À fleur de vérité : Laissez-le en baver !

101
issiaka-sissoko
issiaka-sissoko

Mon cousin est un homme très honnête. Mais très attaché à sa famille. C’est pourquoi il lui donne la possibilité de jouir pleinement des délices du pouvoir. Foncièrement, mon cousin est égoïste, comme tout être humain. C’est-à-dire qu’il pensera d’abord, pas au Mali et aux Maliens, à soi-même et aux siens. Ai-je besoin de vous le dire : «Le Mali d’abord» était un slogan. Le temps de la campagne électorale.

Était alors venu le règne de «ma famille d’abord». La formule n’est pas mienne. Les Maliens le disent à longueur de journée. Enfin, je veux parler des aigris et des jaloux. Pour signifier que ces derniers n’arrivent pas à s’accommoder de la nouvelle vie de mon cousin et de sa famille. Ce n’est pas une auto-désignation, c’est l’entourage de mon cousin qui a répandu ces termes. Implicitement, ils admettent qu’ils ont bien la tête hors de l’eau. Alors, Maliens, noyez-vous !

Mon cousin est extraordinairement et énormément bon. Ce sont les jaloux et les aigris qui le pervertissent. D’où ses mots malencontreux à son retour de Paris. Oh, Paris, du bon vieux temps de mon cousin !

Mon cousin est profondément émotif. Mais ce sont les jaloux et les aigris qui le rendent grognon et grincheux. C’est pourquoi il vous agite son doigt. Messieurs de l’opposition. Raison de plus pour qu’il vous traite «d’impertinents». Parce que vous l’importunez !

Mon cousin est un incorrigible dépensier. Forcément, les caisses de l’Etat s’en ressentent. Ce n’est pas sa faute, c’est sa nature. Alors, laissez-le tranquille ! Après tout, il mérite bien son confort et sa tranquillité à plus de 77% des suffrages des Maliens. D’ailleurs, combien de fois lui avez-vous volé sa victoire. Maintenant qu’il l’a, sa victoire, laissez-le en baver !

Issiaka SISSOKO

PARTAGER

101 COMMENTAIRES

  1. Les “FRILEUX”ont envahi le forum en myope intellectuelle.
    De grâce les “FRILEUX” ne vous fiez aux réthoriques du gouvernement SCANDALEUX qui sont teintés de calomnies.
    Bonne nuit les chers “FRILEUX”!!!!

  2. Les “FRILEUX”ont envahi le forum en myope intellectuelle.
    De grâce les “FRILEUX” ne vous fiez aux réthoriques du gouvernement SCANDALEUX qui sont teintés de calomnies.
    Bonne nuit les chers “FRILEUX”.

  3. Sissoko il faut faire attention les pintades et les supporters fictif de notre dada national alias délinquant financiers ils vont te taxé d’aigris jaloux ils vont même dire que tu es fassomadjougou famille d’abord et Mali après mais on va pas laisser ladji mafia le vieux bandit joue avec l’avenir de nos petits-enfants

  4. Monsieur Sissoko, vous ne manquez pas d’imagination rien que pour salir l’image du président.Je vous recommande de retourner à la terre car le journalisme ne vous convient pas.Et là-bas, vous vous imposerez…

  5. En IBK, nous lui avons placé notre espoir.
    En IBK, nous lui avons mis notre foi pour conduire le navire Mali.
    En IBK, nous lui avons donné notre suffrage pour la destiné du Mali.

    Vive le Mali émergent!!!
    Vive IBK!!!

  6. Mr Cissoko,votre haine avoisine maintenant la démence.Mais ce qui me peur dans tout ça c’est le danger que vous faites planer nos tête car les vos articles sont pleins de poisons très dangereux pour mes concitoyens et moi.Je pense qu’un hopital psychiatrique pourrait faire votre affaire. 😆 😆 😆

  7. Encore une mise en scènes de ces ennemis du pays en l’occurrence Sissoko pour salir une fois de plus l’image du président.Quand est ce qu’ils comprendront que le Mali est notre bien commun que nous devrons tous participer à son essor sous l’impulsion d’IBK.
    Vous feriez mieux d’apporter votre contribution à son édification que d’inciter à la haine.

  8. IBK est et reste toujours attaché à son idéal qui est:Le Mali d’abord.C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas accepté le fait que certaines personnes mettent en mal à l’étranger la crédibilité de notre pays.Donc venir nous dire que le président a oublié cet idéal,cela ne tient pas du tout la route. 😥 😥 😥 😥

  9. De tel journalistes,le mali n’en a plu besoin.Monsieur Cissoko est un journaliste affamé.Il est donc manipulé par les ennemis de notre pays.Mais un bon journaliste ne doit jamais accepter d’être manipulé.Mais hélas… 😀 😀 😀

  10. Vous êtes atteint d’une défaillance psychique très avance.Il faudrait qu’on cherche à vous interner au risque de mettre la vie des citoyens en danger.

  11. Jusqu’à preuve du contraire, IBK reste attacher à ses idéaux notamment le Mali d’abord.Cela, il le prouve bien et le peuple est fier de lui.

  12. Merci monsieur Sissoko pour cette belle pièce théâtrale. Je pensais pas que vous ayez un tel talent en comédie.Bravo!!! cher cousin.

  13. Votre acharnement contre le Président et sa famille montre à quel point vous êtes aveuglés par haine.Tellement aveuglé que vous de ce bonheur que IBK,votre cousin,apporte à sa population.Débarrassez vous de votre haine pour enfin pouvoir profiter des retombées du travail abattu par votre cousin qui,je vous le rappelle,est travailleur acharné. 🙁 🙁 🙁

  14. Sissoko vous êtes l’une des meilleures plumes du Mali. Pour paraphraser le porte-parole en Chef des “FRILEUX”,les faits sont têtus pour ton Cousin l’ autocrate.

    • Cher Kidalois,je sens que vous êtes vraiment en phase avec votre idole,Issiaka CISSOKO.Mais sachez que contrairement à ce vous pensez de lui,il reste et demeure un journaliste de pacotille sans aucune idée.Mais vous pouvez toujours essayer de lui ressembler dans sa médiocrité car cela vous va très bien. 😆 😆 😆 😆

  15. Le cousin de la République est vraiment en voie de perdre la tête.De telles sorties ne sont pas du tout dignes de quelqu’un qui pense qu’il est un journaliste.Mais vous ne nous surprenez plus car les maliens sont maintenant habitués à vos sorties vides de tout sens.Merci une fois de plus d’étaler vos lacunes journalistiques. 😛 😛 😛 😛 😛

  16. Nous avons ceux qui ecoutent pour parler et ceux qui ecoutent pour comprendre!!!!!
    Le petit Sissoko et ses amis opposants au regime sont de la premiere categorie!!!! ILS ECOUENT POUR PARLER! DES FOIS, ILS PARLENT SANS MEME ECOUTER!!!!

  17. Quand un cousin est aussi jaloux de sont soi disant cousin il se permet de dire du n’importe quoi.
    Cousin sissoko a perdu la tête et délire. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  18. Mr ISSIAKA, ressaisissez-vous.
    Le chef d’état est un homme très pragmatique et un homme d’action.
    A la république son slogan est : Mali d’abord.
    Il est aussi un parent et a une famille. Donc où est le problème. Il travaille pour le bien être du mali et de la population

  19. “Mon cousin est extraordinairement et énormément bon. Ce sont les jaloux et les aigris qui le pervertissent.” Ceci est indéniable!
    Les opposants montent toujours des coups qui finissent par être découvert alors sur ce point tu ne t’es pas trompé. Petit idiot!

  20. Il me semble Sissoko que vous aviez ôtez le costume de journaliste au profit de celui d’humoriste.Merci pour votre “One Man Chaud”.Et à très bientot pour d’autres scénarios aussi intéressant que celui-ci.

  21. Vous pensez que le chef de l’état est ami avec lequel vous avez jouez au football?
    Tout le monde se lève et parle à tout bout de temps du président quand il veut et comme il veut.
    UN PEU DE RESPECT CAR IBK DEMEURE LE PREMIERE AUTORITE DE NOTRE PAYS!

  22. 😆 😆 😆 Cher cousin de notre président,seriez vous jaloux de la position de votre cousin?Pourtant vous ne devriez pas l’être car chez nous,la réussite d’un membre de la famille c’est la réussite de tous.C’est pourquoi votre cousin se soucie toujours du bien être des autres membres de la famille qui sont les Maliens que nous sommes.Mais dans toutes famille comme la nôtre,il y’a toujours des complexés qui deviennent forcement jaloux parce qu’ils ont échoué.
    Mais cher cousin de notre Président,avalez votre orgueil et profitez des bien faits de votre cousin qui est après tout de votre famille,sinon les autres vont tout prendre. 😀 😀 😀

  23. Tous ceux qui savent ce qui s’est vraiment passé à ce moment-là ne parlent pas. Les paroles mensongères, même justifiées, sont comme les flammes : privées d’oxygène, elles s’éteignent d’elles-mêmes.
    Quel que soit le nombre de mensonges apportées au pays le peuple n’en parle pas .parce que ce genre d’idiotie de la part des journalistes ne contribue pas à l’évolution de la paix au mali.

  24. Les maliens constatent les avancées connues par le pays en deux ans de gouvernance de IBK.
    Le pays carrement à terre du fait des prédécesseurs qui y ont foutu le désordre et la corruption; une armée inéquipée, des institutions à terre.
    L’homme qui en deux ans réalisent des projets laissés aux oubliettes depuis des décennies vous voulez le discréditer devant le peuple qui lui a accorder sa confiance et continue de croire en lui?
    Ne vous y trompez car le peuple malien n’est pas du tout dupe!

  25. Mon cher Sissoko, au lieu de toujours parler de ton cousin qui a fait si, qui fait ça.Ton cousin au moins pense à son peuple y compris vous à longueur de journée et au Mali surtout.Je suis frustré de constater chez certains concitoyens en l’exemple vous que le moindre fait, on l’attribue au président.

    Si chacun se posait les questions suivantes:
    Qu’est-ce-que j’ai poser comme acte allant dans le sens du développement de mon pays?
    Qu’est-ce-que je peux apporter?
    Comme ça, je pense que nous pouvons amorcer véritablement le développement tant souhaité pour notre MALIBA.

  26. Le journaliste issaka manque de créativité et au lieu de parler des difficultés de la population ou des techniques de président pour élever l’économie du mali.
    Parler de l’éducation au mali.il se promène de cour en cour pour avoir des informations sur la vie du président.
    Mr ISSIAKA ,ressaisissez vous .

  27. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir et plus sourd que celui qui refuse d’entendre.
    Tous les sujets que tu veux évoquer sans discernement on déjà été tirés au clair au su de tous. Donc si tu descends je ne sais de quelle planète; dit à tiébilé de te donner les détails.

  28. Le Président Ibrahim Boubacar a été élu à un score jamais réalisé au Mali avec plus de 77%. Avant lui, personne n’avait obtenu une marée humaine électorale. Peut-être, après lui, quelqu’un d’autre obtiendra difficilement un tel score de la part des maliens. Seulement, en guise de bilan à mi-parcours, c’est-à-dire, ce qu’il a réussi ou non au cours des deux ans passés à la tête de notre pays, la sagesse commande à la fois l’humilité et la retenue. Quoiqu’élu à un score jamais égalé ou plébiscité pour des amoureux de superlatifs, le Président Ibrahim Boubacar Keita, a hérité d’un pays anormal, un pays exsangue, un pays économiquement, socialement et financièrement à terre, des faits de l’invasion jihado-terroriste, de la gestion calamiteuse d’une junte ayant fait irruption sur la scène politique à la faveur de la gestion chaotique des affaires publiques d’un règne corrompu et mercantiliste. Pour ne rien perdre de vue, un pays réduit à sa plus petite expression où absolument tout est prioritaire.
    Deux ans après
    🙄 🙄 🙄
    Les avancées sont à hauteur de souhait. Aujourd’hui, deux ans après l’arrivée du Président Ibrahim Boubacar Keita, les maliens, ont eux-mêmes l’obligation morale de faire le bilan. Ce qui a été fait, et ce qui reste à faire. Nous évitant l’économie des réussites ou des échecs, le régime actuel sur le plan sécuritaire fait ce qu’il peut, en tout cas, mieux que ce qu’il a trouvé en venant aux affaires. Ceux qui voudraient encore évoquer la débâcle militaire de Kidal, doivent tout simplement de réfléchir par deux fois. Le Mali, ce jour là, n’a pas perdu Kidal.
    💡 💡 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Alors nous devons tous à cet homme, IBK est une fierté de tous les maliens…
    Laissons nos critique en arrière pour le bon vent de ce pays.
    Vive cette République du Mali qui nous unissent tous.
    🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  29. apporte nous des preuves que IBK utilise l’argent de ce pays à des fins personnels sinon tout le monde que des prédécesseurs ont construit des châteaux et tout quartier.
    Si monsieur veut laisser son costume d’humoriste pour prendre celui d’inspecteur en audit et contrôle

  30. Cher Sissoko quand on veut critiquer on le fait avec des preuves.
    Mais on ne va pas d’insinuations en insinuations car ça devient de la bêtise généralisée.
    Ne te voile donc pas la face et soit plus concret dans tes dires.

  31. Un adage bamanan propre de chez nous au Mali, ne dit- il pas, que celui qui travaille sous la pluie, n’a aucune chance de se faire apprécier valablement ? Les deux ans du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, à la tête du pays, sont à l’image de celui qui sue sous la pluie.
    Nous devons apporter nos soutiens au président IBK pour l’intérêt de faire sortir le pays dans cette difficulté qui le hante tend.

  32. la construction des routes, des ponts, les réhabilitations, les investissements au nord et autres ne vous disent rien mon cher journaliste
    je vous donne des sources d’informations fiables
    voilà ce que serve l’argent du contribuables
    contrairement à ce que tu veux faire croire au peuple malien
    leur argent sert à travailler pas la poche de IBK et sa famille

  33. L’honnêteté de IBK n’est plus à démontrer à ceux qui voulaient le savoir toutes les combines montées contre lui finissent par être découvertes et son nom est toujours lavé.
    Alors cousin sache que tu ne nous apprend rien de nouveau.

  34. IBK est beaucoup dépensier c’est la raison pour laquelle il travaille jour et nuit à réhabilité
    Le mali en bonne et édu forme .Ces dépenses sont pour le mali une bonne cause.
    Même un aveugle connait les vrais avantages de la république de IBK

  35. Si le Mali d’abord a été le slogan de campagne de IBK pendant la campagne; elle reste et le demeurera jusqu’à ce qu’il en décide le contraire.
    Il est reste attaché à ses idéaux qui sont de faire primer l’intérêt du pays sur les intérêts personnels.

  36. Oui!!!Très belle histoire Sissoko, vous avez du coffre.Bravo!!! IBK vous en serez reconnaissant pour votre prouesse mensongère.

  37. Le peuple a une confiance inébranlable en IBK il a montré en action qu’il est l’homme de la situation de qui vient le développement du MALIBA
    donc en cherchant à le dénigrant vous augmentez sa côte de popularité car le peuple sait que les journalistes sont nuls et qu’au lieu d’informer plutôt ils désinforment

  38. Penses tu que IBK soit un être minable comme toi?
    Combien de sacs de riz le le parena t’a t’il donné pour faire leur sale boulot?
    Si tu es le gérant des comptes de l’état; donne nous des preuves de tes dires.

  39. IBK a été très doux dans ces propos envers votre mentor à son retour de paris.
    Il a vraiment preuve d’humilité car “petit monsieur” est un qualificatif très faible pour décrire cet apatride il est plutôt un “minuscule” monsieur!
    Et ses efforts fait pour sortir de cette situation déplorable resteront vaines car il n’arrivera jamais à la cheville de IBK

  40. Tu deviens bête, ton cousin est au moins un homme qui se soucis de la nation. Tu passes toute ta vie à parler de ton cousin qui a quelque chose à faire, sans nous faire comprendre ce que toi-même tu sais faire d’autre.
    Que ce que tu as fait ?
    Que ce que tu es en train de faire ?
    N’est tu pas un homme comme ton cousin ?
    N’est tu pas malien comme ton cousin ?
    Tu es certainement beaucoup occupé à parler de ton cousin que de faire autre chose pour ton peuple.
    Le Mali est un pays des maliens, personne d’autre ne viendra changer le destin de ce pays en nos faveurs et à notre place.
    On a l’habitude de laissé toutes les tâche du pays sur le dos d’un seul homme, même si un petit problème se produit dans le quartier, la faute est tombée sur cet homme.
    On a aussi l’habitude d’attendre que le développement qui est notre souhait soit venu des autres sans qu’on ne se déploie sur ce sens.
    Il faut continuer de te moqué de ton cousin pendant que les autres pays font des progrès.

  41. Avant-hier c’était ton cousin, hier aussi c’était ton cousin et aujourd’hui tu viens nous raconté les mêmes histoires sur ton cousin.
    Ça devient comme de la comédie celui Guimbo et Michael dans leurs sorties de sabougnouman
    Michael : Djéli mousso dongiili dioumen bee bolo ka kee ?
    Guimba: Saabu gnouman
    Michael : a faamu nan weere bee ?
    Guimba : aa woo
    Michael : dioumein doo
    Guimba : Saabu gnouman
    Ainsi de suite …

    Il faut au moins nous dire une histoire de ta grande mère…

  42. Sissoko, laisse les gens tranquille avec cet histoire de ton cousin, ce que tu oublies ton cousin a déjà apporté l’essentielle au Peuple.
    Au Mali quand on n’a rien à dire, on devient un journaliste comme Issiaka SISSOKO.
    Ton cousin ton cousin, ton cousin a fait ceci, ton cousin a fait cela….
    N’importe quoi tes articles…

  43. Ce type est vraiment un crétin, il ne sait même plus quoi dire, il passe son temps à collectionner les bêtises qu’on raconte dans les marchés !!! C’est un vrai crétin, le plus pire de sa race !!!

  44. Un journaliste qui se dit malien ne doit-il pas lutter pour la bonne cause du pays .
    Par contre je croix qu’au mali la liberté d’expression est mis en cause car cette liberté met le pays en ruine, dans le chaos total et l’insécurité dans l’esprit du malien.
    Heureusement l’état malien met actuellement des techniques pour lutter contre ces attaques communicatives

  45. Celui-là n’a rien d’autre à faire où à dire que de nous raconter ce que fait son cousin.
    Un jour tu vas nous parler de toi au moins ?
    En tout cas tout le monde sait que ton cousin est un homme qui veut le bien de son peuple.

  46. Si IBK est attaché à sa famille comment il a pu t’oublier sissoko
    en cela je peux confirmer que tu n’as pas la compétence requises pour servir ton pays
    tu as encore le temps de jouer entre les livres ou profitez des rejetons des commissions

  47. Fantan De Ka Kuma Ka Tiann…
    IBK koo fooye de tee elaa…
    Tu es notre président qu’on aime piann
    Que cela plaise ou non…

  48. où partez-vous chercher toutes ces informations incohérentes.
    on peut avoir des raisons de dire la vérité ; d’éviter un scandale ; mais comment défendre l’homme par qui le scandale arrive et qui ne dit pas la vérité.
    En fait vous êtes le 1er Djihadis du mali. Le 1er rebelle de cette république.l’horreur la plus absolu du peuple.
    N’avez vous pas remarquez qu’avec IBK c’est l’évoution .

  49. Quitter le chemin le journaliste sangler fait son rentrée avec son histoire de cousin.

    Mr. Issiaka SISSOKO deux de toi dans une seule nation et cette nation est morte…

    Merci pour tes histoires bêtes…

  50. le pays ne peut pas avancer avec des journalistes aussi nuls que sissoko.
    des racontars de balivernes à tout bout de chants
    En plus il veut faire de la satire sociale à travers ces lignes mais tu as mal choisi ou tu as mal bosser ton cours de lettres modernes

  51. Cher journaliste il Ya quelque chose de bête que je n’arrive pas à comprendre.
    Le cousin d’IBK n’a rien à voir avec la politique. Maintenant pour attaquer le président de la république. Vous faite des documentaires sur la famille de IBK .C’est la pire idiotie de la part de la part des journalistes maliens. Ou peut-être du service de communication des opposants

  52. Ce journaliste ne grandis jamais, il n’as jamais dit des choses intéressante depuis qu’il est journaliste. Il est toujours dans les histoires de son cousin.
    Mr. le journaliste réfléchie tu ?
    Je suis sûr que ta réponse sera non, car la personne qui réfléchit ne racontera jamais des bêtises de ce genre.
    CHANGE TA FAÇON DE FAIRE SI TU T’ATTENDS A RÉUSSIR DANS CETTE VIE.
    PAUVRE CON !!!

  53. Cela nouveau dans ce pays Mon cher sissoko, si les membres de la famille sont à mesure d’apporter le développement alors nous sommes d’accord qu’ils soient nommés.
    Ils sont tous fils de ce pays et ont le droit de le servir comme tout autre.
    Nous le jugeons par leur compétence par leur alliance familiale mon cher journaliste

  54. Nous ne sommes pas des clowns, nous n’avons plus le temps pour écouter tes conneries pareilles, tes bêtises, gardes les pour toi même, nous en avons vraiment pas besoin !!! Sinon il y a le zoo pour les animaux, tu peux aller là bas peut-être que tu serais mieux !!!

  55. Mr SISSOKO ne soyez hypocrite envers vous en restant dans votre costume original
    vous n’avez jamais apprécié IBK, vous ne parlerez pas de son honnêteté.
    Si le peuple malien lui a accordé son suffrage à 77% c’est qu’il l’est Mr SISSOKO

    • L’homme qui n’a qu’une parole »

      Né le 29 janvier 1945 à Koutiala (sud), Ibrahim Boubacar Keïta a fait des études de sciences humaines au Mali, au Sénégal et en France. Au début des années 80, il est un conseiller du Fonds européen de développement (FED), puis chef d’un projet de développement dans le nord du Mali.

      En 1992, Alpha Oumar Konaré, premier Président de l’ère démocratique, lui confie plusieurs postes à responsabilités : conseiller, ambassadeur en Côte d’Ivoire, ministre des Affaires étrangères (1993-1994), puis Premier ministre de 1994 à 2000.

      Comme chef du gouvernement, Ibrahim Boubacar Keïta doit gérer une crise scolaire et des grèves qui paralysent le Mali. Il fait durement réprimer les grévistes, et fermer les écoles, décrétant une « année blanche » pour la période scolaire 1993-1994. Il ferraille également contre les opposants au régime de Konaré, resté dix ans au pouvoir, de 1992 à 2002.

      Pendant ces années, il s’est construit une image de fermeté (malgré la rondeur de son tempérament), qualité que les Maliens estiment nécessaire pour restaurer l’Etat de droit.

      Ses partisans le surnomment « Kankeletigui », l’homme qui n’a qu’une parole.

  56. T’as encore commencé avec t’es sottises, dis moi, tu n’as pas honte de te prononcer ainsi sur le président de la République? Arrêtez de mettre en cause la gouvernance d’IBK.

  57. A fleur de vérité****e Issiaka le gratte beaucoup, c’est pour cela qu’il raconte toujours du n’importe quoi sur le président de la république !!! Toujours la même situation, toujours les mêmes propos, n’importe quoi !!!

  58. Mr Sissoko, je me demande bien si vous réfléchissez avant de balancer vos articles. Vous n’avez absolument rien à dire.

  59. Vous avez une autre manière d’étaler votre carence aux yeux et au su de tous les maliens.
    Nous sommes sérieux dans ce pays dons arrête de nous distraire
    Mr l’humoriste 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  60. On a besoin que les journalistes nous informent sur l’état d’avancement du pays et sur les actions gouvernementales, mais pas nous dissuader ou distraire, sinon le YELEBOUGOU nous suffit pour cela.

  61. Vous n’avez pas besoin de le dire, de toute évidence nous savons tous que le président IBK est un homme honnête. Qu’il soit attaché ou pas à sa famille, son amour pour ce pays n’est pas à cacher. Tous les actes posés par ce monsieur expliquent qu’il n’a qu’une seule objective bâtir sa patrie.

  62. Ça se voit bien que vous avez un court mémoire pour comprendre certaines choses. Seuls les intellectuels peuvent comprendre la gestion de la gouvernance actuelle. Cet homme dont vous ne cessez tant de critiquer est le héros de la nation malienne.

  63. Vos critiques ne changent rien à la popularité du président de la République. Je vous signale que le peuple malien porte toujours sa confiance en ce monsieur. Ne soyez pas étonné de le voir à nouveau diriger le Mali en second mandat.

  64. Qu’IBK soit attaché ou pas à sa famille, l’essentiel est qu’il fait aussi de son mieux pour sauver le Mali. Peu importe même si tous les institutions de l’Etat sont couronnés par lui et sa famille. Les maliens n’attendent que de bon résultat, et nous avons une forte conviction que d’ici la fin de son quinquennat nous aurons un résultat convenable.

  65. Quoi que tu puisses dire, les maliens sont fier du président Ibrahim Boubacar KEITA. Ne soyons pas ingrat envers cet homme, c’est grâce à lui et son gouvernement que la paix reluis au Mali aujourd’hui.

  66. N’ayez aucun doute, le président IBK saura relever les défis, puis qu’il est déjà sur la bonne voie. Seuls des incompétents comme vous ne peuvent pas comprendre cela. Loin de vous en vouloir car c’est clair que vous êtes un trou ras, un ignorant du haut degré.

  67. “Le Mali d’abord” raison pour laquelle IBK vous laisse jusqu’à présent de raconter des n’importes quoi sur lui, parce qu’il est prêt à accepter tout pour le Mali et il met l’intérêt du Mali au dessus de tout. Vous êtes des minables crèves de faim, donc une personne sans valeur ne peut pas reconnaitre la valeur d’une grande personnalité qui vaut n fois plus importante que toutes vos familles. Vive IBK !

  68. Nous avons affaire à des guignols ici dans ce pays
    Qui es tu vraiment SISSOKO ou tu as changé de vocation ?

  69. Eh le faux cousin, donc today tu n’as pas trouvé de marchandise lourde pour avoir le pain quotidien? Et pourtant il faut tout faire pour apporter de l’argent aujourd’hui sinon ta femme était sur le point de ramasser ses bagages ce matin. Donc bonne chance.

  70. Tellement que certains journalistes vivent du jour au lendemain; ils font tout chaque jour ou chaque semaine pour se faire un article commercial. Maintenant toutes balles ont été utilisés, il n’ont plus rien à tirer encore, ils font recours aux anciennes. Du courage le fou!!!

  71. Le malhonnête soi-disant cousin est de retour sur maliweb. Le bouffon est en carence d’inspiration. Donc pour se faire de la popularité, il se force à publier au moins un article chaque semaine même s’il raconte des bêtises. 😛 😛 💡 💡

  72. A fleur de vérité : M. Sissoko est un journaliste sans culture journalistique. La preuve en est que chaque semaine il publie un seul article insensé. Il n’informe pas. Mais il fait rire quand même avec ses jeux de mots. 😀 😀 💡 💡

  73. Issiaka Sissoko : ********
    Si tu n’as rien n’à dire tu peux la fermé, tu n’es pas obliger de te ridiculiser. Tes arguments sont fictifs. Nous avons besoin de la réalité des faits, ne manipuler pas l’information à votre guise, sinon cela risque de notre en cause votre crédibilité.

  74. C’est yèlèbougou et éclat de rire ? Que ce soit l’un ou l’autre nous n’avons pas besoin de cela. Vos propos déraisonnable et imaginaire mettent en cause la crédibilité du journalisme malien. Faite preuve de professionnalisme, de maturité et bonne foi en plus de patriotisme.

  75. Issiaka, à partir d’aujourd’hui, je vous baptise «le Cro-Magnon» soi-disant d’IBK. Dorénavant, vous n’êtes plus le cousin. Vos articles à venir doivent contenir votre nouveau nom mentionné haut. 💡 💡 😈 😈 😈

  76. Ce n’est pas la peine de jouer au journaliste humoriste, cela vous va très mal. Un petit conseil un peu de sérieux dans votre travail, on n’a pas besoin de vous le dire, un travail qui vous nourrit et vous blanchit, en plus de votre famille.

  77. Monsieur SISSOKO tu montres maintenant au public que tu as une mémoire courte et que tu n’as plus d’inspiration. Raison pour laquelle tu ressuscites les débats enterrés. Mais fais gaffe !!!

  78. Issiaka, si vous n’avez pas de famille, le mieux serait d’aller en chercher ailleurs. IBK n’acceptera jamais un connard comme vous dans sa famille. Si je vous aie offensé dans mes propos, je m’excuse. Mais c’est le seul qualificatif qui vous sied. 😛 😛 😀 😀

  79. Les articles comiques ne pourront rien face au bonheur grandissant d’IBK. Cousin du Mali, toi tu procède par des balivernes pour porter atteinte à la crédibilité du Président de la République, looooooooool. Un conseil chère COUSIN DU MALI, ne soit pas lâche, soit sérieux pour faire à la lutte que mène. Les plus décisifs n’ont pu rien fait à la véracité du régime d’IBK, donc ce n’est ainsi que tu arriveras.

  80. Non cousin, ce sinistré n’a rien de commun avec IBK. Sauf s’il n’a pas de famille et qu’il est à la recherche d’une. Nonobstant, il peut-être de la maison Keïta. Mais pas comme un homme. Il peut devenir le cousin du chien d’IBK. 😛 😛 💡 💡 😆

  81. Quel lien existe-t-il entre ce pauvre journaliste et IBK ? Est-il réellement le cousin d’IBK ? Si oui, quelle parenté existe-elle entre eux ? Si non, ce Monsieur peut être quoi d’IBK ? 😀 😀 😀 ❓ ❓ ❓

  82. Regarde moi ce comédien qui se cache derrière le journalisme pour faire passer ses conneries. Nous ne sommes pas au temps d’ATT qui acceptait même les fous. C’est le BOURAMA à la commande donc monsieur il faut faire attention.

  83. L’affamé cousin et soit disant cousin du président de la République est enfin de retour. Vilain garçon, arrête de te louanger, SEM Ibrahim Boubacar KEITA n’a absolument rien à avoir avec des demeurés comme toi.

  84. Je crois que le faible cousin n’a pas avalé ses bactéricides. Une personne ordinaire n’osera jamais se prendre pour celui qu’il n’est pas. 😯 😯 😛 😛 😛

  85. Hahahahahhahahahahahahahahahahahahahah, je rêve, tout comme lui. Je me demande bien si ce monsieur est originaire du Mali. Tout de même ce n’est qu’un amateur et non journaliste renommé de ce nom.

  86. Le malheureux cousin d’IBK vient de publier un article démontrant sa petitesse et son manque de courtoisie à respecter les gens. Au lieu de dire qu’IBK est son oncle il se permet de se prendre pour le malhonnête cousin. 😛 😛 😀 😀 😀

  87. Avec ta tête de clown, ta mine de chimpanzé, toi aussi tu veux te moquer. Un conseil amical va plutôt te miroité avant de te moquer. La blague n’est pas ton genre, je te l’assure. Tu penses faire rigoler avec tes propos au contraire les lecteurs ce moque de toi-même. Tu te ridiculise cousin fictif.

  88. Donc COUSIN du MALI, tu as des talents en comédie, waouh cool. Tu peux nous faire une démonstration. Tu me rappelle le comédien Habib Dembélé ou encore Guinba National. Comme un intervenant l’a si bien dit c’est de Guinba National et de Michel dans leurs numéros intitulé « Sabugnuma ». Aaaah que ce numéro est vraiment de l’ironie bienfaite.

  89. Monsieur le soi-disant journaliste le slogan “MA FAMILLE D’ABORD” ne veut pas dire de trans former le Mali en Washington, mais mettre l’intérêt du MALI au dessus de tout et avant tout. IBK la solution vous nous avez prouvé et merci à vous.

  90. Les passionnés de la critique peuvent toujours continuer à critiquer Ibrahim Boubacar Keïta comme ils l’ont toujours fait. Cela ne va rien changer de la vision des citoyens sur son régime qui est salué par presque tous les citoyens. Il s’agit des fils dignes de ce pays. 😀 😀 😆 😆

  91. Tu es vraiment qu’un *****, c’est quoi ces *****, un crève la faim qui ne sait que faire de sa putain de carrière, ni même de sa minable vie. Ta carrière, tu peux la jeter dans une poubelle comme un kleenex usée MDR.

  92. Le petit journaliste idiot du journal le reporteur a encore commencé ses rêves. Réveillez-vous, IBK n’est pas et ne sera jamais votre cousin quel que soit le contexte, Sissoko. Vous ne dites jamais de bonnes choses. Vous vous donnez aux jeux de mots en tapant fort au finish. Cela n’est pas digne de votre part. 😀 😀 😀 💡 💡 💡

  93. Voilà une preuve encore qui montre que la presse malienne est la plus nulle de la sous région. Au lieu que les journalistes nous informent mais ils passent tout leurs temps à diffamer et à créer la polémique.

  94. A bas les journalistes collecteur des rumeurs
    A bas les journalistes affamés
    A bas les journalistes politiciens
    A bas les journalistes alimentaires
    A BAS !!! A BAS !!! A BAS !!! A BAS !!! A BAS !!! A BAS !!! A BAS !!! A BAS !!! A BAS !!! A BAS !!!

  95. Tu ne racontes rien d’objectif, tes propos sont lamentables. Soyez un petit peu responsable, espèce de macaque !!!!!!!!!!

  96. Cousin du Mali, tu penses que tu es cool, je t’assure que tu es con. Tu penses ridiculiser IBK, alors que tu te ridiculise. Les balivernes, tu les as depuis ta naissance ou quoi ?

  97. 😈 😈 Mais Cousin national, toi personnellement tu est placé pour affirmer qu’IBK est très attaché à sa famille, parce que toi, tu est sortie perdant. 😆 😆 😆 . La famille présidentielle est une famille qui est tout d’abord reconnu par leur patriotisme, engagement et la détermination pour sortie le Mali de cette crise multidimensionnelle.

  98. Oui encore ce crétin n’a pas d’information à fournir, il revient sur ses anciens mots, un pas en avant et deux pas en arrière. Que Dieu nous sauve !!!

Comments are closed.