Lutte contre la Covid-19 : La Fondation Orange-Mali apporte son concours au Gouvernement

0

Elle vient de remettre au ministère de la Santé et du développement social des matériels composés de 11 respirateurs et 17 lits d’hospitalisation pour une valeur de 160 millions de F CFA

Pour la troisième fois, Orange Mali à travers sa Fondation vient de faire une donation de taille au Gouvernement malien pour l’aider à lutter contre la COVID-19. Celle-ci est destine à améliorer la prise en charge des malades de cette pandémie de coronavirus. Ces matériels ont été remis, au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé et du développement social Aly Diop, au nom du chef du département. C’était le jeudi dernier au cabinet du ministère de la Santé et du Développement social. Les matériels remis sont composés de 11 respirateurs et 17 lits d’hospitalisation pour une valeur de 160 millions de F CFA.

 

Après la remise symbolique entre le directeur général d’Orange Mali, M. Brelote Bah et le secrétaire général dudit ministère, Aly Diop, sous le regard approbateur de la secrétaire exécutive de la Fondation d’Orange Mali, Mme Coulibaly Awa Diallo, les interviews ont été accordés de part et d’autres à la presse.

Le premier intervenant, le directeur général d’Orange Mali a d’abord situé la donation dans son contexte. Pour lui, elle vient en appui aux efforts inlassables du Gouvernement dans la lutte contre la Covid-19. Cet appui de la Fondation Orange permettra aux populations atteintes de cette pandémie de bénéficier des soins de qualité, à travers les structures sanitaires de l’État.

  1. Brelote Bah s’est dit très ravi de prendre part à cette cérémonie de remise de ces kits combien de fois importante dans le dispositif de prise en charge des malades de la Covid-19. En tant qu’entreprise citoyenne, Orange-Mali par le biais de sa fondation continuera à soutenir les plus hautes autorités du pays dans cette lutte contre la Covid-19 a t-il assuré.

Le représentant du ministre, quant à lui, a fait savoir que le gouvernement malien est fier de l’accompagnement de la Fondation Orange-Mali dans l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixés.

Ce faisant, sur le plan de la santé et du développement social, le Mali, à travers son Gouvernement a toujours bénéficié du soutien d’Orange Mali. Tout en exprimant la profonde gratitude des plus hautes autorités, à la direction d’Orange Mali, Aly Diop a espéré que cette donation ne sera pas la dernière dans l’appui des efforts du gouvernement. Même, si elle a toujours répondu présente, pour aider le gouvernement à relever les nombreux défis auxquels il est souvent confronté.

Le représentant du ministre a rassuré que ces matériels seront utilisés à bon échéant. Et que toutes les dispositions seront prises dans des brefs délai pour acheminer ces kits aux différentes structures qui sont dans un besoin pressant. Ils seront utilisés de manière très efficiente dans le seul profit des malades de la Covid-19.

A rappeler que Orange Mali, à travers sa fondation a déjà fait deux donations d’une valeur de 380 millions de FCFA et 100 millions de crédit d’appels gratuits au gouvernement malien.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here