Journée culturelle des élèves-professeurs de l’Ensup : L’intégration des diplômés de l’école à la fonction publique au cœur des débats

0

«Les enjeux et les perspectives de l’intégration  directe des sortants de l’Ensup à la fonction publique de l’Etat» était le thème de la journée culturelle des élèves-professeurs, célébrée le jeudi 25 avril, dans l’amphithéâtre Kary Dembélé de ladite école.

-Maliweb.net- Dans son discours, le secrétaire général de l’association des élèves et étudiants (AEEM), Madjou Donigo, a déclaré que cette journée se tient à un moment où le monde du secteur de l’éducation connaît une crise majeure qui est due, selon lui, à une question d’employabilité des personnes qualifiées.

Il demande à «l’autorité supérieure d’en faire une prérogative afin que les sortants de l’Ensup puissent être intégrés directement dans  la fonction publique de l’Etat». Avant de poursuivre que si «les sortants de l’Ecole nationale d’administration sont reversés directement dans la fonction publique, donc cela n’est pas impossible pour le cas des sortants de l’Ensup». Il a par ailleurs proposé «aux secteurs privés de s’investir beaucoup plus dans le domaine de l’éducation».

Pour sa part, le professeur Ibrahim Sagayar s’est dit très heureux et fier d’avoir été choisi comme le parrain de la cérémonie. «L’intégration des sortants de l’Ensup dans la fonction de l’Etat est un gage de développement durable dans le secteur de l’éducation», a-t-il indiqué.

Abou Ouattara

Stagiaire

Source : Le Wagadu

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here