HADJ 2025 :La BNDA offre des pagnes aux pèlerins maliens
Dans le cadre de sa responsabilité sociétale de l'entreprise, la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a procédé le lundi 12 mai dernier à la remise d'un important lot de pagnes à la Maison du hadj pour les pèlerins du Mali. C'est le Directeur marketing et support Amara Abdel Karim Diarra qui a remis officiellement ces lots de pagnes au directeur général de la Maison du hadj, Abdoul Fatah Cissé. La remise s'est déroulée dans l'enceinte de la Maison du Hadj.

Ce sont 25 balles de pagnes frappés du logo, de l'insigne BNDA et avec des couleurs nationales qui ont été remis le lundi dernier par ladite banque aux responsables de la Maison du Hadj. Pour le Directeur marketing et support, Amara Abdel Karim Diarra, cette remise de pagne s'inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de l'entreprise RSE. Il a ajouté que ce don est une tradition bien établie pour leur banque depuis plus d'une décennie pour faciliter les rites et rehausser l'image du pays à l'international car les pèlerins seront identifiables facilement non seulement avec le drapeau mais aussi avec le logo de la BNDA. "Avec ce geste, la BNDA tient à réaffirmer son engagement par les valeurs de solidarité et de partage qui témoigne de son statut de banque citoyenne ", a expliqué Diarra. Il a précisé que ce sont 25 balles qui ont été remis à la Maison du Hadj pour plus de 2000 pèlerins pour un coût total de 15 millions de FCFA. Il a saisi cette opportunité pour remercier les autorités du pays et la Maison du hadj pour l'exemplarité de ce partenariat.
Le Directeur de la Maison du Hadj, Abdoul Fatah Cissé, a apprécié à juste titre cette action de solidarité de la BNDA. Il a soutenu que cette remise se déroule en marge de la formation des délégués devant accompagner les pèlerins sur les lieux saints de l'islam. "La BNDA est notre partenaire et elle nous a toujours accompagnés dans nos différentes missions. Aussi, les pèlerins de la banque qui vont à la Mecque passent par notre canal et nous prions le bon Dieu pour que cette collaboration résiste au temps au bénéfice de nos deux structures ", a souhaité le Directeur général de la Maison du hadj. Même avis chez le Directeur général adjoint de la Maison du Hadj Mahamane Adamou. Il a surtout remercié la BNDA non seulement pour sa constance dans le cadre de son soutien à la Maison mais aussi pour l'importance de ces pagnes pour les pèlerins. "Ces pagnes sont des signes distinctifs pour nos pèlerins et toute cette action de la BNDA s'inscrit dans le cadre de son soutien désintéressé pour nous soutenir dans notre mission sinon rien d'autre ", a déclaré le Directeur général adjoint de la Maison du Hadj. Notons que ce sont plus de 13 000 pèlerins maliens qui sont attendus cette année sur les lieux saints de l'islam et le premier vol était prévu pour le mardi 12 mai.
Kassoum Théra
Quelle est votre réaction ?






