FACULTE DE MEDECINE: Bientôt une filière d’odontostomatologie

0
Présidant, mercredi, l’ouverture des 2e Journées odontologiques nationales, le secrétaire général du ministère de la Santé, a annoncé l’ouverture dans les plus brefs délais d’une filière d’odontostomatologie à la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontostomatologie (FMPOS).
Du 27 au 29 septembre, différents thèmes seront présentés aux participants aux 2es Journées d’odontostomatologie. Il s’agit de la prévention en odontostomatologie, l’infection en odontostomatologie, les urgences au cabinet dentaire, odontostomatologie et médecine générale, VIH et odontostomatologie.
De plus, les travaux seront émaillés de douze conférences et de 26 communications qui seront présentées par d’éminents spécialistes du Sénégal, de la Côte d’ivoire, de la Guinée-Conakry et des nationaux.
Pour mieux organiser la profession, défendre son éthique et sa déontologie, le secrétaire général du ministère de la Santé a annoncé l’ouverture imminente de la filière d’odontostomatologie à la FMPOS. Daba Diawara qui a salué l’initiative de l’Aosma, a indiqué que la santé buccale est un élément important dans le développement de la santé des enfants. Il a fait valoir que les présentes journées devront contribuer à rehausser le niveau de connaissance des participants.
Présidente de l’Aosma, Dr. Samaké Awa Thiam, a dit que l’organisation de ces journées dénote l’attachement de son Association à l’amélioration de la santé bucco-dentaire dans notre pays.
Créée en 1993, l’Aosma compte 54 membres. Impliquée depuis longtemps au renforcement des connaissances des agents appuyés en cela par le ministère de la Santé, elle a mené plusieurs actions, en l’occurrence, l’organisation des 8es Journées scientifiques et culturelles du Groupement des associations dentaires francophones (Gadef) en février 1998, les 1res Journées odontologiques du Mali en novembre 2001…
Au plan mondial, l’Aosma est membre de la Fédération internationale (FDI), de la Fédération dentaire africaine (FDA) et du Gadef. Elle collabore avec la plupart des associations dentaires de l’Afrique. Les membres de l’Aosma participent à ce titre aux différentes rencontres scientifiques dentaires.
Mohamed Daou

Commentaires via Facebook :

PARTAGER