Développement local : Le groupe scolaire de N’Tomikorobougou a désormais des classes informatisées

0

Le groupe scolaire de NTomikorbougou en comme III du district de Bamako a été doté de 25 ordinateurs pour renforcer ses apprenants en informatique. Ces dons sont l’œuvre de la  Mairie de la commune 3 du district de Bamako en partenariat avec l’Institut africain Management (IAM) dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘Classe numérique’ dans la commune.

La cérémonie  de lancement  s’est déroulée le  12 décembre 2019   sur le site  en présence des notabilités, élus, enseignants et bien sûr les élèves.

Cette initiative de  la mairie de la commune III et son partenaire l’IAM  vise à orienter les élèves vers  l’informatique. Pour Madame le Maire de la commune III, Djiré Mariam Diallo, il s’agit d’une  contribution pour le renforcement de  l’éducation nationale a fait savoir madame le maire.

La vision de Mme Djiré est pleinement partagée par ses partenaires de l’IAM  pour qui il est important d’outiller les élèves en matériel information. La salle informatisée  avec ses 25 ordinateurs dont 20  exclusivement donnés par  la mairie, offre l’opportunité aux jeunes enfants de s’initier,   de  se renforcer en information et être sur la même longueur d’ondes que leurs paires de par le monde.

S’engageant pour le bon suivi de la maintenance des kits reçus, le maire de la commune rassure que toutes les écoles de sa commune seront dotées de salle informatique.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here