Une tentative d’enlèvement sur la fille d’un riche investisseur en cryptomonnaie filmée en plein cœur de Paris
Les faits ont eu lieu ce mardi matin dans le XIe arrondissement de Paris, relate la presse française.

La scène a eu lieu vers 8h ce matin, rue Pache, dans le XIe arrondissement de Paris. Sur ces images amateurs, on distingue un homme, une femme et leur enfant attaqués en pleine rue par trois hommes cagoulés qui tentent de les embarquer de force dans une camionnette blanche. Les victimes ne devront leur salut qu’à l’intervention d’un témoin qui, “armé” d’un extincteur, réussira à provoquer la fuite des malfrats.
Trois blessés, dont un grièvement
Parmi les trois victimes, l’homme a été sévèrement blessé au niveau du crâne suite à, semble-t-il, un coup de marteau porté à la tête, tandis que son épouse/sa compagne, en état de choc, a manifestement été plus épargnée physiquement. Le couple se promenait avec un enfant en bas âge au moment des faits. L’état de santé de ce dernier n’est pas connu à ce stade.
La fille et le petit-fils d’un dirigeant de société
Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme et son fils sont des descendants du PDG et co-fondateur de la société de cryptomonnaie Paymium, une plate-forme française d’échange de cryptomonnaies, fondée en 2011 et qui se présente comme le pionnier européen de l’échange de bitcoins. Blessées à des degrés divers, les trois victimes ont été transportées à l’hôpital.
Une enquête ouverte
Des auditions et constatations sont en cours, et la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie d’une enquête ouverte pour tentative d’enlèvement, a appris l’AFP de source proche du dossier. Le véhicule a été retrouvé dans le XIe arrondissement, dans l’est de la capitale, ainsi que l’une des armes des suspects.
??? ALERTE INFO | La fille d’un dirigeant d’une société de cryptomonnaie, accompagnée de son enfant de 2 ans, a échappé de peu à une tentative D’ENLÈVEMENT ce matin en plein Paris. (Le Parisien) pic.twitter.com/RyJJl0wJW5 — Cerfia (@CerfiaFR) May 13, 2025
Source: https://www.7sur7.be/
Quelle est votre réaction ?






