Contingent des stagiaires APEJ 2019 : Daouda Amadou Sy prend les commandes

0

Une assemblée générale s’est tenue samedi 16 février à la Pyramide du souvenir dont l’objectif était d’informer les nouveaux stagiaires sur le déroulement du stage et la validation du nouveau bureau par le bureau sortant. À l’issue de cette rencontre, Daouda Amadou Sy a été élu président par consensus.

Devant un parterre de personnes, le bureau sortant a officiellement validé le nouveau bureau dirigé par Daouda Amadou Sy. Profitant de cette rencontre, le président sortant, Aly Togo, a fustigé les politiques dont les comportements tendent à faire des stagiaires du «bétail» électoral.

Prenant la parole, le président du contingent Daouda Amadou Sy a fait comprendre aux stagiaires que le stage est inexorable dans la mesure où c’est un moyen pour eux d’acquérir de nouvelles expériences afin d’intégrer facilement le milieu professionnel.

«Un bon stagiaire doit être ponctuel et assidu au bureau, il doit aussi être remarquable dans le service dans lequel il a été  affecté. Il est tout également une personne qui se respecte, qui respecte sa hiérarchie. Il est l’image du service en quelque sorte à  travers sa rigueur», a expliqué Daouda Amadou Sy. Le président Sy a aussi éclairé la lanterne des stagiaires sur la finalité des stages de formation qui est d’avoir un emploi, de se faire recruter par une structure.

À ses dires, sa principale mission sera de rassembler tous les stagiaires  du contingent 2019 afin de pouvoir relever le défi. Il a en outre ajouté que seule l’union fait la force. Le nouveau bureau a un programme ambitieux et rigoureux.  «Nous ferons en sorte que le contingent soit le meilleur des contingents de l’APEJ», a indiqué le président du contingent.

Les stagiaires ont rassuré le nouveau président de leur accompagnement sans faille pour l’atteinte des objectifs. À signaler que l’événement était présidé par le président du bureau sortant.

Daouda S. Dao, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here