Transport aérien : Ethiopian Airlines innove davantage au profit de ses passagers

0

La compagnie éthiopienne de transport aérien « Ethiopian Airlines » a inauguré l’agrandissement d’un terminal aéroportuaire et un nouvel hôtel, le 27 janvier dernier. Selon les responsables de la compagne, cette action vise à attirer plus de clients et de touristes vers l’Ethiopie.

Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aéronautique en Afrique et certifié Compagnie Aérienne Mondiale quatre étoiles par SKYTRAX, a inauguré un terminal voyageurs ultramoderne et son hôtel Skylight en présence du Premier ministre, Dr Abiy Ahmed, du Président de l’Union africaine, Moussa Faki, de ministres, de hauts fonctionnaires, de membres du conseil d’administration d’Ethiopian Airlines, du Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, de membres de la direction et d’invités.

Après avoir présidé la coupe du ruban au nouvel hôtel Skylight, le Premier ministre Abiy Ahmed, accompagné du président de l’UA et d’autres dignitaires, ont visité les installations de l’hôtel, notamment les spacieuses suites « exécutives ».

Pour le Premier ministre Abiy « le nouvel hôtel d’Ethiopian Airlines permettra d’attirer les touristes, et l’offre de la compagnie aérienne pour que les employés possèdent des actions de l’hôtel est importante car cela renforce le sentiment d’appropriation parmi les collaborateurs et servira de modèle à d’autres entreprises ».

A propos du nouveau terminal voyageur « la compagnie va travailler davantage pour une installation encore plus grande pouvant accueillir au moins 100 millions de passagers ».

Quant au Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde Gebre Mariam, ce grand terminal est une preuve supplémentaire du développement de l’aéroport de Bole en tant que l’un des plus grands et des plus pratiques hubs mondiaux de l’aviation.

Et Tewolde Gebre Mariam de renchérir : « Ethiopian Skylight Hotel permettra à la compagnie aérienne de proposer des programmes complets de circuits et de voyages. De plus, cet hôtel permettra à Ethiopian Airlines d’attirer environ un tiers des six millions de passagers transitant par l’aéroport de Bole en visite en Éthiopie.»

L’Éthiopian Skylight Hotel compte 373 chambres et suites spacieuses, le plus grand restaurant chinois d’Afrique et une salle de conférence pouvant accueillir 2 500 personnes, entre autres.

Le nouveau terminal voyageurs est doté de systèmes de sécurité les plus modernes, de machines d’enregistrement automatique, d’un système d’auto-embarquement, de salons confortables, de boutiques duty-free et d’autres équipements.

Hamadoun MAÏGA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here