À fleur de vérité : Les vaines résolutions…

86

Il est de coutume de formuler ses résolutions à l’orée du nouvel an. J’ai formulé les miennes. Lesquelles n’intéresseront sûrement pas nos lecteurs. J’ai cru bon de vous faire partager celles de mon cousin adoré. Au fait, elles sont les mêmes depuis son investiture. Le seul problème, c’est qu’il n’arrive pas à les respecter.

Au début du commencement, mon cousin s’était défendu de considérer comme gâteau à partager le Mali. J’avais alors considéré le Mali comme une grande famille dont le chef était mon cousin. J’avais alors cru qu’il avait les moyens et l’autorité nécessaires pour diriger cette grande famille. Sans oublier qu’il avait toute la légitimité pour ce faire.

Il l’a dit et redit : il a malheureusement été le premier à «casser» sa propre résolution. Puisqu’il est toujours incapable de se comporter en bon chef de famille. Il a privilégié les siens et continue à le faire.

Mon cousin avait promis de ne se laisser trimbaler par qui que ce soit. Avez-vous besoin d’un dessin pour comprendre que cela ne fut guère le cas ? Non, assurément. Alors, je ne crois point en la volonté de mon cousin à être ce Capitaine qui tient bon le gouvernail du bateau Mali. Ce bateau peut tanguer, et même chavirer, que mon cousin adoré n’en aurait cure. Parce que : enrouillé, encroûté et perverti par ses alliés politiques, parents et sa famille. Auprès desquels, il a perdu toute autorité. Or, une famille suppose l’existence d’une autorité reconnue et respectée.

Pourtant, cousin, tu ferais mieux de te tenir à tes résolutions. Je me suis entendu dire que tu en étais incapable. Je le crois intimement. Mais je souhaite que tu puisses nous faire mentir.

Après ces quelques pierres dans ton jardin, bien entretenu, je voudrais tout de même te souhaiter bonne et heureuse année 2016. Puisse le nouvel an t’assagir davantage, pour le bonheur et l’honneur des Maliens. C’était l’une de tes résolutions…

Issiaka SISSOKO

 

PARTAGER

86 COMMENTAIRES

  1. Pourtant, cousin, tu ferais mieux de te tenir à tes résolutions. Je me suis entendu dire que tu en étais incapable. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
    Tu es vraiment malade sissoko! Qu’as tu fais toi pour ce pays si ce n’est que nous pomper l’air?
    Tu emmerdes avec tes insinuations sans fondement mais tu vas beau aboyer la caravane passera.

  2. Il est de coutume de formuler ses résolutions à l’orée du nouvel an. J’ai formulé les miennes. Lesquelles n’intéresseront sûrement pas nos lecteurs. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    ET SI TU LE SAIS DONC QUE TU N’AS AUCUNE AUDIENCE POURQUOI BON S’OBSTINER? TU DOIT SAVOIR QUE DANS ON DIT VRAI ON DOIT POUVOIR ÊTRE ÉCOUTÉ ET DONC SI CE N’EST PAS LE CAS FRANCHEMENT TU DOIS DEGAGER! 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡

  3. Le président de la république bénéficie toujours de l’estime de la population de ce pays du moins de ceux qui ont encore un petit brin d’objectivité dans leur cervelle et non des bornés comme ce idiot au nez évasé qui veut toujours que les gens voient du mauvais œil la gestion du président IBK mais ce n’est que peine perdue car nous ne sommes pas tous abrutis comme vous et vos adeptes. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

  4. Ce bateau peut tanguer, et même chavirer, que mon cousin adoré n’en aurait cure. Parce que : enrouillé, encroûté et perverti par ses alliés politiques, parents et sa famille. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Le président de la république a été toujours proche des populations contrairement à ce qu etu veux faire croire à travers ce torchon que Maliweb prends plaisir à publier sans aucune vergogne car vous êtes tous du même père et de la même mère. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  5. « Puisqu’il est toujours incapable de se comporter en bon chef de famille. Il a privilégié les siens et continue à le faire. » :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 💡 💡 💡 💡
    Toujours IBK privilégie sa famille. De qui ce bouffon parle. Il faut donner le nom des membres de la famille d’IBK qui sont dans le gouvernement pour qu’on puisse en juger. On commence en avoir marre arrêtez d’acculer le monsieur de toute part et laisser le travailler.

  6. « Puisqu’il est toujours incapable de se comporter en bon chef de famille. Il a privilégié les siens et continue à le faire. »
    Ce sont des idiots de ton espèce qui lui ont fait la cour pour qu’il leur offre des postes de part et d’autres qui n’ont vu leurs désirs satisfaits qui passent par un crève la faim comme toi pour nous pourrir l’air mais nous ne sommes pas dupe cher cousin.

  7. J’avais alors considéré le Mali comme une grande famille dont le chef était mon cousin. J’avais alors cru qu’il avait les moyens et l’autorité nécessaires pour diriger cette grande famille. Sans oublier qu’il avait toute la légitimité pour ce faire.
    Le président Ibk est et demeure le président de ce pays avec toute la légitimité et la légalité qu’il avait depuis le jour de son élection. Vous voulez à tout prix salir sa gestion mais il vous clouera le bec à l’heure du bilan. Espèce d’idiot !

  8. Vous êtes tous des malades toujours en train de parler sans preuve. Aucun président n’a jamais été bon Vous avez traité Konaré de tous les noms et ATT que vous citez en exemple est aussi passé à la casserole ; aujourd’hui c’est au tour d’IBK que demain vous n’aurez pas honte de citer en exemple car vous ne savez pas ce que c’est que la honte. Pauvre de vous !!! Journaleux ignorant 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  9. Ce sont des bâtards de ta race qui ne respectent pas la déontologie mais comme on le dit chez nous le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir ainsi il est rangé du côté des imbéciles comme toi.

  10. Je pense qu’on devrait créer une tribune dénommée « le guignol de bamako» pour que des comédiens comme ce journaleux aillent amuser la galerie avec les enfants durant toute l’année car c’est vraiment sa vocation. Il ne sait que réfléchir pour faire rire alors aidons-le.

  11. Le cousin germain toujours dans ses délires mais on est habitué car on connait le refrain. Tu as l’air d’un clown et que tes idées le traduisent fidèlement alors continue de grimacer lorsque tu te rendras compte que le cirque est vide ce serait trop tard.

  12. Le président IBK est un homme de parole,et quand il prend une résolution il la respecte et fait tout pour que ses concitoyens la respecte.
    Mais il faut reconnaitre qu’avec des personnes impolies comme vous la tâche devient très compliquée…
    Que Dieu aide notre Maliba.

  13. Cher cousin,Malgré tout ce que vous racontez et que vous continuez de raconter,le peuple malien croit en son président et il en sera ainsi jusqu’au terme de ses deux mandats.
    Mais pendant ce temps,je pense que vous devriez chercher du travail car ce que vous fait,franchement ce n’est du pas du boulot.

  14. Cet homme a toujours été animé par une haine vis-à-vis du président. Cette haine l’a rendu borné au point qu’il lui arrive d’écrire des énormités sur le président. Vous feriez mieux de vous ressaisir cher cousin…

  15. Encore des enfantillages de la part de l’idiot cousin. Ce rejeton apparaît en ce nouvel an avec ce torchon d’article. Vous êtes nul que le mot nul.

  16. Cher cousin national,j’oubliais même de vous demander si vous aviez pu finalement avoir le costume que votre président de cousin a acheté à des millions de nos francs!!! 😆 😆 😆
    Mais si vous ne l’avez pas eu moi je peux vous donner l’adresse d’un monsieur à sougounikoura et je suis certain que là bas vous en aurez pour votre taille et votre forme.
    Mais prenez le soin de bien le laver et le repasser sinon vous ne serez pas admis à la présidence pour la présentation des vœux de nouvel an. 😀 😀 😀 😀 😀

  17. Enfin, le cousin chimérique débarque pour réclamer son cadeau de fin d’année. Je pense qu’il était préférable que vous passiez au Koulouba pour l’obtenir. Mais, il me semble que votre cousin vous a oublié, c’est pourquoi vous êtes apparu ce jour pour clamer vos dus. C’est pas grave, Allez-y donc au Koulouba !!

  18. Pendant que le cousin national traine sa haine dans les rédactions minables de Bamako pour dire ses sottises,le président IBK continue son travail pour le bonheur de sa population sans même s’occuper de lui. 😆 😆 😆
    Dites donc au cousin que le travail qu’il a entrepris depuis plus de deux ans n’a pas encore porter de fruits et cela ne se fera jamais. 😆 😆 😆
    Qu’il change donc de méthode car celle là est archaïque. 😀 😀 😀

  19. Ce journaleux de Sissoko est vraiment une honte pour le corps journalistique de ce pays. Comment peut-on publier des sottises pareilles ? C’est de l’information ça ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
    Pauvre idiot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  20. Arrête dire des choses inutiles car vos articles n’a aucune importance en ce moment pareille, monsieur ISSIAKA SISSOKO, la presse joue un très grand rôle dans notre société, ce sont eux qui sont à la base de toutes les informations concernant le Mali.

  21. Monsieur ISSIAKA SISSOKO, écoute moi bien, on est dans un pays de droit, et de fraternité, vous savez que le mensonge est sanctionné par l’Article 35 code de procédure pénale d’une peine de 3 à 6 mois d’emprisonnement ferme. C’est la règle jurisprudentielle. Alors de crime que vous êtes en train de faire. Grace à la signature de l’accord de paix et la réconciliation, le Mali a tourné 20 ans de vol, de corruption, et le détournement du dernier public.

  22. Nous soutenons le président de la république et son gouvernement pour le bonheur des Maliens, le Mali ne tombera jamais à la main de qui que ce soit, car mon beau pays restera toujours réunifié.

  23. Cher cousin bien aimé de notre président,saches que ton message est passé et que tous les maliens commencent à connaitre les raisons de ta haine envers le président. 😆 😆 😆
    Mais tu dois comprendre que même si on prétend être le cousin du président et qu’on n’a pas de compétence on ne sera jamais nommé à un poste de responsabilité. 😀 😀 😀
    Nous avons tous qu c’est ce qui vous fait mal,mais ça ne marche pas avec le président IBK. 😀 😀 😀 😀

  24. Malgré tous les efforts fournis par IBK certains journalistes cherchent à rendre la situation plus difficile et plus compliqué comme le pauvre ISSIAKA SISSOKO.
    ais regarde ces narines, on dirait que Dieu l’a maudit.Un jour faut changer ton titre .

  25. Je dis grand merci à la population Malienne de toujours garder sa sérénité qui la caractérise et de ne pas se laisser manipuler par certains ennemis du peuple qui se disent journaliste. Ensemble nous réussirons le pari d’une démocratie vraie qui prend en compte l’avis de tous. Vive le Mali !!!!

  26. Pauvre journaliste, vous ne faites que raconté la comédie, président de la république est un homme de parole et grâce à lui la paix et la srttabilité commence à s’installer. IBK est le reflet de la paix.

  27. Le président a toujours été un homme de parole et de conviction mon cher Sissoko. Dire des balivernes au sujet du président semble être une coutume pour vous. Sachez que ce torchon d’article est loin de refléter la réalité. C’est dommage pour la plume…

  28. Cher cousin national,je pensais à mon tour que la nouvelle année allait être la bonne occasion pour toi de t’assagir.
    Mais je vois malheureusement que tu es incapable de faire exception au vieil adage qui dit que le vieux ne chien ne change jamais sa manière de s’asseoir.
    Doc tu peux continuer à aboyer;mais saches la caravane passe. 😆 😆 😆 😆

  29. Pauvre journaliste, tous ceux que vous dites à propos d’IBK sont faux, espèce de pauvre menteur.
    LE rêve des Maliens est devenu une réalité, car IBK est l’homme que nous attendons depuis très longue temps, malgré tout cela certains cherchent à rendre la situation plus difficiles.

  30. Vous n’êtes rien d’autre qu’une espèce de névrosé, vous avez besoin d’un psychologue pour traiter ton trouble mental.. Le président IBK fait tout cela pour le bonheur des populations.VIVE IBK

  31. Mon cher cousin, je vous apprends que le président respecte toujours ces engagements contrairement à ce que vous voulez nous faire croire. Il faut arrêter un peu avec tes cirques. Nous n’avons pas besoin de ça.

  32. BLA BLA BLA BLA BLA , !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAUVRE JOURNALISTE, SI TON COUSIN ETAIT IBK, VOUS N’ALLER JAMAIS ETRE UN SIMPLE ET PAUVRE JOURNALISTE QUI SE MOQUE D’IBK SOIT DISANT MON COUSIN. Toujours un seul mot, La population est avec IBK

  33. Une fois de plus avec les idioties du soit disant cousin. Nous en avons assez de tes balivernes. Le président travaille pour le bien être de la population.

  34. SISSOKO n’a que ça dans la bouche, membres de famille. Ce n’est qu’un aigris et un jaloux. Karim est un travailleur irréprochable. Je sais que c’est difficile de voir un petit frère ou de la même génération réussie mais il t’a dit de ne pas naître sous une mauvaise étoile. C’est le destin donc si tu peux va te plaindre à ALLAH sinon tu n’as que tes yeux pour admirer KARIM brillé du haut de l’hémicycle.

  35. Ibk À travail trop dur pour son confort famille d’abord et Mali après Ladji mafia délinquant finassière le frère de Tomi

  36. Il faut que les journalistes savent faire la part des choses. Je suis choqué de voir qu’on reproche au président de travailler avec des membres de famille et on cite karim, beau père, et autres. Je pense que cela relève de la pure idiotie sinon Karim et autres sont à des postes électifs et non nominatif. C’est le peuple qui les a porté leur choix pour les représenter à l’assemblée.
    Pitié pour notre Mali. WALLAHI 😀 😀 😀 😀

  37. Sissoko je pense que tu dois aller faire une vraie école de journalisme cette année 2016 pour bien comprendre le mode de fonctionnement d’état. Je suis toujours cideré quand je te lis. J’ai été choqué un jour lorsque j’ai vu que tu reprochais au président d’avoir porté un costume cher mais c’est au Mali qu’on peut voir de telle idiotie et bêtise.

  38. Il faut apprécier les choses à leur juste valeur car le président a énormément travailler pour nous soyons à ce stade. Le mieux reste à venir comme il l’a signifié.On ne peut pas avoir tout en seulement 2 ans de mandats alors le chantier est vaste.

  39. Le président IBK encourage les accords de paix. Il souhaite dans les prochains jours faire un remaniement pour permettre l’entrée des différents partis au gouvernement.
    Le terrorisme est un phénomène qui ne prévient pas donc c’est trop dire de trouver une solution à la malienne.

  40. La nomination des magistrats et la création d’un organe spécial de lutte contre la corruption sont les preuves palpables que le président est conscient des maux qui minent notre société. Et il a toujours montré son intétêt manifeste d’éradiquer notre société de cela depuis son accession au pouvoir

  41. Sauf dénigrement sinon le président travaille pour faire avancer le pays mais certains pensent que tout peut être résolu en 2 ans de mandat.
    Nous sommes satisfaits de son bilan 2015

  42. Je pense que les maliens doivent grandir dans la tête, un discours ne peut pas retracer le programme du président. Nous ne devons oublier que des actions ont été posées dans le sens de la corruption, de la santé, de d’éducation.
    Changez pour cette année 2016 les journaleux

  43. IBK travaille toujours avec les ministres dynamiques et dévoués pour servir le Mali. IL n’a jamais faire du favoritisme. D’ailleurs pour votre rappel =, tous les ministres ne sont pas de la mouvance présidentielle pour vous montrer que vous êtes nul car vous manquez de formation. Journaliste de basse formation

  44. Il faut être borné comme SISSOKO pour croire à des idioties pareilles. Beaucoup a été fait en 2015 mais je pense plutôt c’est toi qui doit changer de comportement pour le bien du peuple. J’espère que tu ne donneras pas raison à ce diction que ” Que seul les imbéciles ne changent pas.”

  45. Bravo Mr Sissoko, et Belle plume…
    IBK sa famille ses clicks et ses clacks…sont entrain de detruire le Mali!
    Si ce n’est deja fait!!!
    A bas IBK
    A bas les voleurs

    • Il ne peut avoir qu’un minable pour féliciter un nul.
      Je pense que si le Mali étais déjà détruit comme tu le dis tu serais pas venu sur cette page pour écrire de telles bêtise.
      Espèce d’idiot…

  46. Laissez-nous tranquille avec les bêtises qui vous servent d’article, trouvez-vous une autre occupation et laissez le journalisme, ce n’est pas votre métier mon cher !!!

  47. Monsieur Issiako sissoko, vous croyez impressionner les gens peut-être avec ces informations venues du grand marché, là où on dit tout et n’importe quoi à la fois !!! Vous rêvez en plein midi !!!

  48. Ce sont les opposants et les journalistes malveillants qui désinforment le peuple et empoissonnent le système du régime au pouvoir avec des mensonges et des balivernes. Le pays n’a pas besoin de cela, si vous n’avez rien à dire aller vous faire à ailleurs. La presse et l’opposition malienne ont perdue toutes leurs crédibilités, considérations, dignités et honneurs vis-à-vis de la population malienne.

  49. Je pense que le cousin imaginaire se cache derrière la plaisanterie pour cacher son incompétence, sa mauvaise foi, son apatride, sans manque de professionnalisme et de maturité. Je suis sûr qu’il manque cruellement d’inspiration et de créativité. Espèce de journaliste plaisantin, bouffon.

  50. Le clochard de la presse malienne. 👿
    L’ivrogne de la presse malienne. 😈
    L’imbécile de la presse malienne. 😳
    Le bouffon de la presse malienne. :mrgreen:
    Le Kilimandjaro des bêtises et des balivernes de la presse malienne. 😈
    C’est une crève la fin qui ne cherche quelque chose à se mettre sous la dent. 😆

  51. Depuis bien avant même l’investiture d’IBK tous les maliens savaient que c’était lui qui pouvait sortie le Mali de cette crise multidimensionnelle. Depuis lors IBK reste de bonne foi dans la gouvernance du pays car malgré les prévus et les imprévus il arrive lentement mais surement à redresser le Mali. En 2016, le pays sera encore plus diriger vers l’émergence que les autres années passées.

  52. Ce type de journaliste est un minable imbécile. Un crève la faim, un vanupied. Cet article est du n’importe quoi.

  53. Seuls les ignorants, les inconscients, les opposants mal intentionnés, les apatrides, les détracteurs, les corrupteurs et corrompus se permettent de critiquer IBK et son régime. Parce qu’ils ne veulent pas voir le pays avancer. Les patriotes honnêtes, les dignes fils de ce pays ne critiquent pas. Ils préfèrent accompagnés, soutenir, proposer des idées différentes et plus avantageux et plus crédibles pour le pays.

  54. IBK est un chef d’Etat très engagé pour la sortie des multiples crises que traversent le pays. Il n’a pas de temps pour ses idioties, il vous ignore alors préparer votre avenir et laissez-le en paix.

  55. Des journalistes mal intentionnés qui se permettent de mentir sur le régime en place pour des miettes. L’information n’est plus devenue leur soucie primordiale. La presse malienne de nos jours est devenue plus diabolique et plus apatride que l’opposition.

  56. Cousin du Mali, tu penses que tu es cool, je t’assure que tu es con. Tu penses ridiculiser IBK, alors que tu te ridiculise. Les balivernes, tu les as depuis ta naissance ou quoi ?

  57. IBK a toujours tenir sa promesse cela ne sera pas la première fois. Il a besoin simplement d’être soutenir par sa population dans tous ses actes. Les maliens doivent former une barre de fer d’acier derrière IBK et son régime, car l’avenir du Mali repose dans les creux de ses mains qui ouvre les portes d’un grand destin.

  58. IBK a toujours tenir sa promesse cela ne sera pas la première fois. Il a besoin simplement d’être soutenir par sa population dans tous ses actes. Les maliens doivent former une barre de fer d’acier derrière IBK et son régime, car l’avenir du Mali repose dans les creux de ses mains qui ouvre les portes d’un grand destin.

  59. Les journalistes mal intentionnés racontent toujours des sordides sur tous les actions gouvernementales. Ils sont corrompus par les opposants et les détracteurs assoiffés de pouvoir.

  60. Encore une histoire de ton cousin ? Ton cule ouee.

    Au moins ton cousin est en train de tout faire pour construire son pays, un pays dans lequel tu es membre. Et toi que ce que tu es en train de faire?

    celui-là n’as rien d’autre à faire où à dire que de nous raconter ce que fait son cousin.
    Un jour tu vas nous parler de toi au moins ?
    En tout cas tout le monde sait que ton cousin est homme qui veut le bien de son peuple.

  61. IBK tient à ses promesses contrairement à d’autres politiciens, mais il faut de tout pour faire un peuple, d’autres se permettent de le critiquer pour apporter le désamour en sa personne, sachant que cet homme est une pierre rare des maliens.
    Issiaka n’est juste qu’un gniengo, un Hassidi…

  62. Quand on ne sait pas quoi faire on se permet de portée attention à ce journaliste de merde.
    Au Mali on se sent bien avec IBK, le gouvernement doit prendre des dispositifs pour arrêter des personnes comme celui-ci qui utilise la liberté d’expression entend que couvert pour se moquer des autres.

  63. Un peu de respect aux maliens, nous ne sommes pas en des liens de sang et des familles, Le Mali est une nation voilà ce qui nous réunis tous.
    Mr. Le journaliste, je ne sais pas ce que tu as contre la personne de notre président mais, contrairement à ce que tu dis, NOUS Maliens, NOUS sommes FIERS de lui.
    Cherche-toi bouffon…

  64. Voici une personne qui fait la honte de toute la nation, Issiaka nous ne sommes pas contant de toi.
    Certes le président est ton cousin, mais ton cousin est le président de tout une nation le Mali, et nous ne te permettrons pas de lui manquer de respect quel qu’en soit vos liens de sang.

  65. Mr. Le journaliste, si tu n’as rien à dire, laisse nous en paix avec notre cher président que nous aimons tous.
    Au Mali des journalistes comme ISSIAKA se permettent de parler mal de notre président. Avec tout le respect que nous lui apportons, nous avons ensemble choisi ce Baobab. IBK fait le bonheur des maliens.
    Si tu es en carence d’idée, n’apporte pas des critiques sur la personne de notre président pour te faire de l’argent auprès des ennemies de ce pays.

  66. Fantan de ka Kouma ka tian, Issiaka tu ne vaux rient, tu n’es aussi rient…
    IBK koo foy de tee la,
    Am bi fee foo adan….

  67. Nous sommes des maliens fiers,
    Oui fiers du président IBK et de ses actes, il n’est pas porter à tout le monde d’être président. IBK fait le bonheur des maliens.
    Bonne année aux journalistes inconscients comme IBK.

  68. Ce journaliste est une véritable merde, il vient tout le temps avec les mêmes propos de son cousin qui sont de critiquer et de manquer du respect au premier homme de ce pays.
    Si nous ne respectons pas nos leaders qui le fera à nos places ?

  69. Selon toi ton cousin ne respecte pas ses dits, mais nous maliens nous assistons le contraire de tes dits Issiaka quand es ce que tu seras un malien au lieu d’un égoïste ?
    Quand même je ne suis pas contant de tes critiques envers le président de la république que tu dit ton cousin….

  70. Sacré Sissoko,ton cousin s’en fuisse du bonheur et l’honneur qu’il a promis aux plus naífs des maliens.
    Les résolutions du roi des Bobos sont comme on dit “FALI BO FIGNÈ” ,les réthoriques dextéritées ne resolues pas la famine des maliens.
    Bonne et heureuse année pour les “FRILEUX”et les “AIGRIS” sur cet forum.
    Et bien évidemment à vous Sissoko le cousin national du Mali une année bien plein d’événements heureux.

  71. Issiaka, ton cousin n’a pas à te répondre. Tu n’es qu’un sale type et un minable journaliste. Moi non plus. Le temps que je consacrera à te répondre peut me servir à présenter mes vœux de nouvel an aux maliens. Bonne et heureuse année 2016 à tous.

  72. A fleur de vérité : les journalistes maliens sont devenus des quémandeurs de certains politiciens; A fleur de vérité : Issiaka, le minable soi-disant cousin d’IBK est devenu un pion de l’opposition; A fleur de vérité : Mr Issiaka Sissoko est atteint de béribéri; A fleur de vérité : il faut isoler Sissoko le plus vite possible. 😥 😥 😥 😥

  73. Le malheureux cousin d’IBK vient de publier un article démontrant sa petitesse et son manque de courtoisie à respecter les gens. Au lieu de dire qu’IBK est son oncle il se permet de se prendre pour le malhonnête cousin.

  74. Je crois que le faible cousin n’a pas avalé ses bactéricides. Une personne ordinaire n’osera jamais se prendre pour celui qu’elle n’est pas.

  75. Quel lien existe-t-il entre ce pauvre journaliste et IBK ? Est-il réellement le cousin d’IBK ? Si oui, quelle parenté existe-elle entre eux ? Si non, ce Monsieur peut être quoi d’IBK ?

  76. Non cousin Palmas, ce sinistré n’a rien de commun avec IBK. Sauf s’il n’a pas de famille et qu’il est à la recherche d’une. Nonobstant, il peut-être de la maison Keïta. Mais pas comme un homme. Il peut devenir le cousin du chien d’IBK.

  77. Issiaka, si vous n’avez pas de famille, le mieux serait d’aller en chercher ailleurs. IBK n’acceptera jamais un connard comme vous dans sa famille. Si je vous aie offensé dans mes propos, je m’excuse. Mais c’est le seul qualificatif qui vous sied.

  78. Issiaka, à partir d’aujourd’hui, je vous baptise «le Cro-Magnon» soi-disant d’IBK. Dorénavant, vous n’êtes plus le cousin. Vos articles à venir doivent contenir votre nouveau nom mentionné haut.

  79. A fleur de vérité : M. Sissoko est un journaliste sans culture journalistique. La preuve en est que chaque semaine il publie un seul article insensé. Il n’informe pas. Mais il fait rire quand même avec ses jeux de mots.

  80. Le rêve est permis. Le soi-disant cousin du président peut continuer de rêver. Mais à un moment donné il serait nécessaire que descendiez sur terre. Le président du Mali ne peut accueillir un connard comme vous dans sa résidence privée. Tu peux rester dans ta maison d’édition. 🙄 🙄 😈 😈 😆 😆

  81. Monsieur Issiaka Sissoko, je sais que c'est difficile pour vous de ne pas avoir de famille. mais quand on veut s'en procurer ce n'est pas de la sorte. ET pourtant vous avez raison les résolutions du président son les mêmes parce que notre pays veut une paix durable. Cela est l'une des résolutions d'IBK.

  82. Quand ton cousin va baisser sa grosse tête devant les marabouts pour recevoir le ” kilichi”( cf photo publiée dans le sphinx ), il fallait s’attendre un jour à leurs réactions d’insoumission. Je ne sais plus s’il faut rire ou pleurer de ce régime décapant, corrompu et carnassier. Je continue de croire que si ton cousin touche à l’or ,ça se transforme en zinc!.

  83. Quand ton cousin va baisser sa grosse tête devant les marabouts pour recevoir le ” kilichi”( cf photo publiée dans le sphinx ), il fallait s’attendre un jour à leurs réactions d’insoumission. Je ne sais plus s’il faut rire ou pleurer de ce régime décapant, corrompu et carnassier. Je continue de croire que ton cousin touche à l’or ,ça se transforme en zinc!.

  84. Vaines résolutions, résolutions vaines !

    Tout ce que ton cousin dit n’engage que ceux qui l’écoutent. Si c’est le serment, des mauvaises langues disent que pour qu’un Mandé-Mansa respecte sa parole ilne faut lui faire jurer ni sur le Coran, ni sur la Bible mais sur le WWhisky et sur le vin. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Pour ce qui est du gâteau à partager, ton cousin n’avait dit que la vérité mais c’est nous qui avions mal interprété ou mal compris. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Il n’y aura pas de partage du gâteau parce que tout le gâteau devrait revenir à la “Famille d’Abord” 😀 😀 😀 😀

    C’ETAIT SIMPLE !! :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 :mrgreen: 😆 😆

    BONNE ANNÉE À TON COUSIN !!

Comments are closed.