En un mot : L’imam face à l’occidental

19

La polémique née des déclarations de Mahmoud Dicko suite à l’attentat du 20 novembre dernier de l’hôtel Radisson est depuis quelques jours dans tous les journaux occidentaux dont certains insistent particulièrement sur une présumée guerre déclarée par le président du Haut conseil islamique contre les homosexuels. Ils soulignent également la déclaration prêtée à Dicko parlant du terrorisme comme une “création de la France”. Malgré sa tentative de calmer le jeu hier sur RFI, les représentations diplomatiques au Mali la prennent très au sérieux et des sources concordantes dénoncent le silence des hommes politiques et l’indifférence des autorités que certaines ambassades ont interpellées.

Présenté par certains services de renseignements français et américain comme un leader musulman avec des ambitions politiques, l’imam qui jouit du soutien d’une partie de la communauté musulmane mais affaibli par la guerre feutrée livrée à lui par l’autre partie notamment les partisans de Chérif Haïdara, est clairement dans la ligne de mire des Occidentaux, mais malheureusement ne peut pas compter sur le soutien des pays arabes tous sous l’influence des Français et des Américains. En tout cas, il marche désormais sur des œufs.

DAK

PARTAGER

19 COMMENTAIRES

  1. Il faut arrêter de défendre l’indéfendable. L’IMAM Dicko, à travers son interview, a lamentablement dérapé. Et je n’ai pas de mots assez durs pour qualifier ses opinions. La sortie de l’IMAM DICKO sur les homosexuels d’une part, et d’autre part ce qu’il avance comme causes du terrorisme ainsi que sa définition de différentes sortes de djihadisme montrent qu’il est complètement déconnecté du Mali voire dangereux pour notre pays.

  2. Salam alaykoum mon frère kouyate dit d’autre chose sur dicko sinon sa c’est pas parole parce que tu connait rien plu+ que dicko. Reste la bas il vont venir commande chez toi tu vas voir السلام عليكم أخي كوياني قل قول آخر لإمام ديكو أو ماعندك كلام آخر

  3. Je me demande DAK comment vous pouvez etre aussi stupide, bete et ignorant pour titrer ton article de la sorte: “En un mot : L’imam face à l’occidental”.
    L’occident n’en a rien foutre avec Dicko ou vous meme.
    En plus l’homosexualite et le terrorisme ou jihadisme n’est pas qu’occidentale, elle concerne le monde entier car il y en a toujours eu aprtout, en Afrique, au Moyen-orient, en sie, en Europe, aux Ameriques, en Oceanie etc et etc. Et meme s’il a des ambitions politiques ou est le problemes dans cela et pire des rivalites en ces soi disant chefs religeux ne regardent qu’eux memes et leurs adeptes. Tant aussi longtemps que le Maliba sera laic, liberal et democratique. En plus arretez des mensonges sur ces pays France et USA pour raconter des merdes, vos merdes et meme si c’etait vrai c’est vrai partout Nous, le Peuple Malien veut vivre dans la liberte, la laicite, le liberalisme et la democratie. Alors allez dire vos bobards ailleurs a des idiots de votre genre qui sont………….Que vous etes vraiment ignorant, borne et bete.
    Si je prends au niveau religieux surtouit islamic, car c’est cela la question, le probleme et la solution, il y a plein d’homosexuals, de pedophiles, de abuseurs etc dans les pays arabes, seulement leurs connards de rois ou de dirigenats ettouffent ces comportements parce que………..ce que vous savez.
    Au moyen orient orient j’ai lu et appris que les femmes sodomisees plus que partout ailleurs parce que ce que vous avez….pourqu’elles gardent leur virginite. Je vais m’arreter la car il y en a plein comme des bars, des clubs de denseuses etc et etc en Arabie Saoudite, au Qatar, Au Emirats etc et etc encore 😆 😆 😆 .
    Je reste et adore tous nos livres saints que ca soit: Thora, Bibble, Coran ou autres, mais il faut Vivre et laissez vivre et surtout ne pas faire la diffence des choses. Tolerer n’est accepter ,ais de vivre avec, aimer n’est adorer mais avoir une affection vers… etc….Donc arretons cette haine, ces abus et ces marginalisations d’autres qui sont de Nous et qui font partie de Nous. Qui est Qui pour Juger Qui 🙄 ❓ .
    Dicko n’est pas mieux ou un meilleur citoyen malien que qui que se soit, je dis bein qui que se soit et qui que se soit et c’est valable pour tout le monde. Que se soit soit president, leader religieux, commis de l’etat, pauvre mandiant, riche, pauvre etc et etc…. C’est ca la Vraie Valeur Sociale au lieu de lecher des bottes et des culs et meme pire faire semblant.

    Vive le Maliba Un et Indivisible dans la liberte, respect, partage, tolerance, egalite et amour.

  4. CHER FRERE IMAM, NE DESISTE PAS, INSISTE, PERSISTE ET SIGNER.
    SI PERSONNE NE VOUS SUPPORT ET QUE VOUS ETES SUR LA VERITE D' ALLAH, TU SERA LE GAGNANT ET AUSSI PROTEGE.
    QUE LE TOUT PUISSANT BENESE ET PROTEGE LES HOMMES HONNETES ET VERIDIQUE ET TOUT LIEU ET MOMENT.
    AMEN.

  5. Je n’accepterai jamais le fait qu’ une personne se lève et tue une autre à cause de sa religion, mais que ces occidentaux nous lâchent les baskets. Je n’ai pas vu sur cette terre, une religion qui accepte cette pratique malsaine. Vous nous s’imposer votre vision, mais sachez que celle ci ne passera jamais. Thcrrrrrrrrrrrrrrrrr

  6. KIMBIRI LUI C’EST UN MALADE MENTAL LES AUTORITÉS DOIVENT L’INTERNER AU POINT G AU PAVILLON PSYCHIATRIQUE. C’EST UN USURPATEUR DE TITRES ET DE DIPLÔMES.
    SON POINT COMMUN AVEC DICKO ILS ONT TOUS DEUX ÉCHOUE A L’ÉCOLE.

  7. Nous prenons l’opinion nationale et internationale en témoin sur toute agression d’un homo au Mali et à ailleurs car les imams Dicko et Kimbiri sont entrain de monter la population contre cette minorité. C’est une plainte que nous adressons à la CPI et aux droits de l’homme cotre DICKO ET KIMBIRI qui croient être les nouveaux PROPHÈTES de l’ISLAM sur TERRE. Des gens qui n’ont puis continuer les études à l’écoles des français viennent nous amender.

  8. DICKO EST AIGRI CONTRE L’OCCIDENT C’EST PAR CE QUE IL Y A ÉCHOUE A L’ÉCOLE.
    CES PROMOS SONT ENCORE VIVANTS ILS PEUVENT TÉMOIGNER C’EST POURQUOI IL S’EST RÉFUGIE DERRIÈRE L’ISLAM.

  9. Je ne sais pas comment les occidentaux et Daniel le Procureur Général comprennent les choses, si un homme comme Dicko ne parle pas comme il l’a fait, qui d’autre le ferait. Il est parfaitement dans son rôle; mais comme les uns et les autres n’ont pas d’autres urgences, qu’ils se mettent à spéculer sur les dires de cet vieil homme, chef de l’islam au Mali. Oui, au nom de l’islam les terroristes sont entrain de faire du mal à travers le monde, mais, il faut retenir que ces terroristes/djihadistes sont des écervelés, ils ne sont comparables à personne. Que la sagesse des uns et des autres remporte sur la passion, car ces écervelés pourront profiter des failles inutiles pour poser leurs forfaits.

  10. L’Occident doit mettre Dicko sur la liste des jiahadistes ,car au lieu de calmer le jeu au non de l’islam, mais c’est le contraire qui se produit en jetant de l’huile sur le feux en faisant l’apologie du terrorisme. Son mal est qu’en temps que musulman ,essaie de faire porter cette responsabilité par le Dieu. Dieu ne fait sur la terre ,il attend le dernier jugement. Et puis depuis combien temps nous sommes musulmans si Dieu nous aimait les jiahadistes accompagnés par ceux du centre n’allaient pouvoir bousculer toute une nation jusqu’à Konna, n’y été la clairvoyance de La FRANCE DU GRAND HOLLANDE SUR demande éclairée de DIONCOUNDA le GRAND,le Mali était partie pour du bon, vous voyez les supporteurs de ses jiahadistes au centre continuent à s’attaquer à le FRANCE en tout lieu jusqu’a dire que la FRANCE et AUTRES viennent envahir notre terre. Ne suivez DICKO ET KIMBIRI dans leur petite tête le Mali doit passer dans leurs mains avec les jiahadistes. Les acharnements contre la FRANCE ne sont fondés que sur la protection de ce pays ami. Ils sont là et ils resteraient tant que c’est nécessaire.

    • dicko va foutre le peu qui reste du mali dans la merde. soyez attentif ce type avec l argent de la mafia religieuse rst entrain de déstabiliser le mali avec une bande d ignorants sans sue l opinion makienne reagisse. ce dicko est un voyou. je demande a tout les maliens de prendre des dispositions pour eviter toutes destruction de notre pays au nom d une religion et surtout de boycotter mahamoud dicko au nom du vivre ensemble . ce type n est qu un imposteur qui a fait fortune avec l argent des wahabites il n est un simple soit disant imam mais un politique un manipulateur dangereux poir l unité de notre nation. vive le mali dans sa diversité.

  11. IL A LE COMPLEXE DE L’OCCIDENT CAR IL A ÉCHOUE A L’ÉCOLE
    C’EST SA SEULE RAISON POUR QU’IL EN VEUT LA SOCIÉTÉ.

    • ca se voit clairement que tu n’as pas reussi a l’ecole non plus. Les complexes et les vendu c’est vous. Vous detestez l’Islam, La verite pour des miettes de l’occident. La Verite venant de Dieu ne change jamais et vous trouverez toujours des hommes et des femmes qui la defendront au prix des insultes du mepris et de leur vie si besoin est. Donc BACK OFF avant que la malediction divine ne s’abatte sur toi. Q’ALLAH GARDE NOTRE IMAM ET LE PRESERVE DE LA MECHANCETE DES FASSIK ET DES EGARES. AMEN!

  12. 2 corbeaux sur la photos. Putain, si c’est eux les messagers de Dieu, ça craint quand même.

  13. L’Imam est en train de se taper le rôle des perdrix. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Il a visiblement fini de prêcher dans les mosquée 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Oh!!! On se calme, priez pour ces homo, que Dieu leur vienne en aide 😥 😥 😥 😥 😥

    • Le temps rattrape DICKO il a fait circuler l’information dans les mosquées, pendant les élections présidentielles de 2013. Que des hommes plus DIGNE et plus HOMME que lui étaient des PD ; alors que lui-même cherche les femmes des autres … aller savoir si le coran autorise ça ?. Le temps des hommes n’est pas le temps de DIEU. ” Allaou Akbar “

  14. “…les journaux occidentaux 😯 😯 😯 😯 😯 😯 , c’est top donner de l’importance à l’imam. Il a eu un égard de langage, rien de plus 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
    Dicko a un problème de communication, contrairement à Haidara qui communique mieux. La conscience africaine elle même ne conçoit pas l’homosexualité. C’est un faux combat que l’Imam s’attribue ici 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
    Les perdrix svp, aidez l’Imam à se retrouver, houbien ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • ce type engraissé par l argent des pays arabes veut déstabiliser le mali derrière son propre projet politique. il savoir que dicko est financer pour prendre le pouvoir au mali . il a d autres ambitions que la religion. c est plutôt installer un islam waahabo salafiste au mali . il n a jamais été clair avec certains groupuscules religieux qui déstabilisentle pays sur l ensemble du territoire. il faut que les maluens prennent de la distance avec ce ahamoud dicko. je demande a l ensemble des jeunes maliens de prendre le destin de notre patrie qui ce mali qui nous a tant rêvé pour eloigner mahamoud dicko car nous partons vers un cao avec cet individu!!!!

  15. Il faut savoir avancer!!!!L’imam Dicko n’est pas contre l’occident! Le PG Tessougue’ n’est pas contre les musulmans! Chacun d’eux a fait une declaration que je trouve malheureuse! Nous avons largement debattu desdites declarations. NOTRE FASO A DES PRIORITE’S BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES. LET’S MOVE ON!!!!!
    De grace, ne donnez pas des maux de tete a’ l’homme de Gao!!!! RIRE!!!!!!

Comments are closed.