En un mot: Quand le remaniement menace l’opposition

14
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

On dit que le PM veut en finir très vite et à Koulouba les consultations ont commencé depuis quelques jours pour la formation du nouveau gouvernement qui va comporter un à deux représentants de la coordination des mouvements de l’Azawad, tout comme pour la Plateforme. Et ce nouvel attelage que certains souhaitent d’ouverture risque d’affaiblir l’opposition dont des composantes seraient prêtes à faire leur entrée. On soupçonne surtout le Parena de Tiébilé Dramé qui comme Soumaila Cissé, se fait discret dans ses critiques.

En tout cas, des politiciens maliens rien ne saurait plus nous étonner, car pour la plupart d’entre eux la politique c’est la courte échelle. Ils étaient tous aux affaires sous ATT avant de prendre leur distance quand celui-ci a connu les difficultés.

DAK

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. ce DAK non seulement à une sale gueule mais son cerveau est aussi pourri et il ne dit que des mensonges…

  2. moi je me demande comment cet idiot a été désigne comme président de la maison de la presse quelle honte

  3. Des journalistes à la kon qui n’ont aucun diplôme de vrai journaliste. Il faut vraiment former nos journalistes qui n’ont absolument rien à voir avec ceux de la sous région.
    Des vauriens qui ne font que mentir seulement. Aucun respect pour les maliens. Mensonge sur mensonge.
    Si vous n’avez rien à chanter, vaut mieux vous taire sinon comment osez mentir que l’opposition souhaite un poste de ce vaurien de gouvernement ???
    Un président ivre d’alcool plutôt que de bonheur. Un peuple à l’image de son président qui acclame le menteur et chasse le véridique. Le Mali mérite plus pire de ce qui se passe.
    Si vous jurer sur Dieu, vous devez savoir qu’il est loin de votre cousin, mais qu’il est Miséricorde, il voit tout, sait tout, et nous connait plus que nous même.
    Allah Ka tignè dèmè. Vive l’opposition, Dieu bénisse Soumi champion.

  4. Journaliste du Mali vraiment Yako, nous sommes vraiment désolé mais il vous faut plus de vigilance et d'information sinon vous êtes pour le moment la presse la plus nulle du monde.
    Comment pouvez vous imaginer une seule fois l'entrée de nos vaillants opposants dans ce gouvernement le plus nul du monde ? Un président aussi nul que tous ces proches.
    C'est scandaleux vraiment. Nous avons décidé d'être à l'opposition pour servir le Mali dans la justesse, la défense des intérêts du peuple en dénonçant les pratiques mafieuses de ce régime corrompu d'IBK.
    Donc renseignez vous avant de mettre vos bouches sales dans les affaires des gens. Bande de vaurien naturel.

  5. Journaliste du Mali vraiment Yako, nous sommes vraiment désolé mais il vous faut plus de vigilance et d’information sinon vous êtes pour le moment la presse la plus nulle du monde.
    Comment pouvez vous imaginer une seule fois l’entrée de nos vaillants opposants dans ce gouvernement le plus nul du monde ? Un président aussi nul que tous ces proches.
    C’est scandaleux vraiment. Nous avons décidé d’être à l’opposition pour servir le Mali dans la justesse, la défense des intérêts du peuple en dénonçant les pratiques mafieuses de ce régime corrompu d’IBK.
    Donc renseignez vous avant de mettre vos bouches sales dans les affaires des gens. Bande de vaurien naturel.

  6. Le remaniement fait il partis des accoods signés ? pouquoi vouloir changer un executif qui est en place que depuis qlqs ms . L’urgence serait de voir l’effectivité des accords signés sur le terrain , les pretendants n’ont qu’a ns prouver qu’ils maitrise leur base en accompagnant la mise en oeuvre de l’accord ainsi le Boss en avisera l’eventualité

  7. DAK tu dis qu’ils étaient tous avec ATT et qu’ils ont leur distance, mais il faut préciser que IBK les ont mis à côté sinon s’il les avait demander ils allaient accepter d’intégrer l’équipe gouvernementale depuis les trois gouvernements passés. Les politiciens maliens ne disent jamais non à un poste ministériel, d’ailleurs ils cette habitude du consensus d’ATT, se mettre ensemble pour taper, voler tricher au dos du peuple.

  8. DAK tes éditos sont les reflets de la presse malienne du dois les enrichire à l’instar des autres du monde.
    Mais hélas si tu n’es pas riche culterellement tu ne peux pas faire des longs éditos.
    Je pleures pour la presse de mon pays qui est dirigée par un nullard à l’instar de mon Chef d’Etat.
    Au lieu d’ètre un contre pouvoir DAK s’arrange au côté des BOURGEOIS DE LA RÉPUBLIQUE.

  9. Comme pour vous faire mentir le mémorandum de Tieblilé est paru aujourdhui même, et en première page de Maliweb.
    Lisez, cest assez virulent.
    Comme ça demain vous allez écrire ce que vous savez plutot que ce que vous pensez… 🙂

  10. D.A.K ;tu es trop agité pour prétendre etre un bon journaliste.Les véritables critiques du régime sont l’urd et le parena.Ce n’est certainement pas à toi de leur dire quand et comment agir.

  11. avatar
    Bamako2010 il ya quelques instants
    On lisant tes éditos on sent que vous êtes très limité un éditorial de 2 lignes ,a l’instant sur ******** [masqué car insultes interdites sur Malijet !] le parena vient de faire un mémoradum sur IBK et son gouvernement .
    Que le Parena soit au gouvernement ou pas ce parti a toujours animé la vie politique malienne,vos confrères du Sénégal , de la Côte d’Ivoire se demandent si vous êtes journaliste ou un griot du pouvoir .
    Comment un Directeur de publication d’un journal peut faire un éditorial en 2 lignes pour discréditer ceux qui se sont battus pour la démocratie et le multipartisme , risqués leur vie sous la diactature , emprisonnés dans toutes les prisons maliennes notamment celles du Nord . Exilés pendant 10 ans , vous êtes une honte pour la presse du monde entier , le Parena a un passé politique et votre mentor IBK n’a jamais risqué pour ce pays cela explique son échec , il n’ira pas loin simplement il est venu au pouvoir par le mensonge en se victimisant depuis 2002, même au pouvoir il se dit victime , sachez que le mensonge l’attrapera Inchalah, prendre le bon Dieu comme témoin sur des mensonges cher frère Dieu fera en sorte que la vérité triomphera . DAK c’est la première dans l’histoire de la zone Afrique de l’Ouest qu’une plainte soit déposée par une organisation non gouvermentale contre un régime pour faux usage de faux , délinqunance financière , blanchissement d’argent , escroquerie . La Société Oxford au nom de Mali BBJ ( Ben Barka Junior)
    domiciliée dans les Îles Britaniques avec un tél du Gabon quel scandale le pouvoir veut faire croire que IBK est sérieux , un mafieux , grand criminel et amateur de wisky et admirateur des films .mafieux . Ton mentor IBK est attendu en France de pied ferme par le juge d’instruction du pôle économique de Nanterre , il a intérêt a prendre conseils auprès de Boubeye qui a séjourné en garde à vue durant 3 jours .

    • :-DAK, quelle honte! Honte à toi qui n’as ni conviction, ni éthique . Comment peut on se permettre avec une telle légèreté de faire des affirmations aussi gratuites? De quel silence tu parles en référence au Parena et a lUrd? Ce sont des partis d’opposition. Ils n ont pas le destin du MALI en main, c est ibk et sa clique qui nous gouvernent. Un jour, deux jours sans déclaration de l opposition, la voici traitée de tous les noms. Elle fait une déclaration responsable, digne, et suggère des solutions, la voilà traînée dans la boue et qualifiée de traître, d apatride et que sais- je. Non, de grâce , aimez un peu votre pays, soyez un peu dignes! Lisez la contribution du très sérieux Parena sur l’engrais frelaté D’IBk, TRETA et Bakary Togola. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, comptez avec Tiebilé Dramé comme une solution pour le Mali

Comments are closed.