MOBICASH : Grande bousculade au portillon

1

MobiCash - malitel - partenariatQuand le rêve devient une réalité ! Au Mali, c’est  la ruée des populations vers Mobicash depuis quelques  mois. En effet, le premier opérateur de téléphonie mobile dans notre pays SOTELMA, participe de fort belle manière au développement et à la satisfaction de sa clientèle. Quel professionnalisme ! s’exclame un client. De l’aube au soir, c’est tout le temps la même atmosphère : grande bousculade au portillon de Mobicash. 

Mobicash est la grande innovation de la SOTELMA SA  en partenariat avec la BDM SA depuis le 14 mars 2014. Fruit d’un rêve longtemps caressé et de l’ingéniosité d’une Société de Télécommunications toujours prête à satisfaire sa dizaine de millions de clients.  Près de dix mois  après sa mise en service, le constat est plus que jamais  positif non seulement  pour l’opérateur mais également pour  la clientèle qui détient  désormais le fameux  sésame qui lui permet d’effectuer en toute sécurité des opérations financières sur toute l’étendue du territoire national.

L’appel du Directeur  Général de la SOTELMA SA. Monsieur Mohamed Morchid en date du 14 mars lors de la cérémonie de lancement de Mobicash à l’hôtel Radisson de Bamako, n’est pas tombé dans les oreilles de sourds. En effet, tout laisse à le croire. Au regard de l’affluence considérable des clients de Malitel vers   les points de service et de l’utilisation massive de nos compatriotes, l’on pourrait dire sans risque de se tromper que la SOTELMA SA, une filiale de Maroc Télécom, marque encore une fois  un bon point dans le  panier. Bref, la ruée des clients sur les points d’opérations Mobicash est d’ailleurs une preuve tangible  que Malitel ne badine pas avec la satisfaction de sa clientèle.

Une petite enquête nous a permis de savoir qu’à l’intérieur du pays comme  dans  le District de Bamako, les clients se bousculent au portillon pour effectuer leurs opérations. A tous les niveaux, l’unanimité se fait autour de trois mots qui sont le socle de Mobicash : sécurité, rapidité et fiabilité.

« Depuis la mise en service de mobicash, je n’ai rencontré aucune difficulté. J’effectue plusieurs opérations par semaine. Je fais des dépôts d’argent, des retraits, des transferts, des achats de recharges », a déclaré Mahamadou Keita, fidèle  client du réseau Malitel que nous avons rencontré au point de service Mobicash de Hamdallaye en CIV du district de Bamako.

A Kalaban Coro, l’enthousiasme est de taille chez Madame Fanta Kanté qui a vanté à cœur joie les mérites du système. « Mobicash m’intéresse car, il nous offre non seulement  un excellent  service bancaire, mais également favorise les échanges de ville en ville en une fraction de seconde.

Quant à M. Issa Goita commerçant à Koutiala de passage à Bamako, «Mobicash joue un rôle très important dans mes affaires. Il facilite les échanges et permet aux clients de quitter le secteur informel et d’entrer dans le formel », nous a-t-il confié.

Si nombreux sont les clients  qui saluent haut et fort la qualité professionnelle  dont  la SOTELMA SA  fait preuve, c’est justement en vertu des réels motifs de satisfécits qu’ils reçoivent. Que faut-il attendre, lorsque vous avez la possibilité d’ouvrir gratuitement un compte, de toucher vos salaires et de payer dans les meilleurs délais vos factures d’électricité ? Rien, rien, rien, nous a répondu un client visiblement satisfait des débuts de Mobicash.

Moussa Welè DIALLO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. 😉 :mrgreen: ,c’est une bonne idée pour l’instant,mais ❓ ❓ ❓ ❓ 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.