Paiement de frais de scolarité au Mali : Désormais possible à partir d’Orange Money

0

Fini les longues files d’attentes, fini les bousculades dans les campus et devant les guichets universitaires du Mali. Car c’est désormais possible de payer ses frais de scolarité à partir de son mobile.

Bamako- 17/12/2015- Grâce au partenariat lié entre le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la société de la téléphonie mobile, Orange money, les étudiants inscrits dans les établissements universitaires du Mali sont soulagés. Car, ils n’auront plus besoin d’effectuer le déplacement dans le seul but de payer ses frais de scolarité.

Lancé ce mardi, le partenariat entre Orange-Mali et le département de l’enseignement supérieur est un système technologique qui permet à un étudiant désireux de s’acquitter de ses frais de scolarité de le faire sans se déplacer.

Sans nécessiter une connexion internet chez le client, il suffit pour l’étudiant ou le parent d’étudiant désireux de payer ses ou les frais de scolarité de son fils/filles de le faire en toute sécurité.

D’abord il faudra être inscrit dans un Etablissement concerné par le service. Ensuite avoir avec soi une facture délivrée immédiatement après l’inscription effectuée sur le site du Campus-Mali. Et enfin être titulaire d’un compte Orange-Money.

Une fois prêt, le client compose la formule qui suit : #144#3*5#,  tout en suivant les instructions jusqu’à la confirmation de l’inscription  par un message écrit d’Orange money.

Il faut noter que mardi, lors de la cérémonie de lancement, responsables du secteur de l’enseignement supérieur et ceux d’Orange Mali ont donné des garanties rassurantes sur la fiabilité, l’avantage  et la crédibilité du tout nouveau service qui, selon eux, marque une grande étape d’avancement des reformes et innovations qu’ils entreprennent de part et d’autre.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER