Œuvres sociales du PT: Plusieurs forages inaugurés dans la région de Kita.

0

Le Président de la Transition (PT), chef de l’État, le colonel Assimi Goita continue à doter les populations en forages. C’est ce que qu’on peut retenir des propos de sa conseillère special, chargée de la santé et des affaires sociales, colonel Assa Badiallo dans la région de Kita, afin de procéder à l’inauguration de plusieurs forages. C’est ainsi qu’elle a procédé d’abord à l’inauguration du 104è forage offert à la Communauté chrétienne de la ville de Kita.

C’est avec une chorale musicale de “Djéli” Bazoumana Sissoko que la paroisse de l’église catholique de Kita a accueilli la délégation de la présidence, venue inaugurer deux points d’adduction d’eau potable au nom du Chef de l’État au profit de la Communauté chrétienne de Kita.

Le 104ème forage, issu du Fonds de souveraineté du Chef de l’État, qui a décidé, depuis son investiture, le 7 juin 2021, de porter assistance aux populations vulnérables du Mali à  travers des œuvres sociales, a été implanté dans la cour de l’église catholique.

“Aujourd’hui, même nos arbres respirent la joie”. C’est avec ces mots que le Curé de la paroisse, l’Abbé Géorges DEBBÉ, a souhaité la bienvenue à la délégation conduite par la conseillère spéciale du Président Goïta, Assa Badiallo Touré.

C’est à la Colline Marianne, qui accueille chaque année des milliers de pèlerins, où le 105ème forage a été implanté. Ce lieu saint pour la communauté chrétienne bénéficie ainsi, pour la première fois, d’un  forage d’une grande capacité.

Ces realisations prouvent le sens d’équité qui anime les autorités maliennes de la Transition. “Le message est bien compris, rassure le Curé.  C’est un message réconfortant”, a-t-il ajouté.

Selon le maire de la Commune urbaine de Kita, Djibril Touré, ces forages offerts aux chrétiens bénéficieront à toutes les communautés religieuses de Kita et du Mali.

Pour sa part, Daouda Maïga, Gouverneur de la région de Kita, a affirmé que ces joyaux sont des  rêves qui se réalisent pour la population de Kita.

La conseillère spéciale du Président Goïta a expliqué qu’à travers ces realisations, le Chef de l’État prouve encore une fois qu’il est soucieux du bien-être de tous les maliens.

Il faut ajouter de ce sont plusieurs forages qui ont été inaugurés dans la région de Kita.  Il s’agit de 102 e forage à Missiran, 107è forage à Sonky, une localité située à 110 km de la ville de Kita,106 è forage à Baguè.

Les populations ont beaucoup apprécié le geste du Président de la Transition et ont exprimé leur joie à travers des bénédictions formulées pour le colonel Assimi Goita et pour un Mali uni dans la cohésion.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here