Centre du Mali : Une distribution de 8.000 tonnes de céréales lancée par le PM

0

Le Premier ministre malien Boubou Cissé a lancé jeudi à Mopti, dans le centre du pays, un programme spécial d’urgence de distribution de 8.000 tonnes de céréales dans cette région frappée par les violences, qui concentre l’essentiel des déplacés au Mali.

Il faut rappeler que depuis l’apparition du groupe extrémiste du prédicateur Amadou Koufa, en 2015 dans le centre, les conflits intercommunautaires se sont multipliés.

Selon le communiqué du Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations unies, le nombre de personnes déplacées internes fuyant ces violences a quasiment quadruplé dans les régions de Mopti et de Ségou entre mai 2018 et mai 2019, passant de 18.000 à 70.000.

C’est dans ce sens que le premier ministre, Dr Boubou Cissé lors de sa visite de 5 jours dans la région de Mopti, a lancée l’opération de distribution gratuite de 8.000 tonnes de céréales aux populations vulnérables.

Selon son entourage, il a annoncé l’arrivée de renforts dans la région. Dans un communiqué, le gouvernement a annoncé que le Premier ministre aurait «des échanges avec le commandement militaire pour discuter avec lucidité des enjeux de la sécurisation de la première région militaire du Mali en terme d’effectifs».

M.SARRE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here