La Banque mondiale soutient trois pays ouest-africains

0

DAKAR, 31 mars (XINHUA) — La Banque mondiale vient d”approuver trois crédits d”un montant total de 45 millions de dollars US pour soutenir la première phase d”un programme ouest- africain d”accroissement de la productivité de l”agriculture au Ghana, au Mali et au Sénégal, a-t-on appris samedi d”un communiqué de l”institution de Bretton Woods.

Ces trois pays bénéficieront chacun d”une allocation de 15 millions de dollars US (environ 7,5 milliards de FCFA) "pour mettre en place et vulgariser une technologie agricole appropriée dans les zones prioritaires identifiées par le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricole ( CORAF/WECARD)", souligne la Banque mondiale.

Pour compléter ce financement, les trois pays vont allouer une contrepartie financière de 3 millions de dollars US (environ 1,5 milliards de FCA) au CORAF pour assurer la coordination du programme.

Le Programme ouest africain de productivité agricole (WAAP, selon le sigle anglais) va mettre à la disposition des agriculteurs des technologies pour accroître la productivité dans les cultures des tubercules au Ghana, de riz au Mali et de céréales au Sénégal, indique-t-on de même source.

Le WAAP est un programme sous-régionale mis en oeuvre dans les 15 pays de la CEDEA.

rn

Source: XINHUA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER