Maxi-Tour School : Aisstan Kamissoko se veut désormais, scientifique

0

En partenariat avec Onu-Femmes à travers le projet Koika, le Groupe Prestige Consulting a organisé une édition spéciale pour les jeunes filles. Une édition qui vise à améliorer leur niveau scolaire et à valoriser leur talent scientifique. Assitan Kamissoko a eu l’occasion de voir des expériences scientifiques de jeunes filles du lycée notre Dame du Niger. Elle s’est dite séduite et compte faire carrière dans la science.

 Elles étaient deux vagues. Deux jeunes filles de la 9ème année fondamentale et deux autres de la terminale. Les premières étaient venues pour une mise à niveau et les secondes pour exposer une expérience scientifique. Les terminalistes ont eu à présenter une boite à tourbillon où un appareil. C’est cette expérience qui a séduit la petite Assitan qui a désormais opté pour les séries scientifiques.

Je viens d’être séduite par la science. J’ai beaucoup aimé l’expérience passée par les sœurs ainées du lycée Notre Dame du Niger. Je vais tout faire pour être scientifique moi aussi”, a confié la petite Assitan Kamissoko toute joyeuse. Elle a été séduite par ses ainées.

A propos des cours de mise à niveau, Assitan nous révèle qu’elle n’a jamais cessé de réviser ses leçons. Qu’elle se sert des anciens documents. Elle lit tout le temps. C’est pour cela que j’ai pu répondre à toutes les questions du prof Soumaïla Fané”, a-t-elle précisé. Elle a invité les autres élèves à faire de même, à réviser leurs leçons et à suivre les cours de mise à niveau organisés par Maxi-Tour School.

La toute future scientifique du Mali, Assitan Kamissoko, a confié être très contente de l’initiative du concepteur de Maxi-Tour Scholl, en la personne de Ismaïl Ballo dit Ballody et son équipe. Elle a aussi remercié l’Onu-Femmes pour l’accompagnement à travers le projet Koika pour l’autonomisation de la femme. Quand même, tous les deux, ils viennent de faire de moi une future scientifique”, a-t-elle murmuré avant de lancer des encouragements à ses ainées de notre Dame du Niger. “Je les encourage à continuer sur ce chemin”. 

Koureichy Cissé

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here