Réseaux sociaux : Une bonne utilisation pour apprendre

1

De nos jours, l’importance des  réseaux sociaux n’est plus à démontrer. Ils font désormais partie de nos vies  pour le meilleur et parfois le pire.

Viber, facebook, whatsap et bien d’autres  attirent de plus en plus de personnes sur internet.   Ça permet  de  communiquer  efficacement auprès d’un Public visé, faire des échanges, des rencontres qui peuvent aboutir au mariage, partenariat, collaboration, découvertes, etc. A travers les réseaux sociaux, il devient de plus en plus facile de faire circuler  des messages à travers le monde. Ils servent d’outil de travail efficace pour certains, informent, forment, sensibilisent et éduquent les utilisateurs. Ce, en fonction des catégories sociales.

Selon Fatoumata Guindo, Etudiante, l’importance des réseaux sociaux  est immense.  A ses dires, les ils permettent  d’effectuer des achats et ventes en ligne.

Mais, pour  l’Enseignante Hawa Traoré, c’es tout à fait le contraire, elle pense  que certaines personnes utilisent  les réseaux sociaux pour faire des publications qui peuvent porter  préjudice aux  gens. Des images qui jouent sur la sensibilité des jeunes  gens, comme des vidéos pornographiques, des escroqueries sur le net, faire révolter les gens  contre le gouvernement…

Aussi, publier certaines  images  des Hommes politiques  pour en tirer profit.

De ce fait,  il faut inviter les utilisateurs à faire preuve de responsabilité  pour profiter  de l’importance des réseaux sociaux. Les conséquences  que les réseaux sociaux  tendent à causer, dans l’avenir, peuvent être regrettables. Le  rôle qu’ils  jouent   sur l’éducation des jeunes gens, futurs décideurs  de nos Etats. Vu l’effet qu’il peut causer sur l’image de soi-même, cet outil moderne nécessite une utilisation judicieuse.

YAYE Guindo, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Feu et de la colère qu’a longtemps brandit et menacé par Donald Trump sont en train de le punir et l’anéantir lui même et son pays à la souveraineté douteuse par des incendies qui commenceront par raser la Californie de Mister Trumpeur

    Sa solution: raser les arbres de la Californie!!!
    comme ça il n’y aura plus de feu d’après son raisonnemnt…

    Les états-unis ne méritent que d’être punis, rayé de l’équation et le monde se portera beaucoup mieux
    Excluons les états-unis de l’équation et le monde se portera beaucoup mieux
    Les USA vont s’attirer la colère sur les USA et ça a deja commencé

    Quand le faschi$mAmericain s’attire la colère sur les USA (après avoir menacé tout les autres peuples de la planète Terre

    Gros coups de fusillades, feux de forêts, volcans
    et passent aussi les 3 ouragans, 2 grands incendies de forets en Californie en 2017!
    2018 commence sur les chapeaux de roues…

    La fureur n’en fini avec le mutisme du raciste de la Maison Blanche (voilà qui correspond bien à cette idéologie honteu$e,
    sont en train de l’avoir sur Hawaï visiblement en ce moment

    Colère du volcan Kilauea, pour PUNIR de l’occupation americaine de ce GROS TRUMP et ses complices fous alliés , de l’île d’Hawaï dans l’océan Pacifique !

    Ils n’ont pas compris la VRAIE colère sur ceux qui ont été désagréable avec les Sérès!

    Voilà maintenant les inondations dans le Maryland, Séïsmes en Indonésie, Japon + canicule + typhon Jongdari, tempêtes en Inde, (majoritairement chez ces collabo Collaboys snobeurs !)

    Et un volcan se réveille chez le complice américain: le Guatemala 109 morts et 200 disparus à San Miguel Los Lotes (Guatemala) au jeudi 7 juin.

    Nouveaux retours de flammes sur les États-Unis d’Amérique!
    Trois foyers d’incendie ravagent la Californie

    50°C en Californie!
    Bilan provisoire: 5 morts: 2 pompiers, 1 grand-mère et ses 2 petits enfants

    La nature semble s’acharner sur l’Oncle Sam, à moins que ce ne soit l’inverse… Depuis la fin du mois de juillet, la Californie fait face à la pire série d’incendies de son histoire.

    https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/incendies-en-californie-les-etats-206780

    la Californie fait face à la pire série d’incendies de son histoire. Dix-huit foyers (dont huit majeurs) font rage : ils auraient dévoré à l’heure actuelle plus de 120 000 hectares.

Comments are closed.