"Il devra céder ou partir": Jean-Luc Mélenchon avertit Emmanuel Macron après la manifestation du 31 octobre
Après avoir défilé dans les rues de Paris samedi 31 octobre lors de l'acte III de la colère sociale, Jean-Luc Mélenchon a à nouveau dit qu'Emmanuel Macron devrait "céder ou partir".
Le président Emmanuel Macron "devra céder ou partir", a redit samedi 31 octobre le candidat LFI à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon, accusant les médias de minorer l'ampleur des manifestations qui ont eu lieu en France pour le troisième samedi consécutif.
"En dépit des stations de métro fermées, d'une semaine de campagne d'affolement des médias de l'officialité et d'un changement de lieu de rassemblement, la foule a été aussi nombreuse cette semaine", a déclaré sur X le leader Insoumis après avoir lui-même défilé dans la manifestation parisiennne ce samedi, entre la Porte de Bagnolet et la Porte de Charenton.
Des cortèges calmes
La foule a été "aussi disciplinée" que samedi dernier, a-t-il affirmé. "En prétendant le contraire, en minorant une nouvelle fois notre nombre, les médias incitent Macron à faire durer l'épreuve de force. Plus dure sera la chute. Il devra céder ou partir", a-t-il ajouté.
La semaine dernière, Jean-Luc Mélenchon, actuellement donné par les sondages en position de se qualifier pour le second tour de la présidentielle, avait déjà appelé le chef de l'État à "céder". "Après, il ne lui restera plus que la porte de sortie", avait-il ajouté.
Selon les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur, 320.000 personnes (contre 410.000 le 24 octobre) ont manifesté samedi pour dénoncer le coût de la vie ainsi que les conditions d'études dans les lycées et les universités. Ils étaient près de 500.000, selon les organisateurs. Des incidents ont éclaté en fin de cortèges à Paris et dans d'autres villes, comme Marseille ou Toulouse.
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Ouah
0
Triste
0
Hmmm
0
-
Kinguiranke
(150)
-
Nfp
(83)
-
Citoyen du monde
(42)
-
kan
(28)
-
Sylla
(24)
Commentaires (2)