19e édition de Maxi TourSchool : les lauréats récompensés

0

La remise des récompenses aux lauréats de la 19e édition de Maxi Tour School s’est déroulée, le samedi 29 juin, dans un hôtel de la capitale. C’était sous l’égide  ministre de l’Education Nationale Dr TemoréTioulenta.

-Maliweb.net- Dix-sept écoles étaient compétition dans les disciplines suivantes : mots et lettres, poésie, chant et chorégraphie. La première a été remportée par le Lycée Toubacoro de la Commune II, suivi du Lycée Michel Allaire de Ségou et LPKM. La poésie a été dominée par le Lycée Mandé Mansa, talonné  respectivement par le CFTAD et le Lycée FilyDabo Sissoko.

Le chant a été remporté par le LKDM, suivi du Lycée Mandé Massa et Lycée Boubou Sow. Enfin la chorégraphie a été remportée par le Lycée Boubou Sow, tandis que le Lycée NamporoSanogo et le Lycée Toubacoro sont classés respectivement 2e et 3e.

A la fin de la cérémonie, le ministre de l’Education Nationale,Dr TemoréTioulenta, se dit émerveiller par le talent des élèves. Il affirme être satisfait de la prestation des jeunes. « Je continue à m’abreuver avec vous », a-t-il déclaré. Il a aussi indiqué la levée du mot de grève des enseignants n’est que la fin d’une bataille. Il faut cependant gagner la guerre. Pour cela, le ministre fait de l’organisation des examens de fin d’année propres.

Avant de terminer, Dr TemoréTioulenta dit avoir confiance à l’avenir de l’école malienne. « On a pas le droit de désespérer », a-t-il indiqué. Parce que, poursuit-il, le peuple malien ne s’est pas affaisser devant l’histoire.

Pour sa part, SoumaïaBallo dit Ballody, affirme être très ému. Car, avoue-t-il, c’est la première fois qu’un ministre de l’Education nationale assiste à la cérémonie. « C’est très important que le département de l’Education nationale soit à côté de Prestige Consulting pour accompagner cette émission », a-t-il souligné. Un appel qui a été entendu, puis que le ministre de l’Education a promis une touche particulière.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here