Protection Civile : Un nouveau sapeur à Ségou

1

sapeur pompierssapeur pompiersLa cérémonie de son prise de service s’est déroulé dans la cour de la direction de la protection civile de Ségou en présence du représentant du ministre de la défense et des forces armés, des autorités administratives, politique, religieuse de la région  de Ségou.

Apres exactement après 3 ans 5 mois passé a la tête de la protection civile de Ségou le colonel Hamada Lamine Yattara directeur sortant  dans son allocution d’adieu a indiqué que la protection civile est un corps paramilitaire à caractère humanitaire qui a une multitude de domaine d’intervention comme les secours à victime, les noyades, les incendies, les accidents de la circulation.  Pendant ces trois années passé a Ségou a-t-il souligné le nombre d’intervention des sapeurs pompiers  a augmenté cela sous entend que la catastrophe évolue avec non seulement le temps, avec le climat mais aussi avec la démographie. Plus la population augmente plus les risques augmente plus les problèmes augmente a-t-il conclut.

A signaler que le colonel Hamada Lamine Yattara va à Bamako comme directeur de l’école nationale de la protection civile. Il a  souhaite bon vent à son successeur car dit il  «  il n’est pas facile de travailler avec des moyens limité ».

Le tout nouveau directeur de la protection civile, le Commandant Thiam Samaké a pour sa part invité la population de Ségou à suivre les consignes pour limiter les accidents.

Albert Kalambry

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.