Attaques terroristes sur Paris : La France, pleure !

3
Sory de Mopti, Dirpub "La Nouvelle Patrie"
Sory de Mopti, Dirpub “La Nouvelle Patrie”

Mon Dieu, bon Dieu, il n’en fallait pas plus pour réveiller le funeste souvenir du 13 janvier 2015, de ce qui était arrivé ce jour là à Paris. A Charlie Hebdo, au Super marché ’’ l’Hyper casher’’ et au Mont Rouge. La France dans la fraîcheur de cette fin de semaine, c’est-à-dire, vendredi 13 Nov. a vu le sang coulé, le sang de français innocents, qui ne demandaient que la paix et la tranquillité d’un week-end plus que mérité.

C’était sans compter avec la haineuse détermination de terroristes, mus par la violence et agissant au nom de on ne sait quelle religion, pas la nôtre en tout cas, pas notre Islam de tolérance et d’amour du prochain. Dix (10) mois, jour pour jour après que la France avait son deuil, enterré ses morts et finie le deuil, mais elle n’avait pas oublié. Et revoilà l’horreur. Des dizaines, voire une centaine de morts, puisque le bilan à ce jour reste toujours provisoire, des centaines de blessés dont certains ont leur processus vital fortement engagé. Comme pour nous rappeler le vieux et funeste souvenir de la glorieuse épopée des Beatles et leur après, entretenu par leur ex-leader, John Lennon, et son  magique single «  IMAGINE », merveilleusement joué à la porte du Bataclan par un pianiste assurément bien inspiré. John Lennon, n’avait-il pas lui aussi été tué par un forcené? La France pleure, choquée et violemment heurtée par un acte commis avec la main amie d’un de ses propres fils, aussi parce que, toutes ces personnes n’étaient que de pauvres innocents dont le seul crime, est d’avoir crû à la vie, jeunes ou même plus, sortis ce soir là, pour profiter du bien fait de la vie. Qui au stade de France pour soutenir en même temps que leur président, leurs bleus opposés ce soir là à l’Allemagne, en match amical, qui pour profiter de leur soirée de week-end, s’étaient retrouvés au Bataclan pour une soirée de Rock ou même sur une terrasse de Café, boire un verre, causer un brin et rentrer tranquille à la maison. Le mauvais endroit, le mauvais moment. Depuis ce funeste vendredi, c’est une France héroïque, digne et résolument déterminé à transporter la guerre dans le camp de ceux – là qui, se sont décidés à la frapper avec une extrême brutalité, une violence inouïe. Loin de fléchir, comme un seul homme, la France a juré de laver l’affront et de venger toutes ses innocentes personnes. Morts pour la France ? Non, elles ne demandaient pour elles que la paix, la tranquillité après une semaine de travail et d’école bien remplie. Inutile donc de vouloir faire d’eux des soldats inconnus, n’étant pas des soldats engagés en aucun front, sans armes et en face des hommes tirant aveuglement sur tout ce qui bouge avec de redoutables armes de guerre.

Qui accablait donc Charlie Hebdo d’en faire trop ? Qui cherchait à expliquer la tuerie dans  cette rédaction ?

Dix mois plutôt, après la tuerie du 13 janvier 2015, certaines personnes avaient tenté non pas dans l’apologie du crime, de donner un sens à l’acte en l’expliquant par les excès du journal satirique. Avec ce bien triste vendredi, n’est-on finalement en droit de dire, que la ligne de Charlie Hebdo, n’était qu’un vilain argumentaire développé et susceptible de justifier le passage à l’acte, le crime perfidement perpétré au nom de Dieu, leur Dieu, pas le notre. Face à la gravité de la situation, et à l’immensité du deuil, nous ne pouvons que nous
joindre au peuple français, ce peuple qui a accepté que ses représentants volent à notre secours, un autre 13 janvier, mais del’année 2013.

L’exécutif français loin de ployer sous l’immensité de la barbarie, a sorti les muscles. Reçu sur le plateau de la Chaîne de télévision TFI samedi dernier, le premier ministre français Manuel Valls, était on ne pouvait plus clair ; la France, a- t-il rassuré répondra à hauteur de l’acte posé par les barbares de Daesh. Elle ne reculera pas, mieux, elle transportera la guerre dans les camps des terroristes où qu’ils se trouveraient, en France ou en Europe. A ces français qui ont fait le choix de la terreur contre leur propre pays, Valls a promis la
déchéance à la nationalité française. Aux Imans et prêcheurs radicalisés, l’expulsion du territoire tout simplement.

Sory de Motti

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Face au terrorisme c’est la population civile sans armes et innocente qui paie le pot cassé
    Aucun pays n’est à l’abri d’un acte terroriste . Les terroristes peuvent frapper partout et à tout moment .

    Malgré la guerre mondiale contre le terrorisme décrétée par l’ex président américain au lendemain du 11 Septembre 2001 , les terroristes sont de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants .

    Le monde est en danger , les armes de guerre prolifèrent partout et se vendent comme des cacahuètes .

    Les industries d’armements fonctionnent à plein régime et les commandes ne tarissent pas .

    Les fabricants d’armes vendent non seulement aux Etats mais aussi aux groupes et aux groupuscules .

    Certains grands pays , de surcroit grandes puissances occidentales hébergent , conditionnent , entrainent et fournissent des armes à des groupes rebelles terroristes afin de déstabiliser certains régimes en place qui ne sont pas de leurs convenances .

    Tout récemment les USA ont avoué avoir entrainé et fourni des armes à certains groupes rebelles pour se battre contre le régime de Damas

    Ces mêmes groupes se sont ensuite associés à des groupes rebelles “djihadistes”

    Ce fut exactement le cas pour le MNLA qui a été armé , conditionné et hebergé par la France et qui s’est ensuite associé à Ansar- dine pour la conquête des régions au nord du Mali .

    L’Iraq a été attaqué et déstabilisé sous des déluges de bombes et des militaires au sol par des forces coalisées américano – britannique plus d’autres pays .

    Après la destruction et la déstabilisation de l’Etat central de ce grand pays laïc , après aussi l’humiliation et la pendaison de son président Saddam , l’Iraq fût livré à des groupes et à des groupuscules armés de toutes sortes . Les groupes de bandits se sont ensuite servis successivement dans les stocks d’armement de guerre de toute sorte .

    Tout le monde sait à quel point l’Iraq était surarmé . Tous ces armements se sont volatilisés dans la nature et dont une grande partie est tombée dans les mains des terroristes .

    Pour la Libye tout le monde sait comment les forces coalisées ont procédé . c’était la même chose que pour l’Iraq , des “pluies de bombes” pendant huit mois et cela de jour comme de nuit .

    Après le chute du régime Libyen et le massacre de son guide , le pays fût également livré aux groupes de bandits armés .

    Des groupes à dominante djihadiste ont pris le pouvoir à Tripoli et instauré la charia .

    Depuis lors la Libye est devenue le fiel des terroristes qui ont attaqué le Mali , le Niger , l’Algérie et la Tunisie etc…

    La prétendue guerre mondiale contre le terrorisme s’est avérée être une guerre pour la mainmise mondiale sur du pétrole .

    Par conséquent la sécurité des populations civiles est une affaire très sérieuse pour être laissée aux seules mains des hommes politiques .

    Des hommes politiques irresponsables et manipulés par des conseillés incompétents , ne peuvent pas et ne pourront jamais protéger les pauvres populations civiles innocentes .

    Il appartient aux mêmes populations de dénoncer et sanctionner les actes irresponsables de leurs dirigeants politiques .

    Il faudrait plus d’associations pour la vigilance civile afin de dénoncer , organiser des marches contre tout débordement et dérapage de leurs dirigeants .

    Nous sommes tous concernés et il en va de la vie de chacun de nous .

  2. Comment peut-on tuer des innocents au nom d’Allah? Quel crime abominable? Quel acte éhonté? Quelle ignominie incommensurable? Quelle honte de part de ses hommes écervelés? Quelle obscurantisme sans limite? Quel comportement pervers et narcissique? Quelle méchanceté profonde? Ces hommes barbares ne méritent pas de vivre parmi nous. Ils sont sans foi, ni loi, ceux sont des diables personnifiés. Qu’Allah le tout puissant nous éloigne de ces diables chaque jour qu’Allah crée. Je suis éprouvé et très éprouvé, je suis perdu et très perdu et je ne sais pas comment me ressaisir de cette violence, des hommes qui tirent sur les hommes sans armes, comment appelle t-on cela? Des lâches.

  3. Ces arriérés haineux pensent que le salut du monde passera par le sacrifice des innocents.
    L’ignorance est certainement la pire des maladies,la plus dangereuse,sans doute !
    Je suis encore sous le choc , c’était l’horreur .Mon Dieu,c’est terrible ! 🙁 🙁 🙁

Comments are closed.