Dépôt et retrait d’argent : Mobicash rassure les Maliens

0

Après avoir démocratisé la téléphonie mobile dans notre pays, la Sotelma – Malitel ne cesse d’émerveiller le grand public. Les maliens, on le sait, possèdent plusieurs produits qui rendent leurs communications agréables. Ils apprécient bien tant leur qualité que leur coût. Chaque fois la société réserve au grand public de nouveaux produits, des offres intéressantes, etc. Dans les rues de Bamako, les citoyens ne cessent plus de commenter les bienfaits du service ” Mobicash ” ou ” Wari Teliman “.

Eux qui étaient habitués à fréquenter les caisses d’épargne, les tontines. Les rares citoyens qui sont domiciliés dans les banques se rendent comptes qu’il y avait souvent des difficultés de déposer ou de retirer de l’argent. En tout cas, les longues files d’attente les exaspéraient.

Dès l’instant qu’ils ont découvert le service Mobicash, ils se pressent sur l’occasion. Clients bien sûr de Malitel, le service leur propose en effet une variété de services financiers à travers leurs téléphones portables. Les Kiosques Mobicash sont situés aux quatre coins de Bamako. Pour y souscrire, il n’y a rien à payer. Le service est gratuit. Il suffit seulement au client de se présenter à un Kiosque avec une pièce d’identité : Permis de conduire, Carte Nina, Passeport, Carte d’Identité Nationale. Les profits sont immenses. En plus du dépôt et du retrait d’argent, il y a évidemment le transfert d’argent, le paiement de salaire, le paiement de facture, le paiement marchant, les recharges de crédit Malitel, la consultation du solde et de l’historique du compte.

Fanta Dembélé (Enseignante) : ” C’est mon mari qui m’a montré comment activer un compte Mobicash. J’ai donc mis le code *166# puis OK. Après, j’ai tapé une seconde fois sur le nouveau code et encore OK. Dès lors, je n’ai plus de souci avec mon argent. Certes, je reçois mon salaire de la banque mais avec mon compte Mobicash, je règle beaucoup de choses. Par exemple, si j’ai besoin de quelques billets, j envoie mes enfants au kiosque tout proche. Au delà, je prends directement du crédit. Vraiment, cela m’a soulagé. ”

Hibou Traoré (Menuisier) : “Moi, je profite régulièrement de Mobicash pour envoyer de l’argent à ma pauvre mère qui se trouve à Ségou. C’est mon grand – frère, un infirmier, qui m’a fait découvrir le service.

Auparavant, je mettrais 7500 ou 10.000 francs CFA dans une enveloppe. Souvent, ma mère ne recevait pas l’argent. Elle ne voyait même pas l’enveloppe. Maintenant, elle reçoit e toute sécurité son argent. Et personne ne sait combien. J’en suis ravi car le transfert est garanti.

Des témoignages qui en disent long sur les bienfaits de Sotelma – Malitel. En un clin d’œil, la société avait mis sur le marché plusieurs produits et services. Il y avait, entre autres, Kibaru, Grati +, Web to SMS, Bambali, I Ta Do, Forfaits Douman, Mobile Wifi, Contrôle Parental. Le tout a été accompagné par un doublement du débit ADSL. De quoi réjouir davantage les clients !

  1. KONÉ
PARTAGER