SOTELMA-SA : Daouda Traoré représentera le personnel au conseil d’administration

0

La Société de télécommunication du Mali (Sotelma-sa) a organisé samedi 16 septembre 2017 l’élection de son délégué syndical. En entendant les résultats définitifs, c’est Daouda Traoré qui passe en tête avec 545 voix et doit logiquement représenter les travailleurs au niveau du Conseil d’administration de la société.

Pour cette élection, ils étaient trois en lice. Il s’agissait de  Moussa Tiefing Diarra, Daouda Traoré et El Hadj Oumar Traoré. Selon les résultats provisoires, c’est Daouda Traoré qui est arrivé en tête avec 545 voix, suivi d’El Hadj Oumar Traoré avec 24 voix et Moussa Tiefing Diarra vient en troisième position avec 13 voix. 597 votants ont été inscrits sur la liste de vote. 15 bulletins nuls ont été enregistrés lors de ce scrutin. Si les résultats provisoires sont confirmés, c’est Daouda Traoré qui représentera le personnel de la Sotelma-Sa au niveau du conseil d’administration pour un mandat de 6 ans.

Selon le coordinateur du scrutin, Samba Coulibaly, ce scrutin rentre dans le cadre de la privatisation de la Sotelma-Sa. 10% ont été réservés aux travailleurs de la Sotelma. « Nous sommes en phase finale de l’acquisition de ces 10%. Cette phase finale consiste à élire un représentant du personnel au Conseil d’administration de la structure. Vraiment l’élection s’est déroulée sans incident », s’est-il réjoui.

Les candidats se sont dits satisfaits de l’organisation de cette élection qui est une première pour la structure. Réservée aux travailleurs qui sont au nombre de 1553, l’élection du représentant du personnel de la Société de télécommunication du Mali a eu lieu dans toutes les régions du Mali excepté Kidal, Taoudéni et Ménaka qui avaient leurs bureaux de vote à Gao. Les résultats définitifs sont attendus dans quelques jours.

Z.M.K

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here