Modibo Sidibé au sommet de l’Etat : L’insondable destin !

32

Modibo Sidibé président de la république du Mali au terme du scrutin présidentiel régulier très prochain, l’annonce a été faite la semaine dernière en exclusivité dans les colonnes de notre excellent confrère de l’ACI 2000, l’Indépendant, par le très sérieux Dr Sanogo, numéroteur connu, apprécié, un homme qui a fait des miracles et des révélations qui se sont avérées.

Sory Haidara dirpub “La Nouvelle Patrie”

L’homme qui a défrayé la chronique nationale et internationale de la semaine passée, à un moment ou tous les regards sont tournés vers la gestion de la  Transition et la libération du nord, n’est pas à sa première révélation. D’aucun avait souri lorsque l’année dernière, il  prédisait l’arrivée de Dioncounda Traoré à la magistrature suprême de notre pays. Ce qui a fini par se réaliser même si beaucoup d’entre nous, n’envisageaient la manière avec laquelle, sa prophétie s’est réalisée. Election présidentielle d’avril sans doute lorsqu’on sait que peu de gens s’attendaient au dégagement d’ATT par la force, même si cette éventualité ne quittait plus les box en raison du profond malaise que l’homme de Logo Sabouciré avait lui-même crée en jetant le froid sur l’avenir politique du Mali à travers la rébellion qu’il a pondu et appelé ‘’MNA’’, un mouvement d’aventuriers dirigés par le même ATT, histoire de trouver un moyen intelligent de reporter le scrutin. Ce qui était attendu arriva moins de 4 semaines du premier tour du scrutin présidentiel. Dans sa fuite-dégagement, les maliens ne pouvaient naturellement se tourner que vers Dioncounda Traoré, son successeur constitutionnel en raison de la crise que le renvoi d’ATT par les flancs de la colline de Koulouba à l’ACI 2000, au domicile de sa fille ainée, venait de créer.

Qu’importe les moyens, la fin a primé. Dioncounda conformément aux termes des révélations du célèbre  professeur, accéda à la magistrature suprême. Aujourd’hui, à moins de 4 mois du scrutin annoncé pour le premier trimestre de 2013, le même révélateur annonce l’arrivée de Modibo Sidibé aux affaires, une aubaine pour le Mali en mal de leaders politiques. Mais bien avant lui, un autre révélateur avait lui aussi annoncé dans les colonnes du très sérieux Observateur, la montée de Modibo Sidibé à la présidence de la république du Mali. Alors que dire de toutes ces bonnes personnes qui, n’ayant rien à voir avec Modibo Sidibé se succèdent pour annoncer la bonne nouvelle.

A suivre dans les révélations du Pr Sanogo sur l’avenir politique de Modibo Sidibé

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

32 COMMENTAIRES

  1. Chers compatriotes,

    En ces heures fatidiques que vivent la nation malienne et son peuple, je voudrais vous lancer un appel afin de mettre un terme aux insultes et aux injures qui n’honorent ni leurs auteurs ni notre patrie, le Mali. La tribune qui nous est offerte vise à nous donner l’occasion de procéder à des échanges d’idées et d’opinions dans la pure tradition de la démocratie et de la liberté d’expression. Saisissons cette opportunité de faire avancer la réflexion sur les problèmes de la nation, quels que soient les thèmes abordés. C’est ainsi que nous administrerons la preuve de notre maturité intellectuelle, sociale et citoyenne. Modibo Sidibé est un citoyen malien. En l’absence de toute condamnation de justice, il est présumé innocent de tous les crimes économiques dont on voudrait l’accabler, jusqu’à preuve du contraire. Sachons raison garder et soyons positifs afin de redonner au Mali la place que les autres pays nous enviaient tant au lendemain de l’indépendance. Puisse la raison nous habiter et Dieu guider nos pas et initiatives pour l’avènement d’un Mali nouveau, digne, fier et à l’avant-garde du progrès d’une Afrique unie et prospère.

  2. Si Midibo veut revenir sur la scene politique , qu’il vienne ont l’attend!apres nous avoir affamés en volant l’argent de l’iniative riz, son voyant n’est pas ALLAH.ont l’attend!

  3. Arrêtons de nous insulter. Nous avons des ennemis communs qui sont le sous-développemnt, le MNLA, les groupes djihadistes et la pauvreté de notre pays. Si Modibo apporte la cahnce qu’il vienne, si c’est Oumar Mariko qu’il arrive vite si c’est Sina Damba on est ok. Vous voyez on n’a pas besoin de nous insulter les uns et les autres, seul Dieu sait à l’heure actuelle qui sera quoi dans ce Mali. Pour le moment engageons nous dans l’armée, sacrifions, prions ou mettons la main à la poche pour libérer ce sans quoi tout ça ne serait que rêve: notre cher Mali. Plus d’insultes, notre éducation nous le commande! Bè ya mè wa? m’bè séguin a kan: niogon dogoya o ka dabila maliweb kan!! Bè ki hakilina ta fô bogna là!

  4. Sales aigris: ne déménagez pas chez Modibo SIDIBE et continuez à broyer du noir..!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Vous ne voyez pas que chaque article sur Modibo SIDIBE recceuille des réactions plus nombreuses que d’autres et, malgré vos insanités, les gens sont avec lui ❓ ❓ ❓
    Quand est-ce que vous allez laisser tomber cette haine que vous nourrissez contre un honnête homme ❓ ❓ ❓

  5. maudits journaliste vous etes les memes ordures humaine que les politicards qui vous donne de l,argent pour raconter des edioties…..modibo est petit c,est att le sale traitre qui va devenir le futur president du mali bande de cretins…

  6. Modibo futur Président de la République c’est du n’importe quoi, Mr le journaliste et le journal de publication; MODIBO vous paye pour qu’il fasse son retour dans le jeu politique. vous êtes les maux de ce pays; le VGal doit faire une investigation sur les journalistes et les journaux de publication; vous faites la honte de ce pays à cause de vos mensonges, en tant que corrompus.

  7. Monsieur Sory de Motti avant de parler de Dr Sanogo pour Modibé Sidibé il faudrait parler de vous même.
    Il me semble que vous souhaitez également l’établissement de ce dernier à la présidence mais c’est dieu qui le décide pour le Mali car nous n’avons pas la mémoire courte et ne serons dupes de personne.
    Cette pratique n’est l’apanage de personne mais l’avenir nous dira car c’est un terrain glissant.
    On ne nous impose plus personne par mascarade ce sont les urnes qui vont parler.

  8. Ce Sanogo est comme les autres qui avaient predit une defaite de Barack Obama.Ce sont des gens qui racontent du n’importe quoi.Modibo Sidibé ne sera même pas un conseiller municipal au Mali

  9. Sory ,tu manque une bonne occasion de te taire ,DIONCOUNDA aux affaires n’a surpris personne ,c’était prévu par la constitution du Mali ,en cas de vacançe ,et il y’a eu vacançe c est tout ,ton Sanogo est un vendeur de rêve ,berner Modibo Sidibe qui connaît bien son problème ,sera la 2 eme après Mande Sidibe qui croyait aussi qu il sera Président du Mali .fermez vos bouches et pensez plutôt àu problème du Mali .Modibo Sidibe à s part. Responsabilité dans le malheur de notre pays .stop foutez nous a paix .

  10. j’appelle ça de la campagne très anticipée! alors tu penses que les autres dorment,mais c’est pas à exclure puisqu’il le veut aussi, mais la volonté suprême est celle de Dieu qui désigne tous les rois et présidents

  11. Libérez d’abord le nord par les armes ensuite les urnes trancherons entre nous. Modibo n’est pas le seul plus chanceux au Mali. Chacun a son tour.

  12. Malheur pr le mali, si ces sataniste veulent imposer encor 1 des adorateurs de satan. Pr révélateur de malheur !

  13. Sory de Moptti.Si tu savais que Sanogo est un malade mental, tu n’allais pas tenir compte de ses prédications farfélues!C’est par hasard qu’il a prédit l’arrivée de Dionkiss comme intérim.On verra bien si Modibo qui a détourné 42,5 milliards de CFA dans l’initiative “rire”du PDES arrivera bien à mnter à Koulouba!Nous n’avons pas oublé que quand il était à la primature IL N’Y AVAIT PAS DE CLASSE POUR NOS ENFANTS ALORSQUE LUI IL A TOUS SES FILS AU CANADA AU FRAIS DU CONTRIBUABLE MALIEN! 👿 👿 👿

  14. Nous ce que nous voulons savoir c’est la date de la libération du NORD. C’est pas juste de parler de succession dans un pays qui n’existe plus. Alors à quand la libération du nord?

  15. Je vous dis que Docteur Sanogo est fou. Il a intérêt à aller gérer sa pharmacie Bamory à Ségou. Un prédicateur tombé du ciel, n’importe quoi.. Je l’ai connu très bon pharmacien à Ségou, mais aujourd’hui il est réellement fou… ses confrères ont intérêt à prendre sa follie au sérieux et à le soigner. Je n’ai rien contre Modibo Sidibé, mais l’ex gérant de la pharmacie Bamory dit n’importe quoi?

  16. SI DIEU LE VEUT, JE DIS BIEN SI DIEU LE VEUT MODIBO SIDIBE SERA LE FUTUR PRESIDENT DU MALI.NOUS AUTRES PAUVRES MORTELS DOIVENT RESTER TRANQUILLES.N’EN DEPLAISE AUX AIGRIS SOCIAUX, AUX HAINEUX,AUX REVANCHARDS ET AUX OPPORTUNISTES DE LA 25° HEURE DONT BEAUCOUP PENSENT QUE LEUR HEURE EST ARRIVEE.

  17. il faUT ETRE RAISONABLE , CHACUN A SON DESTIN. SI DIEU DECIDE QU’IL SOIT LE PROCHAIN PRESIDENT DU MALI, POURQUOI PAS. MODIBO EST INTEGRE, IL FAUT QUE LES MALIENS REGARDENT LA REALITE EN FACE.APRES L’EJECTION DE LA PRIMATURE DE MODIBO SIDIBE, LE MALI A DU MAL A SE RESSAISIR, IL FAUT LA PILLULE MODIBO SIDIBE, POUR UNE BONNE MARCHE DE LA SITUATION…
    CHAQUE PERSONNE A SON DESTIN, S’IL DOIT DEVENIR PRESIDENT DU MALI POURQUOI PAS, LAISSONS LA HAINE, LES FAUSSES RUMEURS DE COTE….REGARDONS LA REALITE EN FACE.
    ATT ET SA FEMME DOIVENT ETRE JUGE

  18. C’est sur que le Mali est tombé si bas que logiquement on tend vers un Mali dirigé par Modibo Sidibé. CQFD! Un petit mali quoi, un “malion”! Triste, et nous qui nous gargarisions il y a peu encore du MALIBA, Kouroukanfouga, les valeureux soldats de la valeureuse Armée Malienne, … C’est un cauchemar que nous vivons et on n’est qu’au milieu du film.

    • Le “malion” vous a toujours dirigé de Mars 1991 au 30 Mars 2011, en quittant la primature 😆 😆 😆 Puisque, ce que vous craignez s’est déjà réelisé une fois, allez donc vous fracasser la tête contre le mur 😆 😆 😆 Sale aigri!!!!!

  19. Peut-être le président de Bamako pas pour le reste du Mali et si un jour il devient le président de Bamako la capitale aussi serai vendu mefié vous de c’est traitre et leur méthode machiavélique

    • Président du mali bamako n’est pas une république mon chèr tu joue avec la queue du lion.Vive MODIBO SIDIBE abas ces détracteurs

  20. LE VOLEUR DE L’INITIATIVE RIZ NE PEUT PLUS METTRE PIED ICI AU MALI CAR LES PAYSANS MALIENS L’ONT MAUDITS.
    COMME SORY DE MOTI ET LE JOURNAL INDEPENDANT SONT FINANCE PAR L’ARGENT VOLE DE L’INITIATIVE RIZ, ALORS CONTINUER AVEC VOS BALIVERNES.
    LUI MODIBO, SOUMAILA CISSE NE PEUVENT PLUS FOUTRE LE PIED ICI AU MALI CAR C’EST EUX QUI ONT DEMANDE L’EMBARGO CONTRE LEUR PEUPLE.

    • il est tjrs à bko bande de salaud il a volé quoi dans ce pays les voleurs sont en prison

    • Votre IBK n’a pas fini son bouteille de whisky 😆 😆 😆
      Et, pour ta petite tête, Modibo SIDIBE n’a jamais quitté le Mali depuis qu’il a quitté la primature le 30 Mars 2011…Sale aigri 😆 😆 😆 Parce qu’il ne se reproche rien 😆 😆 😆 Sale “raconteur” de bobards 😆 😆 😆
      Continuez à vous vautrer dans la haine 😉 😉 😉

  21. S’il veut être président qu’il vient à Bamako. Il doit donner des explications à la Nation.

  22. Continuer avec vos balivernes! Il ne sera jamais Président au Mali. Sa carrière politique est terminée!

Comments are closed.