Modibo Sidibé président du Mali : Le devin parle encore

41

Il parle peu, mais ses paroles sont sans équivoque. Le devin qui avait prédit le destin de l’actuel président par intérim, Dioncounda Traoré en 2011,  vient de nous projeter dans l’avenir à travers la révélation  du nom de celui qui sera le prochain président en 2013. L’ex premier-ministre et candidat aux élections de 2012, Modibo Sidibé.

Modibo Sidibé

Dr Mamadou Sanogo, pharmacien de son Etat  a fait  la seconde révélation du siècle dans les colonnes du journal l’Indépendant. Cette fois-ci, les résultats de ses calculs à travers les nombres, prédisent l’accession de Modibo Sidibé comme le successeur  en 2013 de Dioncounda Traoré. Par la voie des urnes ? On ne saurait le confirmer. Mais Mamadou Sanogo, voit les choses de  prêt. L’on se rappelle de ses révélations en 2011. Dans lesquelles, Dioncounda Traoré en son temps, président de l’Assemblée Nationale, était  sensé sans doute succéder à ATT.

Mamadou Sanogo n’avait pas été pris au sérieux, car Dioncounda était marginalisé par bon nombre de citoyens maliens. Mais l’avenir lui donna raison. Même si Dioncounda n’a pas été élu par la voie des urnes, il est qu’à même venu au pouvoir suite à  des circonstances. Et par le biais de la constitution, il devenait  le président de la République par intérim.

Les secrets du prédicateur

  Il est arrivé à ce résultat à travers ses calculs. Nous  vous proposons un morceau de l’interview qu’il a accordée au Journal l’Indépendant. « Par ailleurs, depuis le mois de Ramadan passé, vers le 8 comme cela, le nom de Modibo Sidibé était apparu, à savoir le 61. Les calculs sur les dates peuvent révéler un présidentiable. Maintenant comment suis-je arrivé à m’intéresser à Modibo Sidibé, ça c’est lors d’un rêve le 16 novembre dernier, le même rêve qui révèle Modibo Sidibé comme le médicament  pour soigner le prophète Mohamed (PSL) lui-même. Le médicament pour soigner le prophète Mohamed lui-même c’est Modibo Sidibé. La révélation a été faite via  une de nos mères du nom de Nè Haïrè Chérif. J’ai vu en rêve le prophète qui sortait des toilettes. Il me remercia de ce que j’ai fait pour lui et les médicaments que je lui ai donnés. Il dit qu’il sent toujours des petits problèmes. J’ai ainsi compris qu’il avait encore besoin de soins et de médicaments. Les gens attendaient dehors. Personne n’avait osé entrer, néanmoins moi je suis rentré le voir s’habiller. Après je suis sorti, j’ai rencontré Nè Haïdara qui m’a remis une plaquette qui s’appelle Modibo Sidibé pour aller clairement soigner le Prophète Mohamed… »

On se rappelle, Modibo Sidibé était, le candidat indépendant aux élections présidentielles de 2012. Lors des précampagnes, il avait sillonné pratiquement toutes les régions, cercles et communes du Mali. Dans les coulisses, il était présenté comme le  dauphin du président déchu, le général Amadou Toumani Touré.

Son heure sonnera-t-elle bientôt ? L’avenir jugera.

Boubacar Yalkoué

Commentaires via Facebook :

41 COMMENTAIRES

  1. Je suis d’accord, homme très discret et parle peu mais concrèt dans ses actions.Je ne suis contre lui.Il a occupé des hautes fonctions en restant toujours discrèt rarement il se vante.
    Peut etre ce qui sont proche de lui leur diront plus.
    Il doit avoir des qualités que je sais pas tout après avoir bien servi le régime du Gl MOUSSA,ALPHA et enfin ATT cela pousse bien à réfléchir.
    Merci.

  2. wokloni tu vraima mal eduké Modibo é plu zagé k tn per dnc tu é capabl d dir la meme chse a tn per

  3. ESPECE DE NIENGODEN AIGRIS SOCIAUX. IL EST MILLE OIS MIEUX VOS PERE ET VOUS MEME. C EST VOUS KI LE CONNAISSEZ SINON IL NE SAIT MEME PAS QUE VOUS VIVEZ. BEAUCOUP DE MALIENS SONT TRES ACIDI EGOISTES RAISON POUR LA QUELLE DIEU VOUS A PUNI. SOYEZ REALISTE RESPECTUEUX . MODIBO OU AUTRES L ESSENTIEL EST QU IL VIENT PAR LA VOIE DES URNES C EST TOUT . VOUS NE L AIMEZ CELA NE VEUT PAS DIRE QUE LES MALIENS NE L AIMENT PAS. MOI J AI PA BSOIN DE MODIBO SIDIBE MAIS JE CONNAIS SES QUALITES ET SES DEFAUTS. HAINEUX QUE VOUS SI TU NA PAS DE FEMME LA FAUTE N EST PAS A MODIBO. ALLEZ Y DEMANDER VOS MERES. DIEU BENISSE LE GRAND MALI

  4. Si on ne fais pas taire nos divergences, nous risquerons de ne jamais voir la lumiere du jour, que ca soit Modibo SIDIBE ou un autre Malien qui puisse etre la solution au Mali, l’essentiel reste le Mali. Donc ressaissez vous on est loin d’un debat politique, il s’agit de la vie de la nation.

  5. C’est sous le gouvernement de Mr Modibo Sidibé que la corruption a pris de l’empleur au Mali.Mais le choix du peuple se portera sur lui on peut que souhaite bonne reussite et bon changement de comportement.

  6. Mais les uns et les autres sont fâchés hein…tout ça a cause des propos du NOSTRADAMUS 😆 😆 😆 😆

    Bon pour calmez les esprits … SOUVENEZ VOUS QU’UN AUTRE PhD SAND DIPLOME AVAIT VU DANS UNE CALEBASSE RENVERSÉ … IBK COMME PRÉSIDENT… 😆 😆 😆 😆

    EN tout cas … personne n’a encore vu le VAURIEN DE KATI COMME LIBÉRATEUR DU NORD … donc Moussa Ag n’est pas encore indigné 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag, qui dit … “POUR LE PEUPLE ET PAR LE PEUPLE!!!” …

  7. S’il vient par les urnes tant mieux, s’il fait un coup de force, TANT PI, car meme s’il est hautain (il ne le fait pas avec mon argent), il semble etre serieux. Qu’il ballaie seulement la racaille et met un coup d’arret a l’impunite.
    Souvient toi Modibo de ces meme rebelles qui ont depouille toi et toute ta delegation au cours d’une mission au Nord en…1994? ET QU’ON DISE QUE LE MALI EST HAUTIN (A TRAVERS SES DIRIGEANTS) VAUT MIEUX QUE D’ETRE LA RISEE DU MONDE.

  8. Maliweb, allez-y vous faire foutre. On ne crois qu’en Dieu et non aux charlatans

    • Salut frère Wokloni a la grosse TÊTE VIDE!!!!

      J’espère que tu te portes bien … on dirai que tu es de mauvaise humeur … ÇA DOIT ETRE LES “GOGNOS” PLANTES PAR MALIWEB… pourtant je les ai avertis que tu préférerai des TOMATES AUX AUBERGINES 😆 😆 😆

      Bon je farce avant que ta tête ne s’enfle d’avantage….et commence à dire “NAAH ANW KAH BARI TCHEH…” 😆 😆 😆

      Alors … ça va????

      Moussa Ag, toujours content de lire son frère a la grosse TÊTE … c’est ce qui ne fait te provoquer…PARDON EN AVANCE!!!!

  9. 😳 PEUPLE DE LUNATIQUES ❗
    😳 JOURNALISTES DE HONTES ❗
    😳 MALIWEB CHOISISSEZ LES PUBLICATIONS, PAS DU CHARLATANISME ❗
    😳 SACHEZ QUE NOUS MALIENS SOMMES A 100% ANIMISTES ❗
    😳 MR. VOTRE REVE DE FOU, N’ ENGAGERAI QUE VOUS MEME ❗
    😳 QU’ IL YA DES CINGLES PARMI LES NOIRS, ET SURTOUT LES MUSULMANS & CHRETIENS, JE DIRAI , DANS LES RANGS DES RELIGIONS ABRAAMIQUES ❗

    💡 NOUS VOULONS UNE DEMOCRATIE IL NOUS PARLE DE SES
    HALUCINATIONS ET FOOLISHNESS ❗

  10. AIGRIS SOCIAUX QUE VOUS ETES. IL VAUT MIEUX LE PERE DE VOUS TOUS. C EST VOUS QUI LE CONNAISSEZ SINON IL NE VOUS CONNAIT PAS. SI SOUB HANA WATALA LE VEUT, IL SERA BEL ET BIEN PRESIDENT DU MALI DE NOUS TOUS. QUE DIEU BENISSE LE MALI, QU’IL BENISSE LA DEMOCRATIE AINSI MODIBO SIDIBE .

      • Restez poli, s’il vous plait. Ne faites pas montre de votre mauviase éducation sur la place publique!!!

    • Tu oubli que dieu l’avai déja beni!
      Et maintenan c’est le tour de quelqu’un d’autre puispue il n’est pas le seul enfant de Dieu!

  11. Modibo Sidibe, fou nous la paix.
    Nous n’avons plus besoin des souroukou. Debrouille toi maintenant et laisse le Mali Ba trankille ok.

  12. je salut tout les maliens et maliennes je ne veux pas entredre les nom des ex dirigent a t t . comme tel modibo sidibe et kafougouna kone sadio gassama en fin diocoumda traore et les autres ctc parce que ils sont trahi le mali pour qoi vous avez presente le modibo sidibe

  13. Qu’Allah avilisse ce suppôt de satan comme il a rabaissé le Noble Prophète(saw) dans son rêve satanique! ô musulmans,n’oubliez pas que le Prophète lui-même avait dit:”Je suis celui à propos duquel l’on colportera le plus grand nombre de mensonges”. autre hadith:” quiconque M’attribue des mensonges se prépare à occuper sa place reservée ds l’enfer”.quel blasphème: modibo sidibé au secours du Messager d’Allah(Saw)! modibo est-il un modèle de piété islamique?ce dévin mécréant est pareil aux égarés djihadistes

  14. C EST CE QUI S APPELLE DE L INTOX. COMME JE SUIS MOINS IDIOT QU ON NE LE PENSE .IL Y A EU MODIBO KEITA / MOUSSA TRAORE / ATT/ ALPHA/ATT/ AMADOU HAYA SANOGO/ DIONCOUNDA / JE ME TROMPE PEUT ETRE ? ARRETER DE PRENDRE LES GENS POUR DES IDIOTS. CERTAINES PERSONNES N ONT JAMAIS ADMIS DIONCOUNDA PRESIDENT COMME N ONT JAMAIS HAYA PRESIDENT.MAIS C EST TOUT SIMPLEMENT UN FAIT .APRES ATT CA ETE HAYA AMADOU SANOGO ANCIEN CHEF D ETAT DU MALI ET PEUT ETRE LE PROCHAIN.JE ME PERMETRAIT JAMAIS D ETRE FORMEL.SEUL ALLAH PEUT VOIR L INVISIBLE .PREDIRE L AVENIR .SONDER.. L INSODABLE.LE RESTE …….CE QUI ME GENE C EST SURTOUT LE MELANGE DES GENRES .LA RELIGION MUSULMANE EST CLAIR NETTE ET PRECISE.CE GENRE NA PAS SA PLACE LA DEDANS.QUE DIEU NOUS GUIDE SUR DE BON PAS

  15. a bat Modibo où est il ? ammenez en prison.Où sont passés les milliards de l’unitiative riz

  16. Sanogo a d’abord succédé à ATT.
    Dioncounda n’est pas président mais président par intérim, assis sur des braises.

  17. Modibo et son devin iront tous en prison. Des voleurs présidents au Mali, pour quelle raison ?

  18. ses fini pour mon reve sont irevocable modibo ne seraient jaimai presidan du mali se pede qui mange argent dans agricuilter qui aassiste ATTfils de batar des ces acte ou on n’annes les famme les arrabe paiye a lobo bonvain avous les pede etles guine 😆 😀

  19. SI LE BON DIEU L’A DÉCIDÉ, MODIBO SIDIBE SERA LE PRÉSIDENT DU MALI. IL A ÉTÉ MIS DE COTE PAR ATT, C’EST POURQUOI CE DERNIER EST TOMBE DANS CETTE ERREUR MONUMENTAL QU’UN SIMPLE SOLDAT POUVAIT ÉVITER.

    • Bonjour
      Seigneur fait que le Mali entre par une entrée de verité et que le Mali sorte par une sortie de verité. Accord au mali de ta part un pouvoir beneficierant de ton secours. la verité est apparue , l’erreur a disparu, car l’erreur est destiné à disparaitre.

      je ne commande personne mais je pense que si Dieu fait certaines choses, nous devons nous demander pourquoi.

      il faut se dire la verité. j’ai entendu plusieurs choses sur Modibo SIDIBE concernant sa vie privée. tout le monde est entrain de taire cela. cela est-il vrai ou faux seul Dieu connait la verité. mais cette situation si elle était vrai et que Il ya des meme parmis la population malienne un seul Bon musulman, je pense que cette prediction ne sera jamais réalisée. mais elle peut se réaliser aussi si Dieu veut punir ou chatier le mali.
      car je me demande comment un pays qu’on dit musulman à 90%, il peut y avoir autant de hotel ou chambre de passe, de prostitution, de debauche, aussi bien dans la population masculine et feminine.

      Dieu dit: si un bonheur nous touche, cela vient de lui, et si un malheur nous touche, nous devons nous demander si cela n’est pas la faute à nous même à cause de notre comportement.

      je me demande comment Modibo SIDIBE pourra justifier sa gestion au cours de tous les postes qu”il a occuper dans sa vie politique.
      – ministre des affaires etrangeres;
      – conseil;*
      ministre de la santé
      Premier ministre
      etc.
      la gestion des fonds de l’initiative riz.
      la santé, etc.
      le dossiers des soit disant uranium dans la region de kayes.

      il n’a pas eu de compte de randre à qui que cela soit.
      souhaite que Dieu ne prenne pas les maliens par rapport à nos maux actes. si vraiment Dieu doit faire cela alors Modibo SIDIBE sera president peut etre le chatiement de Dieu sera terrible pour nous tous. car Dieu ne se contredit pas.
      esperons que Dieu aille pitié de nous et nous accorde sa Grace.

  20. vraiment c’est de n’importequoi dans ces journaux..pourquoi ce fameux numerologue ne nous predit pas la liberation du NORD de notre pays..des bandes d’escrocs..

  21. N’importe quoi? le docteur sanogo a intérêt à aller gerer sa pharmacie Bamory à Ségou. Sanogo est fou!!!Je l’ai connu à Ségou, mais subitement il est devenu fou en se passant pour un prédicateur.. Il n’a qu’à aller se faire soigner par ses confrères!!

  22. modibo sidibe est l’homme de la situation, il a la confiance de nombreux partenaires, il peut faire sortir le mal;i de ce trou.modibo est competent, les maliens doivent lui faire confiance. E t lui donner une derniere chance . Modibo connait le mali, il peut ramener la paix , l’espoir dans le pays. CHAQUE HOMME A SON DESTIN, SI DIEU CONFIE LA DESTINEE DU MALI A MODIBO SIDIBE POURQOUI PAS 😆

  23. Voues écrivez du n’importe quoi ,je me rappelle quant j’était tout petit nos vieux nous appelait au près du feu pendant la saison froide pour nous narrés des comptes ses exactement la même choses merci de me rappeler du passé .

  24. K docteur Sanogo et ses escrocs soient serieux et un peu d’egards au peuple malien. On a trop parlé de la responsabilités des hommes politiques il faut le dire toutes les conneries à 80% de ces hommes politiques sont dues ou faites à l’aide de ces charlatants qui ne voient pas plus k leur nez
    M . Le predicateur avait il vu la désagregation de notre Etat et avec l’ avènement de la charia? Je pense k tout homme un peu avisé, quoique la tête de dioncouda ne plaisait trop aux maliens, mais il estait le scandidat unanime du seul grand parti et force politique du Mali qui est representé dans toutes contrées du Mali. Donc un, au pire des das Dionkis allait etre au second avec je ne sais quel parti. Deux, comme les pseudo grands parti du pays (rpm, urd) sont issus des rangs de l’ Adema, il va se trouver favorablement dans les accords de sécond tour et par consequentble candicat adema supeur favori pour remporter le second tour. Ça c’est l’ hypothèsé où les elections avaient lieu!
    L’ autre hypothèse c,est quand des événements malheureux arrivent pour empêcher le processus démocratique normal, donc il passer par l’ interim et voire la transition, et encoreil est le president du Mali par le fair des textes constitutionnels. QU’EST -CE QU’IL Y A DE DIVIN POUR PREDIRE L AVENIR DE NOTRE DIONKIS.?
    Franchement Monsieur le journaliste qui a realisé lentretien et tous les lectuers maliwebéens, qui est ce qui a compris quelque chose dans ces théorie de chiffres melangées avec des songes etblui meme Dr sanogo ne serait meme pas capable de se reprendre.
    J’ai rien contre Modibo ou Dr Sanogo, mais je dis simplement k le temps au Mali n’est pas à la distraction.

    • Modibo SIDIBE sera président…les jaloux vont mourir
      C’est quand même extraordinaire que des marchands de monstruosités mensongères, des tartuffes et des mufles s’en prennent à quelqu’un de foncièrement honnête, travailleur, rigoureux et sérieux comme Modibo SIDIBE: l’homme qui a instauré les Cscom, les médicaments génériques, le mois de la solidarité, la maison des aînés, le passeport CEDEAO, le renouvèlement du parc de taxis, l’inititive riz dans laquelle le paysan peut s’acheter le sac d’intrants à moitié prix (c’était 25000 avant l’initiative riz, et 12500 grâce à cette subvention)!!! Allez à San, Sofara et dans la zone office du Niger, vous qui êtes contre Modibo SIDIBE, je vous jure que vous rentrerez chez vous, la queue entre les jambes
      Modibo SIDIBE est le seul cadre malien à occuper 20 ans durant un poste de minsitre (Directeur de cabinet du Président du CTSP avec rang de ministre 1991-1992, Ministre de la Santé, de la Solidarité et des personnes âgées 1992-1997, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale 1997-2002, secrétaire général de la présidence avec rang de ministre 2002-2007) et de Premier Ministre 2007-2011, qui peut nous aider à corriger les erreurs du passé par sa vision plus large et plus consensuelle d’autant plus qu’il est la filigrane de notre démocratie…Excusez du peu

  25. Modibo est different quand meme de ceux qui sont aujourdhuit ici et demain la-bas .
    Modibo est unique en son genre et encore plus PRESIDENTIABLE .

Comments are closed.