Coopération bilatérale entre Bamako et Kigali : IBK et KAGAME au même diapason

0

De tête-à-tête entre Ibrahim Boubacar Kéïta et Paul Kagamé, l’on retient que les deux Présidents malien et rwandais sont sur la même longueur d’ondes du point de vue de coopération bilatérale.

 

En marge du Sommet Transform Africa de Kigali, les Présidents malien et rwandais ont eu un entretien de trente minutes. Au cours de ce tête-à-tête, IBK et Paul Kagamé ont évoqué essentiellement la coopération bilatérale entre les deux pays qui ont une identité de vue.

A en croire au Président de la République du Mali, « ce qui est aujourd’hui réussi ici peut là-bas être très utile également aussi ». IBK estime que, dans le cadre de la coopération bilatérale, il y a des choses sur lesquelles ils se sont convenus et qui vont être très utiles au Mali. « Nous avons également revu le dossier de cette liaison aérienne que nous souhaitons qu’elle soit établie dans les meilleurs délais entre le Rwanda et le Mali, Rwan d’Air, Rwan d’Air desservira Bamako très bientôt », a évoqué le Chef de l’Etat.

Pour ce qui concerne les questions africaines et internationales, le Président IBK a indiqué que le Rwanda et le Mali ont une parfaite identité de vue et que l’identité de vue ne saurait surprendre. Ainsi, dira-t-il que ce n’est pas non plus un secret, les deux pays partagent les mêmes valeurs, et leurs politiques sont basées sur les mêmes principes.

Cyril ADOHOUN

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here