Visite d’Ibk à Ségou : Ségou – San en 2X2 voies sur 7 km

1
Visite du président IBK dans la région de Ségou
Visite du président IBK dans la région de Ségou

En tournée dans la 4ème région du 7 au 12 Décembre, le président de la République procède à de nombreux travaux. A Ségou, il a lancé officiellement les travaux d’aménagement de 2X2 voies sur 7 Km reliant Ségou à San, d’un échangeur à Ségou entre autres.
C’est le lundi 7 décembre 2015 que le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA est arrivé à Ségou au-delà de midi.  Il doit se rendre dans tous les cercles de la 4ème région.
En effet, à l’annonce de l’arrivée du président, les cours ont été suspendus pour que les élèves sortent massivement pour lui réserver un accueil chaleureux. Toute la ville a été décorée des couleurs du drapeau national, des photos d’IBK partout, les porteurs d’uniformes étaient mobilisés pour la sécurité de la ville.
A son arrivée à 12h45 au niveau du gouvernorat, il y avait le gouverneur, les députés de Ségou, les chefs de quartier, les griots et la presse. Après quelques minutes de salutation, le président est parti pour un repos d’une durée de 3h.
Vers 16h30, le président est arrivé au niveau du rond-point de Pélengana où il est accompagné du ministre de l’Equipement et des Transports Mamadou Hachim KOUMARE et le Secrétaire général de la BOAD (banque ouest africaine de développement) Seydou SYLLA.
La cérémonie a commencé par le discours du maire de Ségou Oussouf SIMAGA qui a remercié le président de la République pour son honneur. Il a raconté l’histoire de la cité des balanzans et a aussi parlé des premiers rois qui se sont succédés à Ségou.
Le ministre de l’Equipement et des Transports Mamadou Hachim KOUMARE dit que la construction de l’échangeur coûte 8 milliards de nos francs. Il s’agit d’un programme qui s’étend entre 2015 – 2018.
A la fin de la cérémonie vers 18H00, le président Ibrahim Boubacar KEITA a conduit une machine.
Tout le monde était content car le président de la République est venu dans la région et surtout pour son idée de construction de l’échangeur.
Aïché Baba DIARRA
Stagiaire

 

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.