Les actions-phares de Sotelma – Malitel en 2015 : Toujours plus pour les clients, la responsabilité sociale en sus

1

La Sotelma – Malitel a sensiblement amélioré sa prestation, tant comme entreprise commerciale que comme entreprise citoyenne en 2015. En effet, le 1er opérateur global et historique de la téléphonie au Mali a facilité le quotidien de ses clients, en améliorant sensiblement la qualité de ses services, mais a aussi apporté des soutiens consistants aux populations maliennes, particulièrement celles de Bamako et environs, à travers des actions humanitaires.

Au plan de l’amélioration de ses services, la Sotelma – Malitel a notamment fait des innovations importantes dans le domaine de la connexion internet, en proposant à sa clientèle 10 nouveaux services, qui offrent chacun des avantages spécifiques, avec pour finalité de les doter d’une connexion de bonne qualité à des tarifs avantageux.

Par exemple, l’un de ces nouveaux services, le Contrôle parental, un service gratuit, permet aux parents de filtrer les contenus indésirables sur internet à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Cet outil comporte des fonctionnalités telles que la supervision web, la surveillance des réseaux sociaux, la supervision des recherches, la protection des informations personnelles, la supervision de la durée de connexion, les alertes de messagerie ainsi que l’application mobile parents.

La Sotelma – Malitel, pour permettre à ses consommateurs d’avoir la connexion internet partout où ils se trouvent, a créé une solution internet sans fil appelée Mobile Wifi.

Ce modem est un système prépayé qui offre la possibilité à ses usager de connecter jusqu’à 10 appareils de façon simultanée. Le Web sms, ou web to sms, est une autre offre Sotelma – Malitel qui permet d’envoyer des SMS sur un ou plusieurs portables depuis une interface Web. Cette application est une solution pour les entreprises, qui peuvent, en un seul clic, diffuser les dernières nouvelles, soit de leurs services soit sur leurs produits.

Les Forfaits Douman sont aussi de nouvelles solutions Malitel, qui donnent aux clients plus de volume de connexion et des appels et SMS illimités vers un numéro favori.

Toujours dans une logique d’innovation, Sotelma – Malitel offre aussi à sa clientèle des avantages en appel, SMS et connexion avec  le Grati+, une offre basée sur le rechargement des cartes de 200F et 500F.

L’offre I TA DO est un service qui permet à un client prépayé Malitel de faire payer ses appels par l’un de ses proches lorsque celui-ci accepte la sollicitation. Le service Kibaru, une autre innovation de Sotelma – Malitel, est un portail qui donne accès à une panoplie de services par téléphone portable à tout moment, tels des infos sur la santé, les loisirs, l’horoscope, etc.

Conformément au Diatiguiya malien, Sotelma – Malitel accueille ses nouveaux clients avec des offres de bienvenue, telle l’activation de kit, qui offre des avantages comme des bonus après activation, sur les recharges, les appels, les SMS et les volumes de connexion pendant 4 mois.

Au-delà des avantages que la Société offre aux populations maliennes, à travers les innovations qu’elle apporte à ses services, Sotelma – Malitel contribue largement à réaliser les rêves de bon nombre de ses clients, en leur offrant plein de cadeaux à travers les multiples tombolas qu’elle organise et dont les tirages se font dans les règles de l’art.

Le Directeur général de Malitel, Mohamed Morchid, a en outre annoncé au cours d’une conférence de presse, organisée pour la présentation des nouvelles solutions Malitel, le 25 Août 2015, l’arrivée prochaine de la 3G, ainsi que d’autres innovations, dans le cadre de l’amélioration des services de l’entreprise.

Au plan social, la Sotelma – Malitel, voulant plus que jamais s’affirmer comme une entreprise citoyenne, au service des populations maliennes, a été énormément présente sur le terrain de l’humanitaire tout au long de l’année 2015.

Les actions ont été nombreuses et multiformes. Elles ciblaient d’une manière générale les populations maliennes, particulièrement, les couches les plus démunies de Bamako et environs.

L’opérateur historique de téléphonie a marqué sa traditionnelle Journée de solidarité, célébrée le 5 novembre à son siège, et qui a enregistré en 2015 la  présence de la Première Dame, Mme Keita Aminata Maiga, en faisant don de matériels et vivres de diverses natures pour une valeur de plus de 70 millions de FCFA.

Ces généreux gestes de la Sotelma – Malitel ont visé essentiellement les populations de la ville de Bamako qui n’ont pas accès à l’eau potable via le réseau ordinaire et les couches les plus vulnérables, les enfants, leurs structures d’encadrement, les pupilles de la Nation, les handicapés et certaines ONG.

En plus de ces gestes hautement généreux, Sotelma – Malitel a permis aux jeunes de se distraire et de partager l’ambiance lors de la diffusion des matches de la CAN Cadets 2015, sur écran géant, au Carrefour des jeunes, à Kati, à la place de la CAN.

Ajoutons à ces nombreuses activités de mécénat l’inauguration du forage de Sirakoro le 3 juillet, le sponsoring de la Nuit du mérite sportif, le 21 décembre au CICB, la remise de matériels aux femmes fistuleuses du Point G, le 11 novembre et le sponsoring du concert de l’artiste chanteur nigérian Davido et d’une représentation de la pièce de théâtre Tanyinibougou au Palais de la Culture.

Les responsables de Sotelma – Malitel, à commencer par son Directeur Général, Mohamed Morshid, promettent de faire encore plus pour les Maliens en 2016, tant dans le cadre de l’amélioration de la qualité et des offres de leurs services que dans le soutien matériel aux populations.

Mohamed Naman Keita        

PARTAGER

1 commentaire

  1. Pas suffisant vos actions , les tarifs internets doivent être revues à la baise. Ils sont très élevés notamment les forfaits ADSL.

Comments are closed.