Absence de policiers dans les box de l’aéroport : La sortie ratée du directeur de la police des frontières

21

Dans une déclaration qui circule sur les réseaux sociaux, le directeur de la police des frontières, a tenté de noyer le poisson dans l’eau quant à l’absence remarquée et remarquable des policiers dans le box de l’aéroport Modibo Keita. Le vol de Air Mauritanie dont il s’agit venait  de Brazzaville dans la nuit du 6 au 7 novembre, a atterrit selon les explications du directeur aux environs d’une heure du matin. Et d’ajouter que le vol est venu plutôt que prévu ; que la procédure d’ouverture de la salle révèle de leur seule compétence. Il a par la suite accusé un agent de l’aéroport qui a ouvert la salle avec sa carte magnétique permettant du coup aux passagers d’y rentrer et de passer sans formalité.

De ses explications, l’on comprend que si l’avion était venu à l’heure, les policiers allaient être au poste. Pauvre directeur ! L’arrivée d’un vol à l’heure ou en retard n’est-il pas toujours signalé et organisé en amont ? Le DG de la police des frontières ne veut-il pas nous dire que l’avion a surpris les différents services qui organisent l’atterrissage d’un avion. Même sans être un spécialiste du domaine, nous savons qu’il y a toujours une synergie d’actions entre les services sécuritaires et techniques et les agents en poste chargé de la formalité dans un aéroport. Donc, Monsieur le directeur, si le vol d’Air Mauritanie est venu plutôt que prévu, vous confirmer non seulement qu’il y a une négligence dans la façon de travailler, en plus vous  nous faites croire qu’il y a une défaillance dans la sécurité à l’aéroport Modibo Keita.

En ces temps de terrorisme, faites en sorte qu’aucune mouche n’atterrisse à Modibo Keita sans que vous ne preniez les dispositions. Il y va de la sécurité des maliens.

A.S.

 

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. S’agissant de l’intervention du Directeur de la Police des Frontières , il a reconnu le disfonctionnement dans la mise en œuvre des mesures de sûreté . Autrement dit l’absndon de poste des agents désignés dans les box . Des mesures disciplinaires sont infligees aux auteurs de cet acte condamnable . Sans ignorer qu’il a fait cas de l’acte posé par un agent des Aeroprts Du Mali (ADM), qui avec son badge magnétique a ouvert la porte pour que les passagers accèdent à la salle de formalité qui est considérée comme la zone internationale . Attention ! Nous sommes dans le domaine de la sûreté où les procédures d’exploitation normalisée ( P.E.N) doivent être appliquées à la lettre . Cet agent n’a pas pour mission d’ouvrir la porte il est sur la plate forme pour une autre mission différente de celle qu’il a fait . Parmi les passagers il pouvait y avoir un individu faisant l’objet de recherche . La sortie du Directeur de la Police des Frontières n’est pas ratée . Il a signalé le mauvais comportement des agents de police qui n’etaient pas à leur poste , le mauvais comportement de l’agent des ADM qui a fait une mission outre que celle qui lui est dévolue . Enfin le DPF dit que des dispositions supplémentaires seront prises pour que de tel manquement ne se produit plus à l’aeroport International Président Modibo KEITA Senou. Le Mali est un pays en guerre. La Police malienne n’est pas en marge . Des éléments anonymes travaillent jour et nuit pour accomplir à hauteur de souhait les missions qui leur sont dévolues .

  2. L ABSENCE MEME D ESPRIT ENFUME PAR LES PRIERES HYPOCRITES LE DESORDRE ARABIQUE COLLANT COMME LA GOMME DITE ARABIQUE!

    ….EN REALITE CETTE VIDEO DES MALIENS, COMME DES COQS DES POULES ET DES POUCINS ENTRANT FURTIVEMENT SUR LE TERRITOIRE ET REVENANT EN ARRIERE….CA DENONCE, L ESPRIT EGARE ET SON ABSENCE PUR ET SIMPLE!…

    LA SIMPLE CHOSE C EST ATTENDRE! VRAIMENT LA SIMPLE CHOSE! MAIS AU MALI SI UN DES PASSAGERS DISAIT D ATTENDRE, LES AUTRES SE JETTERAIENT SUR LUI !

    L ABSENCE MEME D ESPRIT ENFUME PAR LES PRIERES HYPOCRITES LE DESORDRE ARABIQUE COLLANT COMME LA GOMME DITE ARABIQUE!

  3. Cette situation est normal au Mali.
    C’est un pays où la notion de professionnalisme n’existe pas.
    Les voyageurs en provenance de Brazzaville par Air Mauritanie ne sont pas des clients aisée avec lesquels les policiers peuvent espérer soutirer de l’argent.
    Voilà un incident qui ne risque jamais d’arriver avec Air France.
    Ce laisser-aller catastrophique est révélateur.
    Il fait ressembler cette capitale à un gros village d’un coin perdu du monde.
    On rentre comme dans un marché. D’ailleurs c’est un gros dépotoir.
    Aucune explication du monde ne peut justifier une telle négligence criminelle et indigne.
    C’est humiliant pour notre pays.
    Depuis 2012 jusqu’à aujourd’hui, le Mali est passé par toutes les phases de la honte.

  4. Les gens comme ça ne connais pas problème du mali, comme tu peux faire sa, un pays qui guerre, la justice doit mettre tout ces presonne dans prison, sinon il vos faire la même chose, on pas donner cette image qui gâter notre pays

  5. L ISLAM A BOUSILLE CE PAYS ET LES CITOYENS SONT DEVENUS SI LEGERS ET SI CONS , SURTOUT QUAND ILS VIENNENT DES SEMI-ECOLES COMME L ENA ET SONT ISLAMISES,….

      • L ETRANGER ET L ISLAM!!!! L ETRANGER ET LES CONTES ABRAHAMIQUES! INSANE! STUPIDITY! MADNESS!

        ALORS VOUS FAITES TOUS DE MAUVAISES PRIERES! CAR VOUS PRIEZ CE QUE VOUS CRAINGNEZ ET N AIMEZ PAS D UN, DE DEUX VOUS PRIEZ DANS DES LANGUES QUE VOUS NE MAITRISEZ PAS!..

        ALORS ‘ ETRANGER CHEZ SOI’ LITTERALEMENT LADJI, COMMENT PEUX TU AVOIR UNE PRESENCE PHYSIQUE ET MENTALE AVEC CES DEUX ELEMENTS CRUCIAUX FAUSSES!?… LA PEUR ET L INSENSE! LA RECITATION A LA PLACE DU DISCOUR DU COEUR ET DE L ESPRIT!

        EN REALITE, MERCI LADJI POUR TA REPONSE FURTIVE ET VIDE DE LA PRESENCE DE L ESPRIT MEME!

        MAINTENANT JE VOIS ET TOUS CEUX LA QUI LISENT ICI PEUVENT VOIR POURQUOI LES ARABO-DJIHADISTES , LES COLONISATEURS ARABO-ISLAMISTES, LES FILS D ABRAHAM SONT FOCALISES !!!….A L OPPOSE DE NOS REPRIMENDES QUI SE DISENT ISLAMISES!…..LA SEMANTIQUE MEME MANQUE A NOS ACTES ET LA REFLEXION MEME EST ABSENTE!…LA FOLIE A L AIR LIBRE!….VENEZ PRENDRE TOUT!….C EST CRIARD!!!!!! UNE FOLIE SANS LIMITE …L ETRANGER ET L ISLAM!!!! L ETRANGER ET LES CONTES ABRAHAMIQUES!

    • Quoi à voir avec l’islam et les musulmans ???

      ça c’est le parfait malien : Toujours à rejeter la faute sur les autres !

      Allez atterrir dans un pays et vous me direz si vous rencontrez la même cacophonie qu’ici au Mali.

      Mais je comprends que vous soyez trop bête pour comprendre la civilisation musulmane.

      Alors, je vous conseille un peu de lecture sur cette civilisation et sur le message de l’islam, ça vous rendra certainement un peu moins bête.

    • Mr ou Mme, puis-je comprendre comment l’islam a bousillé ce pays ??

      Ce pays est géré à 100 % par des gens qui ont reçu une formation soi disant moderne (j’ai eu la même formation).

      La grande majorité des cadres de ce pays ont d’ailleurs été formés en occident, et, pour ma part, je n’en connais aucun qui ait reçu une formation islamique.

      Alors dites-moi comment l’islam a bousillé ce pays ??

      Combien de chef de famille ou mère de famille au Mali ont reçu une formation islamique ?

      Combien de jeunes maliens ont reçu une formation islamique ?

      Svp, arrêtez de déplacer le problème et allez chercher vos solutions ailleurs…

  6. Dans un pays sérieux, tout les policiers a l’aéroport, ses patrons jusqu’au ministre doivent être sanctionné. Mais au Mali, on ne tape même pas sur les doigts.
    Au Mali tout est normal …

    • Tu as raison, Mais dans ce pays qui doit sanctionner qui?
      Sinon, il faut les faire revenir sur les bancs de l’école de police, pourvue que cette école et ses formateurs aussi soient correctes et à la hauteur!!

    • Non ! Pourquoi le Ministre ou le Directeur Général de la Police doivent être inquiétés pour une faute commise par des agents de police ? Dans l’administration tout est hiérarchisé . Une faute commise par des éléments bien identifiés , ceux-ci écopent la sanction prévue . Le Ministre ne peut et ne doit pas répondre à la place des éléments qui se sont rendus coupables de fautes commises dans l’exercice de leur mission . Il y’a une organisation interne du service. Ceux qui sont désignés de service dans les box sont connus, ils répondront de leurs actes .

  7. IMAGINEZ CA!

    IL NE FAUDRAIT PAS ETRE SURPRI DE VOIR DES ACTES DE TERRORISME A BAMAKO DANS LE FUTUR PROCHE!

    DES ENQUETES DOIVENT ETRE MENEES, ET LES PASSAGERS IDENTIFIES ET INTERPELLES POUR VERIFICATIONS.

    L AGENT QUI A OUVERT LA SALLE DOIT ETRE RELEVE DE SES FONCTIONS ET UN INSTRUCTAGE FERME DOIT ETRE FAIT, ET DES PROCEDURES ETABLIES SITUANT LES RESPONSABILITES!

    LES ECERVELLES DITS DIPLOMES, LES SEMIS INTELLECTUELS, SEMIS ISLAMISES, AU MALI COMME AILLEURS , SONT DE GRAVES DANGERS ET POUR SOI ET POUR LEUR ENTOURAGE SANS PARLER DE LA SOCIETE TOUTE ENTIERE!

    VOILA UNE DES CONSEQUENCES, MEME MINIME, DE FABRIQUER DES IDIOTS, ECERVELLES, MAL EDUQUES, MAL INSTRUITS, PUISQUE SUIVANT CE QU ILS NE COMPRENNENT PAS LA SEMANTIQUE, L ESSENCE, QU IL SAGISSE DES RELIGIONS OU D AUTRES CHOSES ETRANGERES, ICI LA SURETE NATIONALE!

    COMMENT UN AGENT PEUT FAIRE PASSER SANS CONTROLS LES PASSAGERS D,UN VOL PROVENANT DE L ETRANGER?! EN CES TEMPS D INSECURITES!?

    TOUS LES AGENTS DE SERVICE DOIVENT ETRE REPRIMENDES ET POURSUIVIS EN JUSTICE!

  8. C’est ça Le Malien, même au nord c’est comme ça,
    quand vous allez sur le terrain et voir le comportement de nos militaires dans les zones très sensible, la tuerie de tous les militaires d’un camp militaire est comme de l’eau a boire pour les terroristes.
    Le malien est trop négligeant, ce qui intéresse le malien c’est l’argent, le magouille et la femme
    Il faut privatiser l’aéroport c’est la seule solution

    • TU VEUX DIRE QUE LE MALIEN EST BEL ET BIEN EFFECTIVEMENT ARABISE (LE VRAI MOT POUR DIRE ISLAMISE, CAR ISLAMISE VEUT DIRE REPRIMENDE PAR L ARABE, QUI DEVIENT LE ROLE MODEL)!
      L ARABE N AIME QUE LA FENEANTISE, L ARGENT, LA MAGUOILLE, LA FEMME, COMME LEURS COUSINS ABRAS, DONC EN REALITE ABRAHAM N A AIME QUE CEUX LA, LES ABRAHAMIQUES AIMENT LA FENEANTISE, LA MAGOUILLE, L ARGENT ET LES FEMMES! L ISLAM ABOUTI A CE COMPORTEMENT ABRAHAMIQUE!

      LE MALI NE SERA RIEN AVEC LA CERVELLE BRANCHEE SUR L ISLAM ET L ABRAMERAIE FRANCAISE!

  9. Ce DG vient de gagner sa promotion. Car dans le pays de Bouffon 1er, un limogeage correspond à une promotion. Une excuse digne d’un Toto. Mais comme tout bon Malien, ce n’est pas de sa faute, c’est la faute à Air Mauritanie. Je suis sûr qu’il y aura bientôt une manifestation pour demander la venue d’une compagnie russe 😄😄😄😄😄.

  10. C’est simplement un cas de leur comportement de négligence et du manque de professionnalisme qui vient d’être exposé. A chaque fois que je voyage je remarque que la plupart de ces policiers de l’aéroport ne pratiquent pas le professionnalisme digne d’un lieu (aéroport) qui présente le Mali au monde entier…. y en a qui quémandent et ça me tellement honte… qu’un jour j’étais obligé de dire a une dame (agent guichet immigration ) qui me demandait quelque chose… “le monde vous voie désolé je ne peux rien faire! “… Je jure de Dieu c’est une vraie histoire.

    Le DG doit prendre ce cas comme une leçon pour remettre du professionnalisme a l’aéroport… ce n’est pas la gare routière de Sogoniko…. sinon un jour c’est lui qui va faire le frais de ce genre des brèches sécuritaires!

    • L HOMME N EST QU UNE CAISSE, CE QUI EST DEDANS DICTE SA VALEUR! LE SOFTWARE ISLAMIQUE, ABRAHAMIQUE TOUT COURT, EST LE PROBLEME!

      PAUL KAGAME!
      LE COMPORTEMENT DES MALIENS EST DICTE PAR LEUR CROYANCE! LES VALEURS!

      VOIS UN PAYS NEGRE ISLAMISE A FORT TAUX COMME LE MALI ET UN AUTRE
      PAYS AVEC DISONS MEME 50% DE SOIT DISANT ISLAMISES, …EXAMPLE VOL BAMAKO- OUAGADOUGOU OU ABIDJAN…..LA DIFFERENCE EST GRANDE!

      L HOMME N EST QU UNE CAISSE, CE QUI EST DEDANS DICTE SA VALEUR! LE SOFTWARE ISLAMIQUE, ABRAHAMIQUE TOUT COURT, EST LE PROBLEME!

      • MAIS LAISSER DES GENS ENTRER SUR LE TERRITOIR NATIONAL EST UN CRACHAT ENVERS NOS SOLDATS MORTS EN DEFENDANT LA PATRIE!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here