Kouremalé, frontière Mali-Guinée: La douane intercepte 5 tonnes de viande de volailles avariées

0

En provenance de la Guinée Conakry pour servir de soupe aux Bamakois, un camion contenant cinq tonnes de viande de volailles avariées a été intercepté par le bureau des douanes de Kourémalé à la frontière avec la Guinée.

Les douaniers en poste à Kourémalé, frontière Mali-Guinée, ont saisi 5 tonnes de viande de volailles avariées, le jeudi 11 juillet 2019, aux environs de 22 h30mn à Komagara. Il s’agit de 392 cartons de cuisses de poulet (10 kilos par carton), soit 3,9 T.

Selon nos informations, le camion en provenance de la Guinée a été intercepté nuitamment par le commandant Harouna Traore, chef du bureau. Le camion contenait également 108 cartons de poulets de chair de 10 kilos par carton (origine Espagnole), soit 1,8 T.

Au total, les douaniers ont quantifié 5 tonnes de viande de volailles avariées pour une valeur de dix millions cinq cents mille francs (10.500.000 FCFA).

Transportée à Bamako, la cargaison a été offerte aux responsables du parc zoologique pour nourrir les fauves en cages. Ce après une analyse des vétérinaires.

Pour ce travail remarquable des douaniers en poste à Kouremalé, le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Mahamet DOUCARA a vivement félicité le bureau de Kourémalé et a invité les agents des douanes à garder l’œil toujours ouvert sur le versant guinéen réputé poreux.

Rappelons que la protection des populations à travers notamment la croisade menée contre la contrebande et la criminalité transnationale est une des missions régaliennes de l’Administration douanière.

O.MORBA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here