3eme licence de téléphonie : Atel Mali lance ses activités

2

Sous la présidence du ministre de l’économie numérique, de l’information et de la communication Arouna Modibo Touré, le 3eme opérateur de téléphonie Atel Mali a lancé son premier coup d’appel ce lundi 16 octobre au sein de son centre sis à l’ACI 2000. C’était en présence de monsieur Compaoré, président du groupe Alpha Telecom, Monsieur Dimtiri Ouedraogo directeur du projet au Mali et  des partenaires chinois et administrateurs de la société.

Ce premier appel test lance les activités de Alpha Telecom Mali. Quatre ans après l’acquisition de sa licence, la troisième société de téléphonie au Mali se dit aujourd’hui, prête à servir la population malienne. Les appels commerciaux devraient commencer en décembre prochain. Toutefois, le responsable de la société promet des innovations en matière de télécommunications et des nouvelles technologies de la communication.

Les autorités maliennes affirment être impatientes de voir la société ATEL-Mali démarrer ces activités. Pour le ministre de l’économie numérique, de l’information et de la communication, ce nouvel opérateur permettra de créer une plus grande concurrence entre les différentes sociétés sur place. Mais aussi de générer des emplois. Pour la population, ce troisième réseau pourrait apporter un plus dans le secteur des télécommunications au Mali. Elle estime cependant qu’il va engendrer de nouvelles dépenses pour le consommateur malien. Après Malitel, Orange-Mali, ATEL-Mali, vient élargir le cercle des sociétés de téléphonie au Mali. Mais ce processus devrait se poursuivre avec l’annonce par les autorités, d’un quatrième opérateur pour 2018.

Mahamane Baba Kounta

Commentaires via Facebook :

PARTAGER