Coopération bilatérale : L’Usaid apporte son appui financier au Mali

1

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé et l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Mali, Dennis Hankins ont procédé, le mardi 09 juin 2020, à la signature du 19ème amendement à l’Accord d’objectif de développement entre les deux pays.

 Cette signature du 19ème amendement à l’Accord d’objectif de développement entre le Mali et les Etats-Unis d’Amérique, d’un montant de 1 378 230 650 francs CFA, complète ainsi la série des mises à disposition objet des amendements 17 et 18 portant sur un montant total de 54 954 317 920 francs FCA. Sur cette enveloppe, plus de 16 milliards sont destinés au secteur de la santé pour faire face à la Covid-19. Les autres domaines bénéficiaires sont : l’éducation, l’agriculture, les droits humains, la bonne gouvernance, la lutte contre le terrorisme, etc.

Dans leurs interventions, le ministre Dramé et le diplomate américain se sont réjouis de l’exemplarité de la coopération qui lie les deux pays.

Il est à signaler que la présente cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé.

 

Adama TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le Petit-Monsieur est devenu le Grand Garibu international, Tieblen doit savoir que la main qui donne est toujours superieure a la main qui recoit, c’est un proverbe Mossi qui le dit.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here