUTIALA: Le business de la location de matelas

0

Cela peut être ironique, mais la location temporaire de matelas est un business très lucratif pour certains jeunes de la région de Koutiala. Amadou Bouaré exerce ce métier depuis deux ans et arrive à joindre les deux bouts avec cette activité.

Natif de la capitale de l’Or blanc, ce jeune diplômé a su se démarquer des autres par sa détermination, son courage et l’innovation en se lançant dans ce business.

Dans la cour familiale sont stockés dans une petite chambre de nombreux matelas et de formats différents permettant aux clients d’avoir un choix libre. Ce travail apporte surtout à l’occasion des évènements dans la ville ou si une quelconque famille reçoit de la visite ne disposant pas le nombre de matelas aptes à recevoir les invités. Le prix varie selon le format et la dimension du matelas, c’est à dire entre 5 00 F et plus.

« Au terme de mes études, j’ai passé quelques temps au chômage. Après des réflexions et constats, je me suis lancé dans cette activité. Au début, j’ai commencé avec 30 matelas une place et je me retrouvais avec 15 000 F CFA en une journée. Au bout de deux mois, je me suis retrouvé avec 70 matelas de tailles différentes une à trois places. Je m’en sors bien et grâce à cette activité, j’ai su réaliser certains projets qui me tenaient à cœur. J’invite les autres jeunes à entreprendre au lieu de rester autour du thé, à ne rien faire», explique Amadou.

A travers cette activité, ce jeune homme prouve qu’il n’y a pas de sot métier et qu’il faut juste observer et innover afin de tirer son épingle du jeu en restant indépendant. Avec sa location de matelas, il est indépendant financièrement.

Aïchatou Konaré

(De retour de Koutiala)

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here